Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Devenez optimiste, oyez c'est ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Ben.oît a écrit :
Voilà tout le souci. Trouver du positif dans les choses extérieures à soi. Ca fonctionne pas ça.
On trouve du positif en soi, par rapport à nos actions, à notre façon d'être honnête avec soi même. Le reste n'est pas du positif, c'est une illusion.
C'était déjà pas simple... mais là, tu me compliques la tâche !
😃
Ben.oît
Tu ne peux pas être positif par rapport aux éléments extérieurs, aux autres, au temps qu'il fait, à l'actu... tu n'as aucune emprise là dessus.

Tu ne peux être positif qu'en prenant conscience de toi même. Qui tu es, ce que tu fais, si c'est en accord avec la personne que tu veux être, avec ce que tu sais faire, ce que tu as appris, comment tu t'es relevé avec une branlée de la vie...
Es könnte auch anders sein
AethelBridd
Ben.oît a écrit :
Tu ne peux pas être positif par rapport aux éléments extérieurs, aux autres, au temps qu'il fait, à l'actu... tu n'as aucune emprise là dessus.

Tu ne peux être positif qu'en prenant conscience de toi même. Qui tu es, ce que tu fais, si c'est en accord avec la personne que tu veux être, avec ce que tu sais faire, ce que tu as appris, comment tu t'es relevé avec une branlée de la vie...

https://www.larousse.fr/dictio(...)misme
https://dictionnaire.lerobert.(...)misme
https://www.merriam-webster.co(...)imism
https://www.collinsdictionary.(...)imism
Quod gratis asseritur gratis negatur.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
On peut trouver du positif, lors d’un test au covid, par exemple.
bjeje
FreoBridd a écrit :
Ben.oît a écrit :
Voilà tout le souci. Trouver du positif dans les choses extérieures à soi. Ca fonctionne pas ça.
On trouve du positif en soi, par rapport à nos actions, à notre façon d'être honnête avec soi même. Le reste n'est pas du positif, c'est une illusion.

Tu es une illusion, alors laisse-nous rêver


"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Ben.oît
oh que c'est triste que de croire argumenter par la profusion d'infos sans analyse, sans se questionner!
Es könnte auch anders sein
bjeje
Chacun son truc, moi le coup du psy, le "trouve ton MOI intérieur" "Cherche qui tu veux être" c’est marrant 5 minutes…moi Kandide j’ai juste envie de lui dire encore une fois "sors, vois des gens, des amis, va boire un verre entre potes, profite de la vie, coupe toi des infos anxiogènes, tu verras que chaque jour peut être positif si tu en as envie…", le reste…
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
AethelBridd
Ben.oît a écrit :
oh que c'est triste que de croire argumenter par la profusion d'infos sans analyse, sans se questionner!

Désolé de t'inciter à lire. Je te rappelle simplement la définition du mot "optimisme" afin de te permettre de mieux en comprendre la signification. Il s'agit avant tout d'avoir un point de vue (ou si tu préfères attitude, disposition d'esprit, tournure d'esprit) positif sur le monde.
Le moi intérieur du dedans à poils ras qui sautille est très intéressant, mais savoir voir la beauté du monde l'est tout autant. C'est ce regard qui fait la beauté de l'optimisme, cette appréhension des choses du monde du dehors qui permet de se sentir mieux à l'intérieur.
Certains dirons qu'il y a une harmonie préétablie (Leibniz), d'autres que les mésaventures de notre Kandide sont bonnes dans l'arrangement général (Voltaire) et que cela ne doit pas l'empêcher de voir les choses positives (illusions ?). Dans tous les cas, il s'agit bien d'une manière d'appréhender le monde extérieur.
Tu n'as cependant pas tort, un travail sur soi est utile pour ne pas dire indispensable, mais comme tu as présenté les choses hier, cela a plus tendance à désespérer qu'à rendre optimiste. Admirer une tortue ou des diables de Tasmanie rend nettement plus optimiste que lire :

Ben.oît a écrit :
Voilà tout le souci. Trouver du positif dans les choses extérieures à soi. Ca fonctionne pas ça.
On trouve du positif en soi, par rapport à nos actions, à notre façon d'être honnête avec soi même. Le reste n'est pas du positif, c'est une illusion.


P.S. Nous échangeons des idées, alors ne prends pas ce message de manière trop personnelle, merci. Tu écris, bien évidemment, des choses très intéressantes.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Ben.oît
Pour quelqu’un qui n’est pas là pour avoir raison, voilà une belle dépense d’énergie et de condescendance.
Riche d’enseignement toutes ces réponses.
Habiter son discours …
Es könnte auch anders sein
AethelBridd
Ben.oît a écrit :
Pour quelqu’un qui n’est pas là pour avoir raison, voilà une belle dépense d’énergie et de condescendance.
Riche d’enseignement toutes ces réponses.
Habiter son discours …

Il faudrait savoir ce que tu veux...
Tu me reproches de ne pas argumenter alors je m'exécute.
Sinon, plutôt qu'utiliser un argument ad hominem à mon encontre, tu pourrais peut-être me dire quels sont tes arguments sur la question de l'optimisme ?

Cela dit, si je t'ai froissé, j'en suis désolé et je te présente mes plus plates excuses.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Adam Bopel
bjeje a écrit :
…moi Kandide j’ai juste envie de lui dire encore une fois "sors, vois des gens, des amis, va boire un verre entre potes, profite de la vie, coupe toi des infos anxiogènes, tu verras que chaque jour peut être positif si tu en as envie…", le reste…


Pas mieux

Perso je n'écoute plus les infos qu'à la télé sur ARTE, et à la radio, sur France Musique ... On y parle surtout d'infos ... musicales.
France Inter c'est devenu n'importe quoi avec leur déballage d'infos anxiogènes et surtout leur ton moralisateur ...
bjeje
Ben.oît a écrit :
Pour quelqu’un qui n’est pas là pour avoir raison, voilà une belle dépense d’énergie et de condescendance.
Riche d’enseignement toutes ces réponses.
Habiter son discours …


Ça t’enseigne quoi ? Rien du tout, c’est juste que tu prends le fait mal qu’on ne soit pas d’accord avec ton post…
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Adam Bopel
c'est bizarre, ça devrait rendre kandide heureux
AethelBridd
Suggestion de Lao à 15h13... attente du résultat par Adam Bopel à 15h21... Il faut peut-être un peu plus de 8 minutes à Kandide pour tester, non ? ⌛

En passant :
https://www.psychologies.com/M(...)-bien
pour être heureux, pensez donc chaque jour à être reconnaissants envers FreoBridd (et n'hésitez pas à ajouter une couche de flatterie à l'occasion)
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...