Devenez optimiste, oyez c'est ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Suggestion de Lao à 15h13... attente du résultat par Adam Bopel à 15h21... Il faut peut-être un peu plus de 8 minutes à Kandide pour tester, non ? ⌛

En passant :
https://www.psychologies.com/M(...)-bien
pour être heureux, pensez donc chaque jour à être reconnaissants envers FreoBridd (et n'hésitez pas à ajouter une couche de flatterie à l'occasion)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #166
  • Publié par
    Lao
    le 27 May 21, 16:02
bjeje a écrit :
https://www.alexandrecormont.com/developpement-personnel/definition-bonheur-latteindre/
Oui trois conseils intéressants et pas évidents.

FreoBridd a écrit :
Suggestion de Lao à 15h13... attente du résultat par Adam Bopel à 15h21... Il faut peut-être un peu plus de 8 minutes à Kandide pour tester, non ? ⌛
....
(malheureusement) je doute que Kandide trouve ce qu'il cherche ici.

My two cents : "L'estime de soi est une fleur à arroser chaque jour par un regard sur soi positif et bienveillant."
Blow Up
Il faut se méfier des recettes, le bouddhisme c'est une vrai démarche et une spiritualité, ça demande du temps de l'engagement (mais tu dois connaitre ça Lao) et c'est pas toujours compatible culturellement avec un mode de pensée occidental pour le néophyte.
Les cabinets de psy sont pleins de gens qui ont cru aux mirages des techniques de development personnel ou aux spiritualités orientales dénaturées pour être efficaces.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Lao a écrit :
"L'estime de soi est une fleur à arroser chaque jour par un regard sur soi positif et bienveillant."
shaolintao
Blow Up a écrit :
Il faut se méfier des recettes, le bouddhisme c'est une vrai démarche et une spiritualité, ça demande du temps de l'engagement (mais tu dois connaitre ça Lao) et c'est pas toujours compatible culturellement avec un mode de pensée occidental pour le néophyte.
.

Tout à fait d'accord

Les gens pensent avoir trouvé une solution, mais cherchent inexorablement la rapidité et la facilité, ce qui est en totale contradiction avec les principes de base de ces pratiques
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
AethelBridd
Je suis parfaitement d'accord avec shaolintao et Blow Up concernant le Bouddhisme. C'est très intéressant mais pas si facile à appréhender si on n'a pas la culture associée. Ça ne s'improvise pas.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Ben.oît
Wow ça va trop vite ici.
Pas une question d'être fâché parce que l'on n'est pas de mon avis. Je soulignais juste les incohérences des intervenants avec un ton condescendant qui révèle des personnalités malgré les beaux discours.

Pour en revenir au sujet (et notamment aux hors sujets), pas besoin d'être fin psy pour lire entre les lignes. Encore faut-il s'intéresser un peu aux gens et pas seulement à soi et à notre façon de briller ou pas (re clin d'oeil aux incohérences).

Le coté psy n'a rien de rigolo et c'est pas non plus une invitation à la soporifique bienveillance d'un Christophe André.

L'optimisme vient seulement de soi. Savoir qui on est et donc cesser de se dénigrer, prendre conscience de ce que l'on sait faire, de nos richesses, de nos valeurs, de notre capacité à nous relever quand on s'est cassé la gueule ou quand la vie nous a chié dans la gorge...

Conditionner son optimisme aux autres sera toujours décevant.
Es könnte auch anders sein
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #175
  • Publié par
    Lao
    le 27 May 21, 23:52
Blow Up a écrit :
Il faut se méfier des recettes, le bouddhisme c'est une vrai démarche et une spiritualité, ça demande du temps de l'engagement (mais tu dois connaitre ça Lao) et c'est pas toujours compatible culturellement avec un mode de pensée occidental pour le néophyte.
Les cabinets de psy sont pleins de gens qui ont cru aux mirages des techniques de development personnel ou aux spiritualités orientales dénaturées pour être efficaces.
Oui.
Comme a dit chopSauce : "ça a l'air tout con pourtant !".
bjeje
Ben.oît a écrit :
de notre capacité à nous relever quand on s'est cassé la gueule ou quand la vie nous a chié dans la gorge...

Conditionner son optimisme aux autres sera toujours décevant.


C’est bon pour moi, je l’ai eu ma tartine de merde…
Je suis d’accord avec le fait que chacun réagit selon son parcours, mais l’envie de continuer à regarder devant et de positiver ce n’est ni un psy, ni un livre, ni une méthode qui me l’ont insufflée, je suis allé la chercher
Qui veut peut…
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #177
  • Publié par
    Lao
    le 28 May 21, 09:45
Yes.
"Motivation is the key." Steve Hillage.
bjeje
Après l’entourage compte beaucoup aussi, comme je l’ai déjà dit, j’ai fait un peu de "tri" autour de moi à une époque, j’ai mis de la distance avec certaines personnes négatives, de celles qui te plombent ta journée dès que tu les croises, auto-centrées et qui se plaignent en permanence, pour qui rien ne va jamais alors que leur vie est bien meilleure que beaucoup de gens…
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Ben.oît
bjeje a écrit :
...
C’est bon pour moi, je l’ai eu ma tartine de merde…
Je suis d’accord avec le fait que chacun réagit selon son parcours, mais l’envie de continuer à regarder devant et de positiver ce n’est ni un psy, ni un livre, ni une méthode qui me l’ont insufflée, je suis allé la chercher
Qui veut peut…


Tu peux être fier de toi, sincèrement. C'est difficile d'outrepasser des difficultés et de se relever. C'est inspirant aussi pour les enfants. Je ne sais pas si tu en as, mais de voir des parents qui, malgré l'adversité, se sont relevés, reste un signal fort.
Mais dire "qui veut peut" est aussi réducteur qu'un "il n'y a qu'à traverser la rue pour trouver du taf" ou "tu te fais frapper, quitte le". Dans le monde réel, face à la pluralité des parcours de vie, c'est plus complexe que ça.

J'ai vu de très près des personnes tellement meurtries par leur entourage (parents, tuteurs...) qu'il est très difficile pour ces personnes de se "déprogrammer".
Certains sont réellement nocifs envers leur enfant ou leur compagnon, compagne que les discours dysfonctionnels infusent lentement et "programment" le cerveau de leur victime : je suis con, nul, un monstre, une mauvaise personne... tout est inconscient bien entendu.
Es könnte auch anders sein
AethelBridd
Plutôt d'accord avec Ben.oît, tout le monde n'a pas la force d'esprit ni l'opportunité permettant de vouloir et pouvoir.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...