milkyway77 a écrit :
chopino a écrit :
(...)
Mais (je peux me tromper), je trouve qu'il y a dans le cas Dieudo, une instrumentalisation du phénomène qui me paraît très douteuse quand au but recherché. En tout cas, Hollande réussit son coup, l'ump est décapité, n'a plus rien à dire, et la seule opposition qu'il y aurait pu se trouver est marginalisé, mais faire de Dieudo l'opposant N°1 de l'état Hollande me semble un peu risqué, je dis ça, je dis peut être des grosses conneries, c'est que mon opinion.
Passer l'addition à un imbécile qui se donne de l'importance ne fait pas de la France un état totalitaire.
Vous auriez préféré qu'il disparaisse dans un accident de la route...?
Je ne sais pas, je doute, tu vois qu'Hollande a toute la gauche avec lui, malgré son virage à droite, il aura toujours la gauche pour lui, maintenant l'ump est veuve, elle n'a plus de programme à opposer à Hollande vu que c'est le sien. Par conséquent, on voit bien la concrétisation de l'équation de Le Pen, plus que jamais, l'ump = ps et pour longtemps, l'ump est out, en plus ils sont cons et ne sauront pas se positionner autrement.
Mais le PS pousse plus loin le pion, ils marginalisent les Le Pen, en mettant en avant Dieudo, c'est aussi les Le Pen qui sont dégagés de la vie politique Française. Les Français ne sont pas dupes des Le Pen, de simples boutiquiers pour encaisser les cotisations de leur entreprise familiale. Le problème qui se pose et à mon avis, il est de taille, ou vont se positionner les mécontents en France, on dirait qu'on fait tout pour les pousser dans les zones à Dieudo, Hollande fait avec Dieudo ce que Mitterand a fait avec Le Pen. Je pense que ça va devenir très dangereux. Ce que fait la gauche, cette opa sur la France Républicaine, ça peut s'avérer un super bon calcul dans le court terme pour une réélection de Hollande, une très mauvaise pour après, je connais de plus en plus de mécontents adhérer aux thèses de Dieudo, de Soral, des mecs qui n'ont plus rien à perdre.
Il y a beaucoup de gosses de banlieues qui adhérent à ça et qui en même temps rejoignent le Djihad en Syrie, au bout d'un moment, on prend le risque de se retrouver face à des phalanges armées qui vont foutre un bordel grave ... pas en Syrie, mais en France..