Doc Loco a écrit :
chopino a écrit :
Valls en fait trop contre Dieudonné.
Il faudrait qu'il se calme, Valls insiste trop, à un moment va émerger une opinion selon quoi les victimes sont pire que les bourreaux, à moins que ce soit le but recherché, parce que franchement là, ça devient hyper lourd et très superflu, ça pue la manip à très haute dose, ça fait vomir.
http://www.lemonde.fr/societe/(...).html
Je ne vois pas le problème. Un citoyen lambda ne paye pas plusieurs amendes et organise son insolvabilité, on lui envoie aussi les huissiers. Et s'il remballe les huissiers, c'est la case police.
Tu voudrais qu'il ait un régime de faveur peut-être? La seule chose de scandaleuse, c'est justement que jusqu'ici il n'avait PAS eu droit au traitement de monsieur-tout-le-monde!
Oui, dans le principe, tu as raison.
Mais (je peux me tromper), je trouve qu'il y a dans le cas Dieudo, une instrumentalisation du phénomène qui me paraît très douteuse quand au but recherché. En tout cas, Hollande réussit son coup, l'ump est décapité, n'a plus rien à dire, et la seule opposition qu'il y aurait pu se trouver est marginalisé, mais faire de Dieudo l'opposant N°1 de l'état Hollande me semble un peu risqué, je dis ça, je dis peut être des grosses conneries, c'est que mon opinion.