Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Au final, Uilean a raison la dessus on finit par tourner sur qu'est ce qui est drôle ou pas.
Ca ressemble à beaucoup de débat, notamment sur ce forum, qu'est ce que de la bonne musique etc...
J'vois déjà les commentaires c'est de la soupe, c'est trop commercial (j'l'adore celui la ) ouais tu rigoles c'est underground etc....
Partager des sketchs parce qu'ils font rire (y'a déjà un topic pour cela) c'est une démarche sympa, de détente.
Expliquer aux petites gens ce qui doit être drôle ou pas, ce dont on peut rire ou pas, pourquoi c'est drôle (la c'est le pompom, lorsque l'on explique une vanne en général c'est que l'auditoire n'est pas réceptif au type d'humour employé) c'est une démarche que je pense stérile et vraiment dans la lignée de qu'a provoqué Valls ....

Précisions aux censeurs et bien pensants de tout poils: ayant déjà eu un jugement rapide de mes propos, relisez mon com' qq pages plus tôt avant de me traiter d'antisémite inculte à l'humour déplacé. Je ne suis pas pro-Dieudonné.
Une autre chose de sûre je ne suis pas pro-Valls non plus.
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
grr.egg a écrit :
Au final, Uilean a raison la dessus on finit par tourner sur qu'est ce qui est drôle ou pas.
Ca ressemble à beaucoup de débat, notamment sur ce forum, qu'est ce que de la bonne musique etc...
J'vois déjà les commentaires c'est de la soupe, c'est trop commercial (j'l'adore celui la ) ouais tu rigoles c'est underground etc....
Partager des sketchs parce qu'ils font rire (y'a déjà un topic pour cela) c'est une démarche sympa, de détente.
Expliquer aux petites gens ce qui doit être drôle ou pas, ce dont on peut rire ou pas, pourquoi c'est drôle (la c'est le pompom, lorsque l'on explique une vanne en général c'est que l'auditoire n'est pas réceptif au type d'humour employé) c'est une démarche que je pense stérile et vraiment dans la lignée de qu'a provoqué Valls ....

Précisions aux censeurs et bien pensants de tout poils: ayant déjà eu un jugement rapide de mes propos, relisez mon com' qq pages plus tôt avant de me traiter d'antisémite inculte à l'humour déplacé. Je ne suis pas pro-Dieudonné.

J'estime qu'il y a des moments où tu dois quand même juger si c'est de l'humour ou pas. Sinon n'importe qui peut faire n'importe quoi à n'importe qui sous couvert de l'humour. Je ne crois pas que Dieudonné est complètement sorti du registre humoristique, mais en disant ça, je dis que c'en est de moins en moins. Il y a un jugement, un positionnement de ma part. Tu peux estimer que ce n'est pas possible de parler des goûts et des opinions, que j'ai tort, mais alors si tu es cohérent et que tu vas jusqu'au bout de ton raisonnement, il faut fermer toutes les sections du forum qui ne sont pas purement techniques. A moins de préférer naviguer dans la mauvaise fois, les avis pas assumés, ce qui amène des choses comme l'hypocrisie, la fourberie ou .. justement, la condescendance
Vous battez pas, je vous aime tous
MonsieurMalabar
grr.egg a écrit :

Au collège il y avait un gosse que tout le monde tapait, c'était super drôle de le faire pleurer.
On faisait ça parce qu'il était (au choix) gros efféminé juif noir lunettes intello petit bègue roux lent etc etc.
On a tous connu ça.
Ca n'est pas être liberticide que d'apprendre et d'imposer le respect et l'égalité.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
grr.egg
  • grr.egg
Biosmog a écrit :
grr.egg a écrit :

J'estime qu'il y a des moments où tu dois quand même juger si c'est de l'humour ou pas. Sinon n'importe qui peut faire n'importe quoi à n'importe qui sous couvert de l'humour. Je ne crois pas que Dieudonné est complètement sorti du registre humoristique, mais en disant ça, je dis que c'en est de moins en moins. Il y a un jugement, un positionnement de ma part. Tu peux estimer que ce n'est pas possible de parler des goûts et des opinions, que j'ai tort, mais alors si tu es cohérent et que tu vas jusqu'au bout de ton raisonnement, il faut fermer toutes les sections du forum qui ne sont pas purement techniques. A moins de préférer naviguer dans la mauvaise fois, les avis pas assumés, ce qui amène des choses comme l'hypocrisie, la fourberie ou .. justement, la condescendance

Je dois être maladroit.
Mon propos concernait le débat des dernières pages, qui n'avaient plus rien à voir avec Dieudonné, mais ou chacun donne sa vision de ce qui doit être drôle et de ce qui ne l'est pas.
Donner son avis en s'engageant sur sa vision de l'humour, c'est une chose, le faire avec un ton péremptoire affirmant qu'il n'existe que cette vérité en est une autre.

MonsieurMalabar a écrit :
Au collège il y avait un gosse que tout le monde tapait, c'était super drôle de le faire pleurer.
On faisait ça parce qu'il était (au choix) gros efféminé juif noir lunettes intello petit bègue roux lent etc etc.
On a tous connu ça.
Ca n'est pas être liberticide que d'apprendre et d'imposer le respect et l'égalité.

Je le connais bien malheureusement sauf qu'il pleurait pas...
Mais on est plus au collège.....
La société se compose d'adultes responsables, si ils franchissent les limites, c'est à la justice de trancher, car ils engagent.... leurs responsabilités.
Ca me gave d'entendre sur tous les sujets qu'ils soient politiques, de société, etc...
qu'il faut faire de la "pédagogie" on nous le sort à chaque contradiction entre les gouvernants et le peuple.

Et la dans la discussion sur ce topic c'est pareil untel ne peut être drôle, car il ne fait rire que les gens qui ont un QI inférieur à 117 etc....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Pitoyable au sens èthymologique la vidéo
.''.'un vent nouveau souffle sur la planète '' dépéchez vous d'acheter le DVD le plus cher du monde pis magnez vous t'en aura pas pour tout le monde,Tous les zéniths de France sont archicomplets
Dépéchez vous si vous voulez avoir des places
Il est barré loin le gazier
like a fiddler on a roof
Biosmog
  • Biosmog
@grr.egg

Non, je ne crois pas que c'est de la maladresse, c'est ce que tu penses quand tu dis par exemple que :
grr.egg a écrit :
Et la dans la discussion sur ce topic c'est pareil untel ne peut être drôle, car il ne fait rire que les gens qui ont un QI inférieur à 117 etc....

Et ça se défend, d'un côté je suis d'accord, toute définition autoritaire de ce qui peut être penser ou dit est mauvaise et dangereuse. Mais l'autre écueil, c'est de prendre exactement le contre-pied et d'affirmer que tout peut être pensé ou dit. On tombe dans un relativisme qui est finalement la dictature de celui qui gueule le plus fort, du plus agressif. C'est la définition du libéralisme et depuis qu'il triomphe (en passant: c'est le triomphe de la civilisation humaine la plus agressive de l'histoire), il n'y a qu'à voir les changements depuis 20 ans: c'est un conformisme absolu. Le conformisme est la pire des tyrannies, c'est la contrainte qui se cache derrière un pseudo-esprit libre et critique. Pourquoi les gens vont voir Dieudonné,? parce qu'il les fait rire, ou parce qu'il leur donne l'impression d'être libre et critique (ce qui les fait jubiler)? L'autre jour je parlais du rire de Dieudonné. Mais écoute bien ce rire et celui de son public. Ecoute après d'autres rires de comiques, qui sont dans d'autres registres. C'est intéressant quand on est musicien. Il y a plusieurs sortes de rire: s'agit-il de rire de liberté, de moquerie, de jubilation?
grr.egg
  • grr.egg
Je comprends ce que tu dis et d'ailleurs partage ton analyse, mais pour moi comme je le disais mon intervention ne porte sur le cas Dieudonné mais sur tout les commentaires récents nous expliquant ce qui est drôle ou pas.. et qui concerne les autres humoristes/comédiens...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Biosmog
  • Biosmog
La gazette villageoise qui me sert de presse quotidienne fait un compte-rendu du spectacle qu'il y a eu juste à côté de chez moi. C'est marrant parce que le journaliste a aussi de la peine à trouver Dieudonné drôle:

http://www.24heures.ch/culture(...)43569
20th Century Boy
"Le polémiste français a donné les premières représentations de son spectacle Asu Zoa lundi soir à Nyon"

encore un hommage à Faurisson?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Biosmog
  • Biosmog
20th Century Boy a écrit :
"Le polémiste français a donné les premières représentations de son spectacle Asu Zoa lundi soir à Nyon"

encore un hommage à Faurisson?

non, cette fois, c'était Platini
batteurfun
c'est aussi l'histoire de star wars

le jeune chevalier sans repères croyant l'autre mec à la capuche: le mal incarné
il voulait plus de pouvoir on lui a monté le cerveau en lui faisant croire des choses fausses
en désignant des faux coupables
on l'a manipulé
il est tombé dans le panneau
dans le côté sombre de la force
il a tout perdu

dark vador est né

mais, on sait comment il a fini
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
The Trout
batteurfun a écrit :
c'est aussi l'histoire de star wars

le jeune chevalier sans repères croyant l'autre mec à la capuche: le mal incarné
il voulait plus de pouvoir on lui a monté le cerveau en lui faisant croire des choses fausses
en désignant des faux coupables
on l'a manipulé
il est tombé dans le panneau
dans le côté sombre de la force
il a tout perdu

dark vador est né

mais, on sait comment il a fini

Bah, il a régné pendant 20 ans sur toute la galaxie, serré quelques cous à distance pour le kiff, il a jeté ce gros bâtard d'empereur par la dessus la rambarde de la grosse bâtarde de mezzanine de l'étoile noire pour sauver son fiston et il meurt heureux dans les bras de ce dernier, ya pire comme vie.

Bon certes, j'omets les désagréments de la vie quotidienne, casque de moto trop grand 24/7, pas de gonzesses, pas de potes, pas d'alcool et puis le même déhanchement sexy d'un Ozzy à la retraite quand il se déplace à pied.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur backstage...