- 1 Des Personnes qui sont contre tout ce qui sa rapport au terme "Juifs" ( je place mon avis perso , des Mongoles ! ) , il y en a , ils sont donc contre l'existence d'ISRAEL , et sa politique peu importe ses choix , je penses que c'est une minorité , mais ce n'est qu'un ressenti ...
Décryptage: les personnes qui nient l'existence du peuple juif. Qui sont ils? Tous ceux qui ont du en arriver là pour contester la présence d'Israel; Quel est le raisonnement de ces gens là?
> Etre juif est une religion, par essence une religion n'est pas un peuple. Ex on ne parle pas du peuple Chretien. Donc si ce n'est pas un peuple, un état juif n'a pas de sens, donc n'est pas légitime.
Qui sont ces gens? toutes personnes opposés à l'existence d'Israël et dont le but est de manipuler rapidement des foules incultes. Autrement dit à peu près n'importe quelle organisation islamique.
J'ai entendu personnellement DD dire qu'être juif ça n'existe pas. Il est rattaché à cette mouvance.
- 2 Des Anti-Sioniste (extrême) , qu'ils soient de confession Juive ou autres , qui sont contres l'existence de l'etat d'ISRAEL et donc contre sa Politique il y en a aussi ...
Je pense que tu évoques les Naturei Karta par ex. (je laisse lire la page wiki). Les autres rentrent forcement dans une autre case.
- 3 Des Sionistes qui sont contre la Politique actuelle d'ISRAEL , il y en a aussi ...
Quand tu dis "sionistes" je pense qu'il faut comprendre "personne qui pense que l'existence d'Israel est légitime". Sais tu que personne de sensé conteste cela? Comprends tu que la communauté international et l'ONU (meme l'ONU!!) reconnait parfaitement Israel. Donc arrête de dire les "sionistes" à tout bout de champs; C'est comme si tu appelais des noirs des nègres, ça commence mal quoi.
Donc des gens normaux (c'est à dire qui ne remettent pas en question l'existence d'un pays) qui ne soutiennent pas la politique d'Israel. Donc déjà de quel politique? Intérieur, extérieur, économique, sécuritaire.... Bref, des gens qui connaissent suffisamment bien la politique Israelienne pour en émettre une critique constructive je pense qu'il n'y'en a pas bp. De même que peut de gens formule des critiques constructives sur la politique de la nouvel zélande. Les critiques de la politique d'Israle 9 fois sur 10 c'est une vision médiatique. En cela la plupart des médias sont critiques de la politique sécuritaire.
Donc on va dire qu'en France globalement tout le monde reconnait Israel et tout le monde est en faveur d'une paix entre Israel et Palestine. Ce qui ne semble pour le moment pas possible, ni dans un camps, ni dans l'autre.
Dieudonné perso je le placerai en 2 , avec un interrogation par rapport à l'existence de l'etat d'ISRAEL , souhaite t'il sa supression , ou un changement juste un changement de Politique ? je n'en sais rien ...
DD s'affiche avec l'ancien président Iranien Ahmaddinejad . Lui même qui souhaitait rayer Israel de la carte. Bien qu'il n'en ait pas les moyens militaires. Il est donc légitime au vu de l'historique des propos de DD, au fait que quand il rencontre Ahmadinejad, il ne fait pas de l'humour, de penser qu'il souhaite la destruction d'Israel.
Il n'a jamais développer de propos constructifs à l'égard de la politique d'Israel. Donc oui, il souhaite sa destruction.
Hors on le place dans la categorie 1 , peut être à raison , mais la seconde categorie ne vous semble t'elle pas possible ?
il y a t'il deja eu un debat serieux sur ce sujet avec lui ?
Non car ce n'est pas u homme cultivé, il n'a jamais fait de débat. Il recrache ce qu'on lui bourre dans le crâne. DD seul n'a pas la possibilité de rencontrer une personne tel qu'Ahmadinejad . C'est un pion qu'on manipule pour véhiculer la haine. Il ne débat pas, il n'argumente rien.
Comment peut on être réellement clairvoyant , en se basant sur un spectacle , des provocations ?.... le doute n'est pas possible , il est au premier dégrés..ont est sur , en beton armée ? il y a des faits ? des actions , des insultes proférées sérieusement ?
Je pense que tu ne peux ignorer toutes ses condamnations. Penses tu qu'on condamne les gens gratuitement; Es-tu à ce point terroriser par la justice au point de croire qu'elle s'abat de manière aveugle sur DD? non, il a tenu des propos officiellement antisémite, incitant à la haine raciale. La justice sait démêler des propos condamnables de propos provocant et encore plus humoristique.
Donc là dessus tu n'as plus de doute à avoir.
Comment nos Politiques ( et donc en gros nos medias en ce moment.) ont t'il peu trancher aussi facilement , sans debat , sans dialogue avec Dieudo ...c'est violent quand m
ême objectivement non ?
Les média comme d'hab se rue sur un sujet pour faire de l'antenne. C'est pas nouveau; tu découvres ce phénomènes?
Il est évident que dans un monde plein de tendresse, d'amour de sagesse et de compassion, il y'aurait eu un débat avec DD. oui, il aurait fallut dans un monde parfait.
Pourquoi le dialogue , c'est t'il cassé aprés le premier sketche sur les Colons ? pourquoi la censure ? pourquoi tout ce zele à ce moment la ? il y a bien des gens qui on fait ca non , qui sont t'ils ? pourquoi on't'il fait ca ?
Il ne t'aura pas échapper que la France a collaboré avec les Nazi pour exterminer 6 millions d'être humains pour le seul fait qu'il soit juif. Alors oui en France on est frileux la dessus. Légitime ou pas, on voit bien hélas que les médias avait raison de boycotter DD. Quand on voit ce qu'il est devenu.
moi le truc qui me vient le plus naturellement , des Sioniste qui ne supportent pas la critique sur ISRAEL ..., donner moi d'autres possibilités svp ? j'avou je suis sec ...je cherches sans Ironie .(.si vous voulez me faire réellemnt changer d'avis sur Dieudo ...ce point est important.=.
cela vous semble t'il normal ?
Si ce débat concernait les Noirs , tu aurais sans doute dis cela: pour les Nègres ne supportent pas qu'on les critiques et qu'on critique les pays d'ou ils viennent.
Donc les Juifs (j'imagine que c'est ça que tu voulais dire) supporte la critique des médias (qui est assez equilibré), supportent les propos insultants que toi par ex tu tenais et que bp tiennent encore. Par ex tes propos, ton mode de penser, et tes croyances, celles de DD, rendent fou un juif normal. C'est à dire que la haine extrême véhiculer par l'extrême droite, l'extreme gauche et un partie des musulmans en France créent une tension très forte entre communauté; au point que tout le monde est à cran.
Il y'a 10-15 ans c'était bp plus détendu. Entre tempos il y' a tellement de personne qui souhaite clairement la destruction d'Israel et la mort de juif en France (cf Merah) que les communautés se resserrent et sont à cran.
est is anormal de voir quelqu'un refuser cela et se battre contre ca ? vouloir defendre le droit à l'expression , montrer que Personne n'a le droit d'imposer sa vision de la france , dans notre Pays , le contester !
Pourquoi la case Anti-semistisme à t'elle était si vite coché ?
Elle est vite coché, parce qu'il y'a réellement bp de gens anti-sémites. C'est pas plus compliqué.
Bon moi je m'arrête là, ça prend trop de temps. Bon débat. J'espère avoir pu t'éclairer. Sur ceux je vais m'entrainer un peu à la guitare ouf