dark lapinou a écrit :
LORD RIFF a écrit :
On ne combat pas le racisme en omettant de laisser une porte ouverte à la réconciliation...
C'est très juste.
Néanmoins, Dieudonné n'en est pas à son coup d'essai. il y a eu de nombreuses mains tendues par le passé. c'est lui qui a décidé de s'enfoncer de plus en plus loin dans les tréfonds de l'antisémitisme primaire.
quand on parle du conflit israelo palestinien, on parle de choses très sérieuses. la guerre, les morts, les attentats, le lien à la terre. chaque camp a vécu des choses terribles qui produit cette escalade de la haine.
Dieudonné lui n'a aucune excuse pour justifier cette haine intrinsèque du juif. c'est une haine de circonstance qui s'est muée en business.
Parlons concrètement. Des faits actuels sans interprétation. Il semble s'être repositioné, laisse tomber l'idée de jouer "Le mur" et va proposer un spectacle "conforme", qui ne parlerait QUE de l'afrique. Donc il semble bel et bien vouloir continuer à faire ce qu'il aime, en l'occurrence, de la scène.
A partir de là on fait quoi?
1/On lui laisse une chance? Qu'il reprenne une vie et qu'il paye éventuellement ses dettes afin de revenir à une situation équilibrée?
2/on l'en empêche, on ne lui permet pas de gagner sa vie, et dans le même temps on lui fait payer ses dettes afin de l'amener perdre tout ce qu'il a? Et quoi qu'on en dise, ça me fait rire d'entendre ici et là de l'accabler d'avoir un Business alors que justement le mec à la sueur de son front, écrit ses spectacles, les joues dans son petit théâtre parfois à raison de deux fois par soir. Sans aucune aide des médias, il se démerde tout seul et a bien plus de succès que les tocards de l'école du rire... Ca ne le fait pas de le dire dans l'étât actuel des choses mais je m'en quille, Dieudonné a DU TALENT. Et ça, ça n'a pas de prix et on pourra jamais lui enlever. Il suffit de le regarder dans Asterix & Cléopatre...si on enlève toute l'escalade de merde, ce mec a juste du talent et (c'est vrai) il s'est servi de ce talent pour rentrer dans un conflit qui semble désormais le fatiguer.
3/Ou alors on fait comme mes copains gauchos d'extreme droite du forum : On rétabli la peine de mort (Par coup de poing dans la tronche, on fera une file) juste pour Dieudonné parce que c'est une raclure qui ne mérite plus d'exister et sitôt qu'il est mort, on l'abolit parce que la peine de mort c'est pas bien.