Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Kida a écrit :
(...) ce qui est important , c'est le debat d'idée , le reste cela ne fait pas avancer le schmilblick... (...)

Exact, merci à tous d'y penser avant de poster...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Brigido
stach stach a écrit :
il faut appeller un chat un chat, c'est ça aussi être mature

quand tu sors que du moment que dieudonné te fait marrer, le fait qu il soit antisémite, tu t en cognes, c'est ton droit
après tu es ce que tu es, voilà tout, et tu as ce que tu mérites, c'est à dire : dieudonné

Il y a déjà 80 pages écrites là dessus, donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revenir sur ce qui a déjà été dit. DD va continuer à faire du spectacle, c'est ce qui me semble le plus important (pour toutes les raisons déjà évoquées). Il y a eu un recadrage, je pense que c'est une bonne chose (même si les méthodes employées ne sont pas démocratiquement satisfaisantes). Tout cela aura permis à DD de mesurer les limites de son champ d'action "humoristique" dans notre pays en ce moment.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
stach stach a écrit :
Brigido a écrit :
stach stach a écrit :
il faut appeller un chat un chat, c'est ça aussi être mature

Je respecte ton point de vue, merci de respecter le mien. Je veux bien échanger avec toi, mais je te demanderai d'avoir un minimum de correction.

je suis correct, tu vas pas nous pondre un flan parce j ai dit que je te trouve beauf quand même...

Mon cher Stach, ce n'est pas à toi de décider si ton interlocuteur doit ou non se sentir offusqué lorsque tu le taxes de "beauf". C'est pourquoi, tu ne viens plus sur ce topic.

Même en changeant l'intitulé de ton show!
LORD RIFF
stach stach a écrit :
par contre, ouvrir ma tronche pour des andouilles qui l ouvrent justement, sans savoir de quoi ils parlent, ça mon lord, tu pourras toujours compter sur moi

la bise

Bin, manifestement, plus vraiment.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Pour ce qui est des Juifs, de savoir si c'est un peuple ou une confession religieuse, la question est assez compliquée (un livre récent sur ce sujet, Comment le peuple juif fut inventé de Shlomo Sand, universitaire israélien). Pour résumer, le judaïsme a longtemps été prosélyte, on estime à environ 10% le nombre de personnes pratiquant cette religion dans le bassin méditerranéen avant l'avènement de l'islam. Cette religion s'est ensuite progressivement refermée.
Ce n'est pas une "race" originellement puisque entre les juifs d'Afrique du Nord et les juifs russes (qui descendent des Khazars, dont le royaume entier a été converti au judaïsme au Xe siècle) il y a très peu de similitudes. C'est bien pour ça que le qualificatif d'antisémite ne veut dans la réalité rien dire : la grande majorité des Juifs aujourd'hui ne sont pas Sémites.

Si on en revient à Dieudo et les accusations dont il fait preuve, elles sont presque toute le fruit de la LICRA. Il est intéressant de constater que sous l'Occupation pendant le seconde guerre mondiale, un certain nombre de ses membres ont rejoints le régime de Vichy (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/U(...)A7ais) tandis qu'on trouvait une forte proportion "d'antisémites" dans la résistance. Comme quoi l'histoire n'est jamais simple et il faut plutôt se fier aux actes qu'aux paroles...

Sur ce, je vous laisse continuer à raconter n'importe quoi sur Dieudonné, les Juifs, l'antisémitisme blabla.
phatatrax
Allons Stach stach a débordé, je pense qu'il a compris.
Il a été recardrer il va changer de ton..
Comme Dieudonné quoi
dark lapinou
LORD RIFF a écrit :

Parlons concrètement. Des faits actuels sans interprétation. Il semble s'être repositioné, laisse tomber l'idée de jouer "Le mur" et va proposer un spectacle "conforme", qui ne parlerait QUE de l'afrique. Donc il semble bel et bien vouloir continuer à faire ce qu'il aime, en l'occurrence, de la scène.

A partir de là on fait quoi?

1/On lui laisse une chance? Qu'il reprenne une vie et qu'il paye éventuellement ses dettes afin de revenir à une situation équilibrée?

2/on l'en empêche, on ne lui permet pas de gagner sa vie, et dans le même temps on lui fait payer ses dettes afin de l'amener perdre tout ce qu'il a? Et quoi qu'on en dise, ça me fait rire d'entendre ici et là de l'accabler d'avoir un Business alors que justement le mec à la sueur de son front, écrit ses spectacles, les joues dans son petit théâtre parfois à raison de deux fois par soir. Sans aucune aide des médias, il se démerde tout seul et a bien plus de succès que les tocards de l'école du rire... Ca ne le fait pas de le dire dans l'étât actuel des choses mais je m'en quille, Dieudonné a DU TALENT. Et ça, ça n'a pas de prix et on pourra jamais lui enlever. Il suffit de le regarder dans Asterix & Cléopatre...si on enlève toute l'escalade de merde, ce mec a juste du talent et (c'est vrai) il s'est servi de ce talent pour rentrer dans un conflit qui semble désormais le fatiguer.

3/Ou alors on fait comme mes copains gauchos d'extreme droite du forum : On rétabli la peine de mort (Par coup de poing dans la tronche, on fera une file) juste pour Dieudonné parce que c'est une raclure qui ne mérite plus d'exister et sitôt qu'il est mort, on l'abolit parce que la peine de mort c'est pas bien.

le talent n'est pas une excuse valable pour accepter une telle dérive antisémite.
Evidemment que ce mec a un talent fou, ça ferait longtemps qu'il aurait sombré dans l'oubli sinon et qu'il animerait péniblement les banquets du front national avec une kippa et une langue de belle-mère.
son "revirement" je n'y crois pas une seconde. c'est une posture parce que là il est attaqué directement à ce qui lui fait le plus mal : son porte-monnaie. il fait profil bas, personnellement je ne suis pas dupe.
néanmoins, j'étais déjà contre l'interdiction du spectacle initial, je le serais d'autant plus de ce nouveau spectacle.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
uilean
  • Custom Total utilisateur
Koda
Bien sur que je connais ces docus et que je déplore ces comportements, visiblement nous
sommes tous férus d'histoire
Citation:
un certain nombre de ses membres ont rejoints le régime de Vichy

Franco en a protégé certains aussi mais la quasi totalité du reste a eu des ''''emmerdes'''' plus ou moins importants et c'est vrai qu'il existait une infime partie de la résistance d'extrème droite, des royalistes notamment
Chaque peuple a ses fachos et ses progressistes, comment Israel dans un contexte sécuritaire géographique aigu , pourrait ne pas avoir son extrème droite Je dis que le PQ est un allié objetif du Likoud comme le hamas ou le hezbollah l

-Bedos'est au dessus lui aussi comme son daron: je suis du parti de la Merguez viva aiiiieee eaiiiieeee
devrait nous faire un sketch tous les 3
je veux bien faire la trésorerie du spectacle
Citation:
la grande majorité des Juifs aujourd'hui ne sont pas Sémites

La totalité des arabes ...si
like a fiddler on a roof
Pr. Choron
uilean a écrit :

Citation:
la grande majorité des Juifs aujourd'hui ne sont pas Sémites

La totalité des arabes ...si

Les sémites (terme linguistique) étant les gens issus des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques, on peut considérer que les juifs le sont pour la grande majorité (à part les convertis ce qui est très rare) tout comme les arabes, éthiopiens, maltais, iraniens, irakiens, syriens etc.
Par contre, le terme antisémite n'est plus depuis longtemps (fin du 19° siècle où il a réellement commencé à être utilisé) considéré comme opposé aux sémites mais bien contre les juifs en tant que peuple.
milkyway77
LORD RIFF a écrit :
stach stach a écrit :
par contre, ouvrir ma tronche pour des andouilles qui l ouvrent justement, sans savoir de quoi ils parlent, ça mon lord, tu pourras toujours compter sur moi

la bise

Bin, manifestement, plus vraiment.

Cette intervention n'était peut-être pas nécessaire, à moins que tu aies envie de le rejoindre...?

phatatrax a écrit :
Allons Stach stach a débordé, je pense qu'il a compris.
Il a été recardrer il va changer de ton..
Comme Dieudonné quoi

Merci du conseil, mais on va faire comme on a dit... ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
uilean
au fond tout ca vient d'Afrique: tous des sale n.....
like a fiddler on a roof
Mellow_man
Kida merci de nous proposer ces docs mais il faut s'insformer/intruire tout azimuth et savoir garder son libre arbitre et rester objectif, mais quand, il y a qques pages dans le topic, N27 te parle du doc "Einsatzgruppen : les commandos de la mort Mardi 7 Janvier à 22h30 sur France 2", à la limite le contenu on s'en fiche....mais ce qui m'a scié c'est ta réponse,même si N27 a été un peu rude sur le coup...
je te cite :
Citation:
"
Et je ne regarderai pas toutes les saloperies qu'on va vous mettre dans le crâne , je sais trés bien ce qui s'est passé durant la seconde guerre Mondiale , si tu ne comprends pas que mettre ce style de reportage le 7 Janvier 2014 ..., vu le contexte , c'est t'orienté , te faire peur , te manipuler , libre à toi ....en tout cas une chose est sur je ne rentrerai pas dans ce Trippe Nauseabonde."

C'est cette phrase qui m'a fait tilt , m'est resté en travers...et c'est là que je me dit que toute cette pantalonnade en pyjamas rayés et le discours sous jacent du bureau politique porte ses fruits,le négationnisme est déjà en oeuvre...
En tous cas très révélateur de l'état d'esprit et des pensés qu'on une partie du public de DD, en tout cas ceux qui n'auraient pas l'intelligence de filtrer ses propos....
phatatrax
uilean a écrit :

?
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Le comble c'est de se faire bannir parce qu'on dit de quelqu'un qu'il est beauf alors qu'on lit des pages complètes de mecs qui défendent un prétendu humoriste qui insulte un peuple entier. C'est magnifique... Vraiment.
Stach t'aurais du mettre des smileys tout autour pour qu'on se dise que c'était de l'humour.
The Baltringue Connection
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Mellow , tu devrais surligné l'ensemble, ce serai plus Juste non ?

mais cela donnerai moins de sens à ce que tu écris aprés ...

enfin j'ai ecris pas mal de choses essayé d'être le plus coherent possible , si vous n'êtes capable que d'extirper une phrase de son contexte , et partir dans une delire ...libre à vous , libre à toi.

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
uilean
Citation:
Et je ne regarderai pas toutes les saloperies qu'on va vous mettre dans le crâne

J'avais mème pas remarqué je savais pas qu'on pouvait penser ca de Babi Yar sidéré je suis et en plus vous mettez ca sur le mème plan génocidaire que la conflit israelo-palestinien

Citation:

uilean a écrit :

Citation:

ben oui les sémites viennent d'Afrique
tout le monde d'ailleurs mème les eskimos
like a fiddler on a roof

En ce moment sur backstage...