Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
personne na jamais dit racisme = nazi camp de concentration..; en tout cas j'ai pas lu ca ici...et concernant Dieudonné c'est son changement de cap de puis 3-4 ans et son combat politique avec Soral et cie... faut qu'on arrête de nous dire qu'il tape sur tout le monde en ressortant des sketchs d'il y a 6 à 10 ans et désolé pour les heures sombres mais quand des gars reprennent ce que disait Drumont il y a un siècle et te ressortes le complot des sages de sion c'est normal que l'on en parle non?

et par pitié ou elle est la chasse à l'homme?on dit que la France n'est plus un democratie, quelle est comparable à la Corée du nord et que même l’Iran c'st mieux mais rassurez moi il est en prison? sur le peloton d’exécution?
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Air64
  • Custom Cool utilisateur
si valls pouvait le foutre en taule il se gênerait pas oui. c'est surtout une affaire personnelle. tu t'acharne pas sur un truc aussi débile pour rien. surtout quand il y en a qui font bien pire et qui en sont pas inquiétés.

on est encore dans le deux poids deux mesures. spécialité française.
petou77
qui fait pire et contre qui on ne fait rien? quelquun de plus populaire? eh ba heureusement que cest Valls qui a lancé cette procédure sinon vous auriez été embêté...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
petou77 a écrit :
qui fait pire et contre qui on ne fait rien? quelquun de plus populaire? eh ba heureusement que cest Valls qui a lancé cette procédure sinon vous auriez été embêté...

Oui, c'est ça. On ne trouve jamais d'accusations précises, ce sont toujours des procès d'intention, des sur-interprétations de discours décontextualisés, etc.. Je crois que notre grand problème, actuellement, c'est l'immense confusion dans laquelle on se trouve. Un des aspects, c'est qu'on tape sur Haribo parce qu'ils font des bonbons en forme de divinité africaine et que des adolescents achètent des drapeaux du 3ème Reich parce qu'ils trouvent ça joli. Et c'est peut-être le principal reproche que je fais à ces groupe "anti-systèmes" (ça m'ennuie, je ne sais pas comment les appeler: anti-bienpensance, extrémistes antisémites, etc..), ils entretiennent un flou, déjà existant (ce n'est pas eux qui l'ont créé), et peut-être encore plus grand que celui qu'ils dénoncent chez les politiciens. C'est d'autant plus pervers, qu'ils se prétendent comme étant tout à fait clairs. Mais la clarté, ce n'est pas mettre les gens dans des boîtes noire ou blanche, mais de dire et d'assumer quels sont les aspects auxquels, on adhère et ceux auxquels on n'adhère pas: quand on dit d'untel "c'est un con", ça soulage, ça permet aussi de s'en débarrasser, mais ça n'apporte aucune clarté.

Un parti local, le MCG, qui se présente comme défenseur des résidents (pas xénophobe, mais frontalier-phobe) a trouvé la formule la plus synthétique pour résumer cette stratégie floue, qui consiste à surfer sur les insatisfactions ordinaires. Là c'est un concentré, un cas d'école de cette stratégie qui est menée un peu plus finement par d'autres. Sur l'image que j'ai trouvé, il s'agit d'une comparaisons avec un vieux parti d'extrême-droite des années 70' (vigilance) :

Pour la petite histoire, avec ce genre d'arguments, ils ont réussi à placer un membre de leur parti au gouvernement genevois (Conseil d’État) Ici, il s'agit de l'élection au législatif (Grand Conseil) qui leur a très bien réussi aussi
Vous battez pas, je vous aime tous
Larry Carton
jules_albert a écrit :

mais le fond de l'histoire, c'est que soral n'a pas de convictions réelles, c'est un charlatan.
son seul désir, la seule chose en laquelle il croit, c'est la célébrité et l'argent qui va avec. les moyens pour y arriver importent peu à cet arriviste aigri.
le pauvre n'a rien trouvé de mieux pour se faire remarquer que refaire le coup de "la france juive" plus 100 ans après drumont. lamentable.

Oui et avec beaucoup moins de talent sur le plan litteraire...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
YAPOUSSIE
Une semaine de Shumi , une de Dieudo , une pour les galipettes de Fanfan , une petit coup de Jauni , ça va ça roule ...
je bosse dans une taule ou 90% de mes collègues sont feuj et ou 90% n'en a rien a battre des ces conneries , on a d'autres problèmes a régler ...
134 pages la dessus , au secours
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
YAPOUSSIE a écrit :
Une semaine de Shumi , une de Dieudo , une pour les galipettes de Fanfan , une petit coup de Jauni , ça va ça roule ...
je bosse dans une taule ou 90% de mes collègues sont feuj et ou 90% n'en a rien a battre des ces conneries , on a d'autres problèmes a régler ...

C'est sûr que quand on arrive à mettre sur le même plan un accident de ski, des galipettes, un chanteur de variété et le thème de l'antisémitisme, ce sujet doit passer à quelques années lumières de tes préoccupations
Vous battez pas, je vous aime tous
Mellow_man
Biosmog a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

C'est sûr que quand on arrive à mettre sur le même plan un accident de ski, des galipettes, un chanteur de variété et le thème de l'antisémitisme, ce sujet doit passer à quelques années lumières de tes préoccupations

Ils sont de quelles origines les taulards

C'est vrai que c'est débile, dans le fond un forum, on se retrouve avec un tas de pages à lire .....
uilean
  • Custom Total utilisateur
Citation:
ramener systématiquement à l'histoire, l'histoire et encore l'histoire qui n'a plus rien à voir avec notre quotidien.

c'est l'histoire qui explique tout ! si on ne la connais pas on n'a pas de culture , de racines,d'arguments, ; quand au fait
Citation:
qui n'a plus rien à voir avec notre quotidien

aheu t'as vu en Hongrie Grèce ,Autriche et partout en Europe les extrèmes droites et le racisme qui remontent
heu on est ptet hs là..... quoique
like a fiddler on a roof
petou77
ba oui c'est ça continuons a fonder une société basé sur l'ignorance.... aux chiottes la culture générale...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Air64
  • Custom Cool utilisateur
votre culture commence à 1939 et s'arrête à 1945. donc bon on va pas en faire un flan et voir qui a la plus grosse.

vous parlez de la grèce et du reste, mais on vit en grèce nous?

"ah ben si t'en a rien à foutre des autres....
-exactement".

Donc on va faire court.

Vous avez peur de quoi exactement? Vous le voyez comment l'avenir si le dieu Dieudonné arrive à fédérer plus de 1 million de personnes?

Parce que vos références historiques ne semblent être là que pour deux choses :

1) ok je me fais chier au boulot, je vais montrer à tout le monde que derrière cet écran y a un mec super cultivé. dans ce cas pas grave, tout le monde est allé à l'école et tout le monde a Google.
2) c'est une mise en garde "attention, souvenez-vous ce que le racisme a fait, ca va arriver en France". dans ce cas vous avez peur qu'un jour ca ne dérape. mais comment?
YAPOUSSIE
Air64 a écrit :
votre culture commence à 1939 et s'arrête à 1945. donc bon on va pas en faire un flan et voir qui a la plus grosse.

vous parlez de la grèce et du reste, mais on vit en grèce nous?

"ah ben si t'en a rien à foutre des autres....
-exactement".

Donc on va faire court.

Vous avez peur de quoi exactement? Vous le voyez comment l'avenir si le dieu Dieudonné arrive à fédérer plus de 1 million de personnes?

Parce que vos références historiques ne semblent être là que pour deux choses :

1) ok je me fais chier au boulot, je vais montrer à tout le monde que derrière cet écran y a un mec super cultivé. dans ce cas pas grave, tout le monde est allé à l'école et tout le monde a Google.
2) c'est une mise en garde "attention, souvenez-vous ce que le racisme a fait, ca va arriver en France". dans ce cas vous avez peur qu'un jour ca ne dérape. mais comment?

100% en accord avec toi .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Olivier
Personnellement, j'ai travaillé pendant cinq ans dans une institution juive et laïque. N'étant pas Juif, j'en suis sorti avec je pense une acuité particulière sur le sujet: et c'est vrai que c'est assez décourageant - si ce n'est parfois inquiétant - de voir la manière dont sont perçus les Juifs aujourd'hui en France.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
petou77 a écrit :
ba oui c'est ça continuons a fonder une société basé sur l'ignorance.... aux chiottes la culture générale...

Ba oui c'est ça, continuons à fonder une société basée sur l'ignorance… Aux chiottes la culture générale !

En ce moment sur backstage...