fabh a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Ah bon ? Et comment "on" les perçoit, les juifs, en France ?
Comme ceux qui contrôlent tout. Des banques aux médias, en passant par le gouvernement.
Suffit de lire les interventions de certains sur ce topic pour s'en rendre compte...
Ecoute... Je vis dans une petite ville dont la pop. totale avec les villages autour fait environ 250 000 habitants. J'ai, que ça soit au collège, au lycée, à la fac, à l'école d'infirmiers puis dans mon travail, discuté avec énormément de gens venant de milieux socio-culturels très divers, avec des cultures politiques très variées. Ce discours là, je l'ai très peu entendu. Je l'ai entendu chez un musulman un peu intégriste, chez un royaliste du RF (cathos intégristes), chez deux ou trois nazis fans de black metal, et c'est à peu près tout.
Je pense que ça reste une opinion très minoritaire, la plupart, même l'écrasante majorité des français n'est pas antisémite, n'est même pas antisioniste je pense que la plupart des gens s'en tapent complètement et ont d'autres priorités.
Ici ça n'est représentatif de rien. L'antisémitisme existe mais c'est une opinion très minoritaire.
Pour répondre à Larry Carton :
Déjà merci de ne pas me faire de procès d'intention...
Merci pour le cours de droit constitutionnel, mais je suis déjà au courant de comment ça marche... t'as bien compris ce que je voulais dire.
Il y a un truc :
Citation:
C'est pour cela que l'on dit que la loi est l'expression de la souveraineté du peuple...
C'est vrai mais on vit dans un système représentatif : le mec pour qui tu votes tu ne sais en fait pas vraiment ce que ton vote il va en faire, ni ses promesses, ni quoi... Donc bon...
La loi est faite par ceux qui ont le pouvoir. Et ceux qui ont le pouvoir veulent avant tout le garder, même si tu ne les as pas élus pour ça. Donc je ne fais pas confiance a priori, non pas aux instruments du système, mais à ceux qui à un moment ou à un autre les manipulent.
Ah, et par rapport au couplet final :
Citation:
Après si tu penses que le racisme ou l'antisémitisme doit être une opinion acceptable et non un délit, il faudrait que tu votes pour que le FN ait une majorité à la chambre, parce que ce sont les seuls qui considèrent qu'il est anormal que Dieudo ne puisse pas faire ses blagues racistes. Du NPA à l'UMP, les autres sont d'accords.
Après si les principes du pays ne te conviennent pas, ce qui est ton droit le plus strict, tu peux aller vivre dans des pays où de telles paroles sont acceptables, l'Iran par exemple, c'est très beau et les "sionistes" vont en prison, un véritable paradis !!
1°) Pour moi le racisme est une opinion et non un délit. Cette opinion peut déboucher sur un délit, mais on ne peut faire un délit d'une pensée. Quelle qu'elle soit. Les racistes ont le droit d'être racistes par contre il n'ont pas le droit de faire du mal aux autres avec ça. La nuance est faible mais existe.
Et je ne vote pas FN ! Je vote même plutôt de l'autre bord, comme quoi... Je suis pour la liberté mon pote. Avec pour seule limite l'atteinte à l'intégrité de l'autre.
2°) Je suis chez moi dans mon pays, et c'est justement pour ça que j'ai le droit de critiquer, questionner et remettre en question ce qui se passe. Love it or leave it c'est du Reagan dans le texte, je pense que tu peux rêver mieux comme référence... La france tu l'aimes ou tu la quittes... cherche donc qui a dit ça ! Qui se ressemble s'assemble !