Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Littéralement ça fait : "des harpistes harpant leurs harpes". "Des harpistes jouant de leurs harpes", en Français.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Drougy a écrit :
Littéralement ça fait : "des harpistes harpant leurs harpes". "Des harpistes jouant de leurs harpes", en Français.

La faille temporelle que ça va créer!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
et le 'εν' il fait quoi là?
vincentvince
Redstein a écrit :
vincentvince a écrit :
Magnifique et grandissime topique, chacun y va de sa diatribe

C'est beau le café de commerce de bobos

Oh, un Point Bobos

C'est vrai, je ne vois pas pourquoi on s'acharnerait ainsi sur ton poulain, qui me paraît tout à fait sympathique.

D'ailleurs, sur un continent qui peine à s'extirper de la misère et où l'Église conserve donc son pouvoir de nuisance, dans un grand pays qui interdit donc encore l'avortement, voici ce qu'un léger mieux a inspiré à ce grand humaniste :

En septembre dernier, quand le gouvernement régional de la Ville de Buenos Aires avait dépénalisé un tant soit peu l’avortement [pour les cas de viol], l’archevêque avait qualifié cette mesure de “lamentable”

Quel est le lien de cause à effet entre les deux
PISS and LAUGH
_Hazard_ a écrit :
Bisrice joue de la cithare en pleine montée d'acide.
Quand tu seras redescendu du plafond on aura droit à une traduction? (mes reliquats de Grec ne sont pas suffisants là).

Ce n'est pas sans une certaine émotion guitaristique que je livre, en exclusivité pour Backstage, la traduction littérale interlinéaire (source NT interlinéaire grec/français) :
κιθαρωδων κιθαριζοντων εν ταις κιθαραις αυτων
des citharistes citharisant sur les cithares d'eux

Les traductions utilisant les mots harpes et harpistes sont donc très approximatives ; du reste, voici la traduction d'André Chouraqui :
"(J'entends une voix venant du ciel, comme la voix des eaux multiples, comme la voix du tonnerre, fort. La voix que j'entends est comme celle de) joueurs de cithare, qui citharisent sur leurs cithares."
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
_Hazard_ a écrit :
et le 'εν' il fait quoi là?

C'est la proposition "sur", comme quand tu joues "sur" ta cithare, pardon, "sur" ta guitare.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
kukrapoc
[quote="Big badel"]
Citation:

"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu."

C'est pas dans hell awaits ca?

Citation:

C'est pas les gong ou magma ca?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
kukrapoc a écrit :
Citation:

C'est pas les gong ou magma ca?

Je ne comprend pas comment on peut mettre ces 2 groupes dans une même phrase. Pour moi c'est le jour et la nuit, l'humour et le sérieux, ......
Bref, Magma connais pas.
De Gong je ne vois, au niveau hellénistique, que le début de "Opium for the people "Alpha, Beta, Gamma, chabada bada........."

C'est fou de mettre en HS un message sur la musique
papibouzou
Désolé de ne pouvoir participer à ce débat fort intéressant car je n'ai malheureusement plus internet C'est un sujet qui me passionne d'autant plus que j'ai lu la bible (1400 pages). Je vous invite à le faire surtout l'ancien testament. Vous comprendrez que la religion doit être combattue avec ardeur car elle est à l'origine du malheur de l'Homme. Elle détruit toute forme de liberté intellectuelle, toute pensée philosophique en instituant un modèle défini par un dieu hypothétique qui n'a tendance qu'à parler aux puissants. C'est l'asservissement d'une majorité qui est traumatisée par la mort et qui croit au paradis à une minorité qui ne vise que ses intérêts dans ce bas monde. Le dieu de la bible, c'est le diable. Un dieu cruel qui extermine, punit, détruit et ne promet le paradis qu'à ses fidèles. C'est un dieu raciste, xénophobe et misogyne qui n'interdit pas l'esclavage eh oui. Tu ne tuera point (valable que pour le croyant mais pas pour les étranger et les esclaves) Dans le nouveau testament Jésus christ dit qu'il n'est pas là pour réformer les commandements de dieu; il acquiesce donc. Il déclare que qui est n'est pas pour lui, est contre lui. St Paul qui propage la religion catholique demande la soumission des fidèles aux puissants en place, l’obéissance des femmes à leur mari etc... On comprend pourquoi l'église se range du côté des dirigeant politiques en l'occurrence la noblesse et des rois (de droit divin) ; pourquoi elle engage une politique de répression envers tous ceux qui dévient. L'empereur Constantin donne en effet à l'église des privilèges qui deviendront vite insoutenables pour le peuple. On connait la suite (inquisition, paiement de la dime par les paysans, extermination du peuple américain au nom de dieu etc...). Il y a beaucoup à dire mais le principal est que le danger est à nouveau là avec l'islam radical qui génère des Mohamed Merah et impose la charia; et la réaction des croyants catholiques comme les américains qui partent facilement en croisade pour manger du musulman ou de l'athée (communistes) . L'être humain, il est où là dedans? Combattons la religion en démontant les textes religieux. Montrons aux croyants les textes de la bible ou du coran; ceux qui recèlent la violence, la haine de dieu contre l'homme ou la femme car c'est çà la religion. Aimez-vous les uns les autres, c'est du pipeau. La déclaration des droits de l'Homme voilà ce qu'il faut avoir en vision
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
straoul
Tu as tout à fait raison ... que Dieu t'entende ...
Bad Monkey
C'est d'un niveau très proche du zero absolu ce post... Rarement vu un exposé aussi mauvais depuis la 6ème, mais dis-moi, tu as 12 ans, c'est ça?

Faut arreter le champomy...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein
Hey, papibouzou, content de te revoir par ici

Je me suis permis d’aérer un peu ton pavé…

papibouzou a écrit :
Désolé de ne pouvoir participer à ce débat fort intéressant car je n'ai malheureusement plus internet C'est un sujet qui me passionne d'autant plus que j'ai lu la bible (1400 pages). Je vous invite à le faire surtout l'ancien testament.

Vous comprendrez que la religion doit être combattue avec ardeur car elle est à l'origine du malheur de l'Homme. Elle détruit toute forme de liberté intellectuelle, toute pensée philosophique en instituant un modèle défini par un dieu hypothétique qui n'a tendance qu'à parler aux puissants.

C'est l'asservissement d'une majorité qui est traumatisée par la mort et qui croit au paradis à une minorité qui ne vise que ses intérêts dans ce bas monde.

Le dieu de la bible, c'est le diable. Un dieu cruel qui extermine, punit, détruit et ne promet le paradis qu'à ses fidèles.

C'est un dieu raciste, xénophobe et misogyne qui n'interdit pas l'esclavage eh oui. Tu ne tuera point (valable que pour le croyant mais pas pour les étranger et les esclaves)

Dans le nouveau testament Jésus christ dit qu'il n'est pas là pour réformer les commandements de dieu; il acquiesce donc. Il déclare que qui est n'est pas pour lui, est contre lui.

St Paul qui propage la religion catholique demande la soumission des fidèles aux puissants en place, l’obéissance des femmes à leur mari etc... On comprend pourquoi l'église se range du côté des dirigeant politiques en l'occurrence la noblesse et des rois (de droit divin) ; pourquoi elle engage une politique de répression envers tous ceux qui dévient.

L'empereur Constantin donne en effet à l'église des privilèges qui deviendront vite insoutenables pour le peuple. On connait la suite (inquisition, paiement de la dime par les paysans, extermination du peuple américain au nom de dieu etc...).

Il y a beaucoup à dire mais le principal est que le danger est à nouveau là avec l'islam radical qui génère des Mohamed Merah et impose la charia; et la réaction des croyants catholiques comme les américains qui partent facilement en croisade pour manger du musulman ou de l'athée (communistes) .

L'être humain, il est où là dedans?

Combattons la religion en démontant les textes religieux. Montrons aux croyants les textes de la bible ou du coran; ceux qui recèlent la violence, la haine de dieu contre l'homme ou la femme car c'est çà la religion.

Aimez-vous les uns les autres, c'est du pipeau. La déclaration des droits de l'Homme voilà ce qu'il faut avoir en vision

Pas d’accord avec tout ce que tu dis (par exemple pour Merah, qui est d’abord le produit d’une assimilation ratée), mais y a de l’idée.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Citation:

Vous comprendrez que la religion doit être combattue avec ardeur car elle est à l'origine du malheur de l'Homme. Elle détruit toute forme de liberté intellectuelle, toute pensée philosophique en instituant un modèle défini par un dieu hypothétique qui n'a tendance qu'à parler aux puissants.

Et tu fais quoi pour combattre la religion avec ardeur ?
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Bad Monkey a écrit :
C'est d'un niveau très proche du zero absolu ce post... Rarement vu un exposé aussi mauvais depuis la 6ème, mais dis-moi, tu as 12 ans, c'est ça?

Faut arreter le champomy...

Invité
Drougy a écrit :

cela dit en grec moderne kithara c'est "guitare"
Khryss
  • Custom Top utilisateur
mjolk a écrit :
Citation:

Et tu fais quoi pour combattre la religion avec ardeur ?

Moi je baise hors mariage

En ce moment sur backstage...