African a écrit :
Drougy a écrit :
African a écrit :
Par rapport au reste, tu connais mal la Bible, la trinité trouve son origine dans la Bible, comme le rôle rédempteur de la souffrance, etc.. A moins qu'on lise pas la même Bible,
Nope, la trinité ou la rédemption par la souffrance c'est bien plus ancien que la bible. Lis Georges Dumézil, il explique ça bien mieux que moi.
http://www.universalis.fr/ency(...)tie/.
http://fr.wikipedia.org/wiki/T(...)ennes
De toutes façons, la Bible n'est qu'une compilation de textes épars, tu peux lire aussi le livre très intéressant de Riley "Un Jésus, plusieurs Christs", ça montre qu'il n'y a pas de socle solide, précis.
Et c'est pareil pour le Coran qui n'est qu'un avatar judéo-Chrétien, ni plus ni moins.
Et que des choses aussi peu fiables, puissent encore de nos jours gouverner ou vouloir gouverner le monde ne manquent pas de poser des questions, car il faut bien se l'avouer, ce ne sont que sottises et fariboles.
Il fut un temps, dans les églises, on posait à côté de la Bible, la Somme théologique de Saint Thomas d'Aquin comme on mettait certains écrits de philosophes Grecs, d'ailleurs, la somme de St Thomas d'Aquin n'est rien d'autre qu'une synthèse de la pensée grecque pour l'intégrer dans le catholicisme.
Ceux qui encore une fois, en sont dans des délires de pureté, en sont pour leurs frais... La religion c'est comme le programme d'un parti politique, ça évolue au gré de la mode, des humeurs et des personnes. L'Islam qui était la pire des choses pour un catholique du temps des croisades est devenue (et tant mieux), la religion soeur du catholicisme, Jean Paul II s'est convertie à l'Islam comme Mgr Barbarin et ils prétendent que l'Islam a été prophétisé dès la Genèse dans la Bible, les musulmans étant la postérité nombreuse promise par dieu, les enfants d'Ismaël. Selon les théologiens Catholiques, dieu a promis trois religions, le judaïsme, le catholicisme, l'islam,
ne doutons pas que bientôt, ils vont rajouter le mormonisme, Raël, et les adorateurs de l'oignon.
Dés Vatican II, par le texte, Nostra Aetate, l'Eglise affirmait la légitimité de l'Islam, renversant pour les catholiques intégristes !
file dans ta chambre et va réviser ton cathé au lieu de dire n'importe quoi !