Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Bad Monkey a écrit :
manulonch a écrit :
bisrice a écrit :
Un "saltimbanque" crucifié et ressuscité ; non-violent, pacifiste, donc rien à voir avec les "génocides" ; pas seulement prophète comme Mahomet, mais fils de Dieu ; la dissolution des religions, ce n'est pas grave ; Jésus-Christ c'est tout autre chose ;

Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. (Luc, 19, 27).

Citation:
tu dis "l'âme est dans le coeur et non dans les briques des lieux de cultes" ; et bien Jésus a dit à peu près la même chose lors d'un entretien avec une samaritaine (év. Jean, chap. 4) en évoquant le temple de Jérusalem.

Allez HOP, on ferme et on rase toutes les églises, on prend les terrain pour en faire des logements sociaux.

Mmm, sortir du contexte une citation c'est pas très objectif... C'est une parabole a lire dans son ensemble (figure de rhétorique consistant en une courte histoire qui utilise les événements quotidiens pour illustrer un enseignement, une morale ou une doctrine.).

Ta seconde proposition par contre, oui, sans hesiter!

Je me demande quel contexte peut justifier d'égorger des gens
African
@Bad Monkey,
Pas la peine de poursuivre, ni sur le fofo ni en mp, je pense que nos points de vue sont inconciliables.
Bonne continuation,
Le mécréant.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
manulonch
wé Doc, ils minimise un tas de truc de toute manière, juste pour appuyer leur pouvoir et faire du fric.
L'enculade de petits enfants dans des écoles catho reste encore un bon exemple... c'est pas vraiment la faute des prêtres, les enfants sont tellement attirants.
Doc Loco
manulonch a écrit :
les enfants sont tellement attirants.

"provoquants" voyons.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
"plus près de toi mon dieu" - et plus vite ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Henry777
Je relisais un peu Geluck hier.

O)))
Bad Monkey
manulonch a écrit :
Pafois y'a des trucs qui collent vraiment bien au sujet je trouve.

Sauf que c'est absolument contraire à ce qui est dit dans la bible, ça c'est la grossière explication catholique pour jusitifier tout et surtout n'importe quoi... surtout venant de leur part!

"C'est un mystère mon fils!"
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
stach stach
African a écrit :
Drougy a écrit :
African a écrit :
Par rapport au reste, tu connais mal la Bible, la trinité trouve son origine dans la Bible, comme le rôle rédempteur de la souffrance, etc.. A moins qu'on lise pas la même Bible,

Nope, la trinité ou la rédemption par la souffrance c'est bien plus ancien que la bible. Lis Georges Dumézil, il explique ça bien mieux que moi. http://www.universalis.fr/ency(...)tie/.
http://fr.wikipedia.org/wiki/T(...)ennes

De toutes façons, la Bible n'est qu'une compilation de textes épars, tu peux lire aussi le livre très intéressant de Riley "Un Jésus, plusieurs Christs", ça montre qu'il n'y a pas de socle solide, précis.

Et c'est pareil pour le Coran qui n'est qu'un avatar judéo-Chrétien, ni plus ni moins.

Et que des choses aussi peu fiables, puissent encore de nos jours gouverner ou vouloir gouverner le monde ne manquent pas de poser des questions, car il faut bien se l'avouer, ce ne sont que sottises et fariboles.

Il fut un temps, dans les églises, on posait à côté de la Bible, la Somme théologique de Saint Thomas d'Aquin comme on mettait certains écrits de philosophes Grecs, d'ailleurs, la somme de St Thomas d'Aquin n'est rien d'autre qu'une synthèse de la pensée grecque pour l'intégrer dans le catholicisme.

Ceux qui encore une fois, en sont dans des délires de pureté, en sont pour leurs frais... La religion c'est comme le programme d'un parti politique, ça évolue au gré de la mode, des humeurs et des personnes. L'Islam qui était la pire des choses pour un catholique du temps des croisades est devenue (et tant mieux), la religion soeur du catholicisme, Jean Paul II s'est convertie à l'Islam comme Mgr Barbarin et ils prétendent que l'Islam a été prophétisé dès la Genèse dans la Bible, les musulmans étant la postérité nombreuse promise par dieu, les enfants d'Ismaël. Selon les théologiens Catholiques, dieu a promis trois religions, le judaïsme, le catholicisme, l'islam, ne doutons pas que bientôt, ils vont rajouter le mormonisme, Raël, et les adorateurs de l'oignon.

Dés Vatican II, par le texte, Nostra Aetate, l'Eglise affirmait la légitimité de l'Islam, renversant pour les catholiques intégristes !

file dans ta chambre et va réviser ton cathé au lieu de dire n'importe quoi !

En ce moment sur backstage...