Bad Monkey a écrit :
Le catholicisme c'est pas vraiment biblique hein! Faut pas confondre la Bible et l'Eglise...
La comunion, la trinité, le "rôle rédempteur de la souffrance" ne sont meme cités dans la Bible...
Par contre dire que "le catholicisme est tellement dingue et confus qu'on pense que le Pape Jean Paul II s'est converti à une religion aussi folle que le catholicisme, il se serait converti à l'Islam juste avant de mourir" c'est completement loufoque et croire en ça c'est se mettre au meme niveau d'idiotie que ceux que tu critique en disant "Comment croire à la réssurection, déjà ça, croire à ça, démontre un degré élevé de sottise."...
Comme croyance bordelique il n'y a pas pire que l'islam, chacun dit et fait ce qu'il veut...
En fait, je mets le catholicisme et l'islam au même niveau, j'avoue être un mécréant et je le revendique, les religions sont les cancers de l'humanité, l'Islam ne fait que reproduire aujourdh'ui les atrocités du catholicisme d'antan.
Quant à Jean Paul II, tu ne peux pas nier les faits et les photos qui en témoignent,
Il a embrassé le Coran à la mosquée du Caire et confesser des paroles qui ont été considéré par les musulmans Africains comme une conversion à l'Islam,
Un média très sérieux comme "Courier International" a relayé l'information comme quoi Jean Paul II s'était converti à l'Islam.
Par ailleurs, le Cardinal Catholique de Lyon, Mgr Barbarin a dit et redit qu'il avait prononcé sa profession de Foi Musulmane, la Chahada, il a même récité sa Chahada (dans un très bon arabe, parfaitement maitrisé du point de vue de la pronconciation), en pleine messe à Lyon.
Maintenant, je sais que ces multiples conversions catholiques vers l'Islam ne manquent pas de jeter le trouble et ce malgré l'évidence des faits, à ne pas être reconnu par des catholiques qui ont ça de particulier de croire en ce qu'ils ne voient pas et n'ont pu voir (la résurrection) et de nes pas croire en ce qu'ils sont témoins, la conversion à l'Islam de leurs hauts dignitaires.
Par rapport au reste, tu connais mal la Bible, la trinité trouve son origine dans la Bible, comme le rôle rédempteur de la souffrance, etc.. A moins qu'on lise pas la même Bible,
Pour ton info, je connais parfaitement la Bible, j'ai fait ma scolarité dans un institut Catholique et d'autre part mon père est d'origine Musulmane, par conséquent, je pense de part mes origines, connaître ces choses là, à la maison, on trouvait autant le Coran que la Bible, et c'est d'ailleurs pas étranger à mon aversion aux religions. On m'en a fait un peu trop bouffer.
évocation de la trinité :
http://www.eglise.catholique.f(...).html
le rôle de la souffrance, (Job):
http://www.pasteurweb.org/Etud(...)e.htm
Etc... Etc...
je peux te donner des centaines de liens sur ces thématiques.
C'est pareil, en Islam :
http://fiere-detre-musulmane.o(...).html
Toujours cet aspect doloriste, janséniste, pour ne pas dire sado-maso qu'on retrouvre en Catholicisme et en Islam.
En Islam, c'est très présent, Dieu se sert de la souffrance pour punir (il est sympa le Dieu tout puissant (lol)
http://www.islamophile.org/spi(...).html
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.