Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
En voilà un qui semble croyant:

Citation:
Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite. C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question : “ Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? ” En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre et vivre petit ne rends pas service au monde, L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres, Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous, et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres...

Extrait du discours prononcé par Nelson Mandela lors de son intronisation à la présidence de la République de l’Afrique du Sud, 1994 (écrit par une femme : Marianne Williamson).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
skynet a écrit :

Citation:
Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite. C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question : “ Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? ” En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre et vivre petit ne rends pas service au monde, L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres, Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous, et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres...

Extrait du discours prononcé par Nelson Mandela lors de son intronisation à la présidence de la République de l’Afrique du Sud, 1994 (écrit par une femme : Marianne Williamson).

"Une" qui semble croyante, donc. Ce qui ne remet pas en cause le fait que Mandela est certainement croyant aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
skynet a écrit :

Citation:

Au-delà du fait donc que ce discours a été écrit par une autre (oui, c'est idiot mais ça m'embête toujours les grands hommes qui se font écrire leurs discours - ok pour une inauguration de sous-préfecture, on ne peut pas tout faire, mais pour un discours d'intronisation, de la part de quelqu'un aussi brillant que Mandela, oui ça me gêne - et oui je sais bien qu'ils font tous pareil), au-delà de ce détail donc, on notera que le concept de "dieu" dans ce discours est pour le moins vague, et on pourrait le remplacer sans problème par "mère nature" ou "l'humanité" (pas le journal hein ) sans que ça ne change quoique ce soit à ce discours qui a pour but de rappeler que chacun est un être potentiellement extraordinaire, et doit utiliser ces potentialités pour le bien commun.

Bref, "dieu" ici est plus une figure de rhétorique consensuelle qu'autre chose selon ma perception.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slayerdeth974
manulonch a écrit :

allez.... faut upper non ??

Et c'est reparti
SenorMicky
extrait video intéressant de Dyno

http://www.dailymotion.com/vid(...)frame
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Un florilège d'inepties mais surtout de mauvaise foi. Le pire, c'est qu'il a l'air d'être sincère ce qui en fait une caricature de ce que peut être l’ignorance.
lapinmalin
Ayant une vie spirituelle un peu développé et pleine de bon sens, je me propose de répondre à vos questions, qu'elles soient hargneuses, pleines de curiosité, d'ironie ou d'incompréhensions totale.

Ce refuserai tout débat stérile, mais je voudrais faire un peu avancer la chose qui se traîne depuis 240 pages maintenant.

J'ai un peu posté avant mais j'étais maladroit et mal assuré.

Que voulez vous savoir?

Quel intérêt de croire en dieu?
Qui est satan?
Pourquoi jésus ne mettait pas de pantalons?

Je précise, je suis sérieux (oui parce que bon je dis beaucoup de conneries mais c'est pour rigoler)
jazz life
Redstein
OK : pourquoi geaizu ne mettait-il point de pantalons ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lapinmalin
Bon ok celle là j'étais pas sérieux. J'en sais rien, c'était pas à la mode?
Cela n'as aucune importance dans le message de la révélation.
Ou alors une importance capitale, mais je n'en ai pas conscience.

Je vais faire acte de contrition pour me laver de ma faute.
jazz life
Mellow_man
Redstein a écrit :
OK : pourquoi geaizu ne mettait-il point de pantalons ?

Parce que Levi n'était pas encore né.

En ce moment sur backstage...