Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mellow_man
Redstein a écrit :
OK : pourquoi geaizu ne mettait-il point de pantalons ?

Parce que Levi n'était pas encore né.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le crif a écrit :
Le mardi 1er octobre 2013, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a adopté une résolution invitant les 47 États membres à prendre des mesures contre les "violations de l'intégrité physique des enfants" ; l’une de ces violations serait la circoncision, au même titre que la mutilation génitale féminine des enfants. Nous vous appelons à une grande mobilisation citoyenne contre ce projet injuste qui bafoue notre identité et nos libertés individuelles.
Liberté de mutiler ses enfants. Comme la liberté de leur "enseigner la foi". C'est vrai nos enfants nous appartiennent quoi! Allo!

Khalil Gibran a écrit :
Alors une femme qui tenait un nouveau-né contre son sein dit : « Parle-nous des enfants »
Et il répondit :
« Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de la Vie qui a soif de vivre encore et encore.
Ils voient le jour à travers vous mais non à partir de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne sont pas à vous.
................»
lapinmalin
Quel rapport entre la foi et une connerie de loi culturelle? Une putain de tradition à la noix en fait ce zigouillage de zizi.

Je réponds : aucun, ces gens là ne méritent pas d'avoir un dieu, ils ne comprennent rien.

Sinon tous les enfants sont croyants car ils ne vont pas à l'école pour la toussaint.
Ne mélangeons pas tout : culture et religion.

Ne mélangeons surtout pas religion et spiritualité .
jazz life
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Aux États Unis la circoncision n'a pas grand chose à voir avec la religion... Pourtant à une époque la majorité des enfants était circoncis avant de quitter la maternité. (bon ce chiffre est à la baisse depuis quelques années)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lartistafred
Personnellement, j'ai toujours été athée.
Et je ne me sens jamais autant vivant et présent que lorsque je vais au GYM pour travailler ma MASSE

(sèche).

Ou alors quand je fais l'amour à une femme....

Alors vos prières, vos flonflons, vos théories....je n'en ai pas besoin.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Wé Fred, c'est bien beau d'aller régulièrement à la MASSE, mais... et la spi-ri-tu-a-li-tééééééééééééheuuuuuu dans tout ça, hein ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lapinmalin
Vous êtes à la masse .

.

Non mais tant mieux pour vous, si vous n'en avez pas besoin n'en dégoutez pas les autres.

On sent quand même une légère frustration chez vous .
jazz life
Drougy
  • Special Total utilisateur
lapinmalin a écrit :
Vous êtes à la masse .

.

Non mais tant mieux pour vous, si vous n'en avez pas besoin n'en dégoutez pas les autres.

Redstein à une telle haine de tout ce qui s'apparente de près ou de loin aux structures traditionnelles de la société qu'on dirait qu'il a passé les quinze premières années de sa vie à se faire sodomiser au fond d'un presbytère par un curé, un militaire et un flic; avant d'être sauvé par une féministe, un anarchiste et un objecteur de conscience.

Maintenant que l'appât est lancé, on attend sa réponse ironique (aux mots maladroitement travestis façon fausse subversion) pour rigoler un peu.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Redstein
lapinmalin a écrit :
Vous êtes à la masse .

.

Pas que j'aie quoi que ce soit contre le fait d'avoir une_vie_intérieureTM, très_riche de préférence, hein.

J'ai souvent dit que la "spiritualité" était le cheval de Troie de la foi : parce qu'il s'agit d'un processus intellectuel fondé sur un espoir de transcendance et nourri de celui-ci, honorable en tant que démarche qu'on espère critique, mais débouchant généralement sur cette foi qui est renoncement à la raison...

...et surtout, surtout, cette fameuse vie intérieure qui caractérise en fait tout un chacun, la présenter chez soi et pour soi comme "spiritualité" vaut déclaration d'intention : on l'affuble d'oripeaux chipés dans la panoplie du chamane le plus proche, histoire d'impressionner le gogo...

...on fait de ce serpent de mer (car de "spiritualité", pas plus que de foi ou que de dieu, personne n'en verra jamais) un gage de profondeur intellectuelle et humaine.

Et ça, ça m'énerve
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lapinmalin
Oui mais ça c'est vrai pour tout.

Ceux qui se disent écolos, true metalleux, tout ça n'ont souvent que les oripeaux de leur domaine de prédilection fiché fans le derrière pour qu'on les voit bien.

Quand je parle de spiritualité, ça veut dire faire le choix conscient d'être sur un chemin de libération de sa vie intérieure de plus de liberté, d'ouverture.

Tout le monde a une vie intérieure, pour moi avoir une vie spirituelle c'est essayer d'être sur un chemin d'évolution, donc de remise en question, d'ouverture d'esprit, de laisser tomber nos attachements qui nous font souffrir, nos peurs, en fait de travail sur soi en gros.

Seulement ce travail est extrêmement difficile à qui veut bien le faire, et donc certains domaines peuvent aider comme la philosophie ou la religion.

Après chaque chemin est personnel, on a le choix de se mettre sur ce chemin ou pas, moi je veux juste témoigner qu'il peut être quasiment le seul possible pour certaines personnes qui souffrent trop de leur vie intérieure (ils sont nombreux).

Et mine de rien, la foi, l'espérance c'est essentiel pour pas se tirer une balle au moindre pépin.
Je ne parle pas de la foi en une doctrine, ou des croyances, mais de foi en la vie.
jazz life
mjolk
  • Special Supra utilisateur
manulonch a écrit :

So 2011
Je suis limite nervous breakdown
dark lapinou
huhu ^^ merci Manu, je me suis bien marré.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur backstage...