Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Ouep, mais en s'y mettant à plusieurs, en y passant quelques dizaines d'années le mur, on le nique.

J'y crois j'y crois.

Comme un con, c'est ça ou me pendre direct vu la vie misérable sur cette planète.

Ouais c'est stupide, mais j'ai pas choisi d'avoir besoin de sens, dans un monde qui n'en a pas...

Sinon je le répète vous êtes ignorants de ce que vous ne connaissez pas (c'est beau n'est ce pas?)
jazz life
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lapinmalin a écrit :
Ouep, mais en s'y mettant à plusieurs, en y passant quelques dizaines d'années le mur, on le nique.

J'y crois j'y crois.

Comme un con, c'est ça ou me pendre direct vu la vie misérable sur cette planète.

Ouais c'est stupide, mais j'ai pas choisi d'avoir besoin de sens, dans un monde qui n'en a pas...

Sinon je le répète vous êtes ignorants de ce que vous ne connaissez pas (c'est beau n'est ce pas?)
Ce monde n'a pas de sens. Il est juste le résultat du passé. Exactement comme notre comportement crée notre futur. Mais accéder à cette compréhension n'est pas facile (je suis aussi ignare que toi).
Et donc tu as raison, on est ignorants, toi avec nous.
Mais ce n'est pas une raison de ne pas jouir de ce que nous sommes et de ce que nous avons.... et de construire le futur.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
lapinmalin
Tout à fait, je désespère (encore) plus que d'habitude ce soir

Construisons un avenir pas trop mal pour une partie des gens sur terre, sans (trop de) laissés pour compte.

On y crois, les amplis à lampes plus à la mode que les smartcaca!

La musique à l'horreur... euh l'honneur.

Nous sommes comme de petits électrons qui viennent buter contre une anode, ça secoue, ça piques les fesses mais ça sert à quelque chose (pour le Grand Guitariste Créateur).

Ouvrons nos coeur plus que nos porte monnaies à Noël et chantons!
jazz life
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ah non! il vaut mieux pas que je chante.
lapinmalin
T'es pas loin du traîneau du père noël si je vois bien, glisse lui une demande de livre de chant, c'est pas trop tard.
jazz life
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Et si elle porte des gants? A ce moment là elle ne touche rien directement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • Custom Top utilisateur
Hors série Science & vie très intéressant sur la religion pour le moment.
Notamment l'idée que la propension d'homo sapiens à croire en des stupidités viendrait d'un caractère évolutif le poussant à voir des signes là où il n'y en a pas et qui l'auraient aidé à survivre aux prédateurs
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Bad Monkey
Science et Vie + King V: le duo gagnant qui vous explique la vie, la vraie et tous ses mystères...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
chopino
  • Special Méga utilisateur
Les religions ne seront jamais interdites car elles sont toutes des supplétives du pouvoir, Christianisme naguère, Islam aujourd'hui. Tous les pouvoirs les utilisent, le notre s'en prive pas.
Ceci étant, une énorme escroquerie réussi par les religions est de faire croire qu'elles ont le monopole du spirituel, en cela elle trompent les gens, en particulier les religions Adamiques, pas un hasard si elle présente un Dieu anthropomorphique, omniscient, etc.. le type même du dictateur.
En revanche, on peut croire en des choses toutes simples, c'est possible et parfois c'est très beau, quand j'écoute de la très belle musique, je crois qu'il existe des entités invisibles qui nous protègent et diffusent cette émotion qu'on partage, je crois en un monde enchanté, surtout pas aux conneries désenchantés des religions, ces saloperies de dogmes, de lois, de vérités, tous des trucs pour faire des dominants et des dominés..
straoul
Ben oui, la religion ... pffff
Mais quand même je nuancerais en ajoutant que je crois aux Seins ...
Sinon, c'est vrai que la Musique peut apporter des moments féeriques !

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est vrai, y'a de jolis seins et une belle croix à la fin mais quelle musique de merde.........
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
En revanche, on peut croire en des choses toutes simples, c'est possible et parfois c'est très beau, quand j'écoute de la très belle musique, je crois qu'il existe des entités invisibles qui nous protègent et diffusent cette émotion qu'on partage, je crois en un monde enchanté, surtout pas aux conneries désenchantés des religions, ces saloperies de dogmes, de lois, de vérités, tous des trucs pour faire des dominants et des dominés..

Ca s'appelle la folie je crois ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
chopino
  • Special Méga utilisateur
King V a écrit :
Citation:

Ca s'appelle la folie je crois ...

Une folie moins grande que la tienne JE CROIS

En ce moment sur backstage...