- #2745
- Publié par
Lao le 05 Avr 2015, 22:41
Oui mais enfin là c'est un vrai amalgame de choses différentes.
Juifs c'est pas très clair car c'est en même temps une religion mais aussi un peuple; les arabes représentent un peuple, une langue mais pas une religion et les chrétiens une religion seulement.
A la limite, "Juifs, Musulmans et Chrétiens" - Avec ça on tient la trilogie des crédos du moyen-Orient. Et les autres religions, plus locales et plus ancrées dans la nature ont disparu au profit des susnommées par le glaive, le bucher et autres méthodes expéditives.
Tout ça pour dire qu'étant d'origine plutôt celte, je trouve Lug bien plus intéressant que JC. D'ailleurs, JC n'a jamais fait de musique alors que Lug lui savait jouer de la harpe (et sur un site de musiciens ça devrait compter). En plus Lug était polytechnicien, donc bien plus intelligent que l'autre qui n'a fait comme formation qu'une retraite dans le désert (et encore, ce n'est même pas prouvé!).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.