vseb99 a écrit :
le TOEIC est sur 990 points.
j'ai passé ce test mais je lui reproche un truc,il n'ya pas de test oral.
ce qui est un comble je trouve
Ben si y'a un test "oral". On te fait passer une cassette audio et tu réponds à des questions (enfin un QCM sur papier - 2ème partie du test). Par contre il n'y a pas de test ou toi tu parles, effectivement.
Sinon concernant l'intérêt du TOEIC ou du TOEFL: ca ne permet pas de savoir si un mec sait parler l'anglais couramment (et surtout avec quel accent). Par contre ca donne une idée générale du niveau en anglais au moins pour la partie lecture. C'est juste un "petit plus" sur un CV mais ce n'est pas déterminant si le recruteur cherche un vrai bilingue. Donc évitez d'avoir à le payer (si c'est fait gratos dans le cadre des études, faut pas s'en priver.... par contre si on a en dessous de 750-800 pour le TOEIC, vaut mieux ne pas le mentionner je crois...)
Perso j'ai un modeste 895 ou 900 je crois (et un beau diplôme doré lol - à l'époque j'étais content, n'ayant jamais mis un seul pied dans un pays anglophone).
Le TOEFL me parait plus littéraire, le TOEIC plus appliqué et normalement orienté "entreprises".
Ced777