Do you speak english ? TOEFL ?

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Voila je suis de plus en plus interesse pour passer le TOEFL, tout le monde peut mettre dans son CV qu'il peut parler anglais mais le fait d'avoir en sa possession le TOEFL peut etre un atout indeniable car c'est international et ca legitimise sa capacite a parler anglais...

Avez vous le TOEFL ? Eventuelement pouvez vous donnez des details pour ceux qui ne connaissent pas et egalement vos impressions sur ce test ?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai mis que je l'avais, mais en fait j'ai que un equivalent propre a mon ecole. Mais le test est le meme.

C'est pas tres dur. La partie orale est la plus dure, faut etre concentré d'un bout a l'autre.

En tout cas, c'est bon a avoir pour un cv, c'est sur.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Le TOEFL, je crois que c'est comme le TOEIC: ce n'est pas vraiment un diplôme que tu as ou n'a pas: tu l'as toujours , mais avec un certain nombre de points.
Perso j'ai passé le TOEIC (un peu la même chose, mais un poil plus orienté business normalement... objectivement les questions ne l'étaient pas mais bon...)

EDIT: oui c'est utile sur un CV. (sauf si tu as passé 1 an en immersion complète en Angleterre ou USA ;-) )

Ced777
Lynyrd Skynyrd
et l'IELTS ???? t'en pense quoi ?
~~~~~~Honni soit qui mal y pense~~~~~~
De - Fre
637 au TOEFL... Mais je sais tjs pas sur combien...

JE crois que c'est un bon score.

Fred
Non rien en fait.be
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Lynyrd Skynyrd a écrit :
et l'IELTS ???? t'en pense quoi ?

Je connais pas du tout.

Ced777
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
il existe un équivalent (moins reconnu) mais tout aussi valable que le TOEFL, mais je ne me ouviens plus du nom, je vais chercher.
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Unicorn a écrit :
il existe un équivalent (moins reconnu) mais tout aussi valable que le TOEFL, mais je ne me ouviens plus du nom, je vais chercher.

Oui le TOEIC.

Ced777
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
QQ'un pourrait m'eclairer sur le bareme ? J'ai notion qu'au dessus de 500 c'est respectable mais c'est quoi exactement ce score ? Y a un maximum ? Sur quoi on se base pour dire si c'est un bon score ou pas ?
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
de toute facon tu as beau avoir le toefl ou le toeic si tu parles l'anglais comme une boubourse les gens le voit bien a l'entretien. Je connais des gens qui ont le toeic et qui parle mal l'anglais tout ca pour dire que sa fait bien sur le cv mais que derriere ta interet a bien parler l'anglais pour l'entretien je precise que je suis dans une boite anglaise et je connais meme des gens qui ont des maitrises d'anglais qui ne parle pas si bien que ca le mieux c'est l'immersion pour maitriser la langue
CrazyMary
alors je vais essayer:

le toeic est en général passé par les gens en entreprise et il est bien plus facile que le toefl

le toefl est noté sur 690 mais le barême veut que les plus mauvais aient rarement en dessous de 450.

un barême de 550 points est demandé par les universités américaines pour les étudiants étrangers.

avoir un bon score ne veutt pas forcèment dire grands chose. Pour ma part j'avais obtenu un excellent score > à 620, quand je suis arrivé aux etats-unis j'ai vite compris que mon toefl je pouvais le laisser en france
madchap
Citation:
avoir un bon score ne veutt pas forcèment dire grands chose. Pour ma part j'avais obtenu un excellent score > à 620, quand je suis arrivé aux etats-unis j'ai vite compris que mon toefl je pouvais le laisser en france

c'est clair!!
mon voisin fait passer ce genre de test pour des entreprises afin de former des ingenieurs.....ben quasiment tous les gars reussissent l'exam mais il leur conseille de partir au moins 6 mois a un an parce que en gros ca veut dire que t'as les bases de la langues (grammaire) mais dans 90% des cas un tres gros manque de vocabulaire!
il m'a file les tests et j'ai trouve le niveau "faible" par rapport a ce qu'on me demandais en fac ( en gros si t'as du vocabulaire ya meme pas d'exercice!!)....mais j'ai passe une maitrise d'anglais et pas mal de temps (en vacance) outre manche / atlantique....
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Perso j'ai le Toefl et le Toeic avec des bons scores (595 et 900), voilà, c'est joli sur le CV mais pour avoir passé quelques entretiens tout le monde s'en tape ! Ceux pour lesquels tu dois pas savoir parler anglais, ben ils s'en foutent, et quand tu dois le maitriser, ben c'est pas du test école dont ils vont se satisfaire !!

Bref si tu le passes dans tes études OK, si tu dois le payer (parce que c'est loin d'être donné cette bête), ben... c'est toi qui vois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
sammyseal
Info, intéréssante, les scores de toefl ne sont valables que 2 ans, je vais le passer à la fin de cette année pour pouvoir faire ma demande d'application dans les universités ricaines. mais bon, fo avoir de 550 a 600 pour la ou je voudrais aller...

enfin bon, ca c'est le moindre de mes problemes, apres, y'a les SAT...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le
le TOEIC est sur 990 points.
j'ai passé ce test mais je lui reproche un truc,il n'ya pas de test oral.
ce qui est un comble je trouve
ex-futur Schecter user

En ce moment sur backstage...