Doc Loco a écrit :
 Doc Loco a écrit :
Plus réjouissant: j'ai commencé hier la série "Génie, make a wish" (deux premiers épisodes) en me disant que j'arrêterais au bout de vingt minutes probablement car les romcoms c'est pas mon truc. Mais ... ces damnés coréens ont le chic pour rajouter des épices si la soupe paraît trop fade, et effectivement, Suzy Bae joue les psychopathes de façon hautement réjouissante (et crédible? brrrrr ... ). Très distrayant malgré le génie très xième degré.

J'ai terminé "Genie make a wish" hier. Globalement j'ai bien aimé - enfin, il y'a des aspects que j'ai beaucoup aimé et d'autres  ... qui sont des défauts typiquement coréens (défauts à nos yeux!) et donc je me demande s'il faut encore les relever: les acteurs sont globalement nettement moins bons que les actrices (et non ce n'est pas une question de physique: il y'a vraiment deux écoles d'acting en Corée, une pour les filles et l'autre pour les garçons faut croire!) - et donc les acteurs sont en permanence au xième degré, avec un jeu terriblement outré et caricatural. 
Du coup, quand l'acteur prinicipal (Satan de son p'tit nom) se met à jouer un peu plus en finesse dans les moments dramatiques (et il y'en a pas mal), ça donne une impression d'incohérence complète avec son côté bouffon de la minute d'avant!
Les actrices elles sont beaucoup plus constantes dans leur jeu - et bien meilleures en général donc (bon, il y'aura toujours l'une ou l'autre exception). Evidemment, Bae Suzy est parfaite (... et ils parviennent à la rendre hyper séduisante même avec des cicatrices sur la moitié du visage 
 ) dans ce rôle de psychopathe ... qui lui va plutôt bien en fait. Et sa copine (la seule) dentiste est excellente aussi, actrice à suivre.
L'intrigue est ... coréenne, c'est-à-dire biscornue, complexe, avec des tonnes de rebondissements, flashbacks, parfois carrément psychédélique et bien sûr sentimentale à mort. J'avoue pourtant que, alors que je suis plutôt allergique à l'eau de rose, j'ai été touché par moments.
Un bon divertissement donc, une actrice phare qui ne démérite certainement pas e surtout un drama pas trop long (13 épisodes de +/- 55 minutes).

Terminé hier soir 
"Genie, Make a Wish" (Des vœux pour un génie) sur Netflix et je suis assez partagé sur cette série.... je l'ai trouvé à la fois très sympa à suivre et en même temps assez mauvaise !?
Tout le paradoxe d'une production coréenne au casting incroyable, production "haut de gamme" au budget quasi illimité... mais torpillé par une écriture poussive, multipliant les sous-intrigues inutiles à l'infini.
Le casting est royal, emmené par le duo Kim Woo Bin et la sublimissime Bae Suzy, absolument parfait... il faut dire qu'ils ont déjà travaillé ensemble dans plusieurs séries et l'alchimie entre les deux acteurs est évidente. Le tout soutenu par un casting de seconds rôles et de "guest stars" hallucinant... 
Une production haut de gamme, arrosé par l'argent infini que Netflix a injecté dans les productions coréennes ces 2 ou 3 dernières années. Tournage entre la Corée du Sud et Dubaï (vol en première classe compris... ). Ce qui frappe évidement c'est la qualité des effets spéciaux, nombreux mais digne des productions Marvel.
Oui mais voilà.... pour moi, la série souffre d'une écriture pénible, boursoufflée un peu comme dans "When The Star Gossip" il y a quelques mois... la trame de fond est déjà complexe (pas facile de s'attaquer à la mythologie musulmane) mais le surplus de sous-intrigues "à la coréenne" nous mène au bord de l'overdose !
Je pense en particulier à toutes les personnes qui rencontrent le génie , avait-on vraiment besoin de l'histoire farfelue du chien, du couple de Youtubeur, de l'employé du supermarché ou du tueur en série ????? 
Ce surplus d’éléments dilue complètement l'intrigue principale et je me suis surpris à appuyer sur avance rapide par moment... ce qui n'est pas dans mes habitudes. J'ai lu que la série avait changé de producteur en cour de tournage... le premier c'est perdu dans les pages du scenario sans doute
Quand à l'épisode final, il prend un malin plaisir à ne pas nous emmener exactement là ou on espérait, astucieux mais un peu frustrant.
D'un autre côté et c'est tout le paradoxe, j'ai quand même passé un bon moment devant cette série. Le cabotinage du duo principal est excellent et les seconds rôles les plus proche sont parfait aussi. Les décors sont magnifiques et le luxe du "placement de produit" est presque devenu un gag...
Surtout, à plusieurs reprises, la série brise "le quatrième mur" et c'est jubilatoire de voir la série se moquer d'elle-même, en particulier la comparaison avec le génie de Disney au début ou les innombrables références à Netflix. 
Sans grande surprise, les productions coréenne purement "made in Netflix" commencent à souffrir du syndrome 
"Casa De Papel saison 3" quand bien trop d'argent sur la table fini par torpillé l'écriture au profit du grand spectacle.
M'en vais cette semaine tenter quelques dramas japonais récemment débarqués sur les différentes plateformes...