Elections US - Les Experts Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 17 Nov 2020, 07:48
kwygon a écrit :
Comment Biden va-t-il s'en sortir avec toutes ces plaintes de fraudes électorales, dont certaines seraient énormes et apparemment avérées si on écoute Trey Trenor, le patron de la FEC (organisme gouvernemental indépendant dont la mission officielle est de s'assurer de la validité du process démocratique)???
Le sphère complotiste pro Trump (pas la pro Biden!) parle de marquage des bulletins officiels avec des marqueurs spécifiques invisibles à l’œil nu.
Si toutes ces infos ne sont pas des fake news (expression à la mode pour le moment!), mais sont exactes, pour Biden, c'est pas plutôt Guantánamo que la maison blanche???

Autre question: féliciter officiellement (comme l'ont fait Macron, Conte, Merkel, Trudeau et j'en passe!) un président, US s’il vous plait, officieusement élu par des médias qui lui sont 100% hostiles, alors que des recours légaux ont été introduits auprès des instances compétentes et que certains états sont sur un recomptage, et donc qu'il n'est pas encore du tout élu, c'est pas ce qu'on appelle de l'ingérence ds une élection, voire de la haute trahison, voire même un coup d'état???

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
kwygon a écrit :
Comment Biden va-t-il s'en sortir avec toutes ces plaintes de fraudes électorales, dont certaines seraient énormes et apparemment avérées si on écoute Trey Trenor, le patron de la FEC (organisme gouvernemental indépendant dont la mission officielle est de s'assurer de la validité du process démocratique)???
Le sphère complotiste pro Trump (pas la pro Biden!) parle de marquage des bulletins officiels avec des marqueurs spécifiques invisibles à l’œil nu.
Si toutes ces infos ne sont pas des fake news (expression à la mode pour le moment!), mais sont exactes, pour Biden, c'est pas plutôt Guantánamo que la maison blanche???

Quelles preuves?

Ah je viens de trouver d'où tu copiais ton info, jusqu'à la faute d'orthographe dans le nom de Trey Trainor:
https://www.patriote.info/actu(...)ideo/

https://www.fec.gov/about/lead(...)-iii/

"James E. "Trey" Trainor III was nominated by President Donald J. Trump and confirmed by the United States Senate on May 19, 2020."

Il n'en serait autrement.

Citation:
Autre question: féliciter officiellement (comme l'ont fait Macron, Conte, Merkel, Trudeau et j'en passe!) un président, US s’il vous plait, officieusement élu par des médias qui lui sont 100% hostiles, alors que des recours légaux ont été introduits auprès des instances compétentes et que certains états sont sur un recomptage, et donc qu'il n'est pas encore du tout élu, c'est pas ce qu'on appelle de l'ingérence ds une élection, voire de la haute trahison, voire même un coup d'état???

J'imagine que ça ne te dérangeait pas quand ces mêmes personnes ont félicité Trump avant le 15 décembre 2016?

ZePot a écrit :
fabh a écrit :
De toute façon, quoi qu'il arrive il y aura des émeutes après le 3 novembre. Que ce soit Biden ou Trump, ça va faire très mal.

fabh a écrit :
Là, quel que soit le gagnant, le pays va s'embraser. Ca risque vraiment de finir en guerre civile avec ses conneries.

Bon, il avait aussi prédit que Trump allait gagner...

Oui, je pensais que Trump allait être réélu, et ça ne s'est pas joué à grand chose. Certains y croient encore, d'ailleurs.

Sinon, pas de guerre civile, mais les émeutes ont bien lieu:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
kwygon a écrit :

Non, ça s'appelle une erreur d'estimation des résultats. Par contre refuser d'admettre sa large défaite électorale quand on est président sortant ainsi que de transmettre les informations nécessaires à sa démission, ça ressemble à un abus de pouvoir.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
M.Twirly
Et que penser, dans ce cas, du sénateur républicain qui demande d'écarter des bulletins lors du recomptage ?

https://ici.radio-canada.ca/no(...)ptage

si fraude il y a, penser qu'elle n'a cours que dans un seul camp c'est se mettre le bras dans l'oeil (oui le doigt ne suffit plus là).

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lp57 a écrit :
kwygon a écrit :

Je dois dire que voir Macron accusé de faire un coup d'état aux US, c'est franchement hilarant.
Les "analyses des penseurs d'extrême droite" (je n'en reviens pas d'associer ces mots ensemble) c'est de plus en plus risible.
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
kwygon a écrit :

Non, ça s'appelle une erreur d'estimation des résultats. Par contre refuser d'admettre sa large défaite électorale quand on est président sortant ainsi que de transmettre les informations nécessaires à sa démission, ça ressemble à un abus de pouvoir.

Je ne connais pas la situation exacte mais s'il y a une contestation et un recours officiel, je ne vois pas d'abus.
Abuser de la procédure est un problème moral, ne pas respecter une procédure est plus gênant.

Pour la partie haute trahison, j'ai quand même ri.
Hollande il y a 4 ans avait dit qu'entre Clinton et Trump il y avait pas photo. C'était pire je trouve.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le
Lao a écrit :
lp57 a écrit :
kwygon a écrit :

Je dois que voir Macron accusé de faire un coup d'état aux US, c'est franchement hilarant.
Les "analyses des penseurs d'extrême droite" (je n'en reviens pas d'associer ces mots ensemble) c'est de plus en plus risible.

Oui il vaut mieux en rire
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Erix29 a écrit :

Hollande il y a 4 ans avait dit qu'entre Clinton et Trump il y avait pas photo. C'était pire je trouve.

En quoi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Oui en effet. Beaucoup de gens sont soulagés de voir Trump remisé dans les coulisses. Il n'y a en effet aucune honte à le dire et aucune raison de s'en cacher.
Je pense que les coups bas soupçonnés et les interventions de manipulation sur les opinions par exemple sur les réseaux sociaux (mais pas que) sont mille fois plus condamnables et dangereux pour les démocraties.
Mr Park
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :

Les tensions croissantes sont le fait d’une minorité tant à l’extreme droite qu’à l’extreme gauche.

Tu peux me citer une tuerie de masse faite par l'extrême-gauche aux States ces dernières années? UNE?

?
Biosmog
Erix29 a écrit :
Biosmog a écrit :
kwygon a écrit :

Je ne connais pas la situation exacte mais s'il y a une contestation et un recours officiel, je ne vois pas d'abus.
Abuser de la procédure est un problème moral, ne pas respecter une procédure est plus gênant.

Euh...le type est président du pays, il a perdu de facon absolument claire et marquée (on ne recompte que dans un seul Etat il lui en faudrait 2 autres et une centaine de milliers de votes à annuler), il claironne qu'il a en réalité gagné et il refuse d'entamer la procédure de transition. C'est un abus de pouvoir, pas une contestation fondée des résultats.

Clinton a entamé la transition de 2000 alors que l'on recomptait un Etat qui pouvait tout faire basculer à lui tout seul avec une différence de 530 voix...
Jim Morrison
Khryss a écrit :
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/17/trump-a-sonde-ses-conseillers-sur-une-eventuelle-frappe-contre-un-site-nucleaire-iranien_6060028_3210.html

Vivement qu'il dégage ce taré...
Ouais ! Il est capable de vouloir un baroud d'honneur avant de se casser
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
TimeBomb
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :

Les tensions croissantes sont le fait d’une minorité tant à l’extreme droite qu’à l’extreme gauche.

Tu peux me citer une tuerie de masse faite par l'extrême-gauche aux States ces dernières années? UNE?

Je parle de tensions croissantes. J'ai pas d'exemple de tueries de masse de l'extrème gauche non mais, sans chercher trop longtemps, tu trouveras facilement des exemples filmés :

- de violences, menaces et intimidations de gauchistes radicaux envers des sympathisants de Trump ;
- d'un gauchiste, arme braquée sur une porte du bâtiment fédéral de Portland autour duquel se concentrait les manifestations, porte d'où étaient susceptibles de sortir les policiers fédéraux chargés de protéger le bâtiment ;
- la vidéo de ce qu'il convient d'appeler un assassinat en pleine rue d'un sympathisant de Trump par arme de poing (sur la vidéo, avant les déflagrations, on entend clairement "we got a trumper") ;
- des scènes de pillage et de destruction (il y a des videos hallucinante de rues et de rues entières de New York City aux vitrines détruites et recouvertes de panneaux de bois), au point que certains détenteurs des commerces indiquaient sur leur vitrine, dans l'espoir d'être épargnés, la mention "black owned business".

Donc, non pas de tuerie de masse, mais ce que je décris plus haut est bien le fait d'abrutis décèrébrés d'extrême gauche qui ne sont à mon avis pas de nature à apaiser le climat de tensions qui est l'objet de la discussion.

Alors, certes les abrutis d'extrême gauche précités ont leur pendant d'extrême droit en face, mais faut être atteint d'une forme sélective de cécité pour ne pas voir qu'il y a aux US une gauche radicale très active et qui juge tout à fait légitime l'usage de la violence et de l'intimidation.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
TimeBomb a écrit :
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :

Je parle de tensions croissantes. J'ai pas d'exemple de tueries de masse de l'extrème gauche non mais, sans chercher trop longtemps, tu trouveras facilement des exemples filmés :

- de violences, menaces et intimidations de gauchistes radicaux envers des sympathisants de Trump ;
- d'un gauchiste, arme braquée sur une porte du bâtiment fédéral de Portland autour duquel se concentrait les manifestations, porte d'où étaient susceptibles de sortir les policiers fédéraux chargés de protéger le bâtiment ;
- la vidéo de ce qu'il convient d'appeler un assassinat en pleine rue d'un sympathisant de Trump par arme de poing (sur la vidéo, avant les déflagrations, on entend clairement "we got a trumper") ;
- des scènes de pillage et de destruction (il y a des videos hallucinante de rues et de rues entières de New York City aux vitrines détruites et recouvertes de panneaux de bois), au point que certains détenteurs des commerces indiquaient sur leur vitrine, dans l'espoir d'être épargnés, la mention "black owned business".

Donc, non pas de tuerie de masse, mais ce que je décris plus haut est bien le fait d'abrutis décèrébrés d'extrême gauche qui ne sont à mon avis pas de nature à apaiser le climat de tensions qui est l'objet de la discussion.

Alors, certes les abrutis d'extrême gauche précités ont leur pendant d'extrême droit en face, mais faut être atteint d'une forme sélective de cécité pour ne pas voir qu'il y a aux US une gauche radicale très active et qui juge tout à fait légitime l'usage de la violence et de l'intimidation.

Ben c'est peut être que cette extrême droite est au pouvoir (Trump) et dans la police et qu'elle tue (des noirs surtout...). Pas étonnant quand un policier bute un mec pas armé dans le dos qu'il y ait des réactions...

"Les mecs se font buter et en plus ils sont pas content...mais quel culot!"

D'ailleurs les scène de pillages et d’émeutes ont souvent lieues après l'assassinat de noir par la police donc faudra pas inverser la chronologie de cause et d'effet...

En ce moment sur backstage...