Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :
Les tensions croissantes sont le fait d’une minorité tant à l’extreme droite qu’à l’extreme gauche.
Tu peux me citer une tuerie de masse faite par l'extrême-gauche aux States ces dernières années? UNE?
Je parle de tensions croissantes. J'ai pas d'exemple de tueries de masse de l'extrème gauche non mais, sans chercher trop longtemps, tu trouveras facilement des exemples filmés :
- de violences, menaces et intimidations de gauchistes radicaux envers des sympathisants de Trump ;
- d'un gauchiste, arme braquée sur une porte du bâtiment fédéral de Portland autour duquel se concentrait les manifestations, porte d'où étaient susceptibles de sortir les policiers fédéraux chargés de protéger le bâtiment ;
- la vidéo de ce qu'il convient d'appeler un assassinat en pleine rue d'un sympathisant de Trump par arme de poing (sur la vidéo, avant les déflagrations, on entend clairement "we got a trumper") ;
- des scènes de pillage et de destruction (il y a des videos hallucinante de rues et de rues entières de New York City aux vitrines détruites et recouvertes de panneaux de bois), au point que certains détenteurs des commerces indiquaient sur leur vitrine, dans l'espoir d'être épargnés, la mention "black owned business".
Donc, non pas de tuerie de masse, mais ce que je décris plus haut est bien le fait d'abrutis décèrébrés d'extrême gauche qui ne sont à mon avis pas de nature à apaiser le climat de tensions qui est l'objet de la discussion.
Alors, certes les abrutis d'extrême gauche précités ont leur pendant d'extrême droit en face, mais faut être atteint d'une forme sélective de cécité pour ne pas voir qu'il y a aux US une gauche radicale très active et qui juge tout à fait légitime l'usage de la violence et de l'intimidation.