Elections US - Les Experts Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
TimeBomb a écrit :
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :

Les tensions croissantes sont le fait d’une minorité tant à l’extreme droite qu’à l’extreme gauche.

Tu peux me citer une tuerie de masse faite par l'extrême-gauche aux States ces dernières années? UNE?

Je parle de tensions croissantes. J'ai pas d'exemple de tueries de masse de l'extrème gauche non mais, sans chercher trop longtemps, tu trouveras facilement des exemples filmés :

- de violences, menaces et intimidations de gauchistes radicaux envers des sympathisants de Trump ;
- d'un gauchiste, arme braquée sur une porte du bâtiment fédéral de Portland autour duquel se concentrait les manifestations, porte d'où étaient susceptibles de sortir les policiers fédéraux chargés de protéger le bâtiment ;
- la vidéo de ce qu'il convient d'appeler un assassinat en pleine rue d'un sympathisant de Trump par arme de poing (sur la vidéo, avant les déflagrations, on entend clairement "we got a trumper") ;
- des scènes de pillage et de destruction (il y a des videos hallucinante de rues et de rues entières de New York City aux vitrines détruites et recouvertes de panneaux de bois), au point que certains détenteurs des commerces indiquaient sur leur vitrine, dans l'espoir d'être épargnés, la mention "black owned business".

Donc, non pas de tuerie de masse, mais ce que je décris plus haut est bien le fait d'abrutis décèrébrés d'extrême gauche qui ne sont à mon avis pas de nature à apaiser le climat de tensions qui est l'objet de la discussion.

Alors, certes les abrutis d'extrême gauche précités ont leur pendant d'extrême droit en face, mais faut être atteint d'une forme sélective de cécité pour ne pas voir qu'il y a aux US une gauche radicale très active et qui juge tout à fait légitime l'usage de la violence et de l'intimidation.

Ben c'est peut être que cette extrême droite est au pouvoir (Trump) et dans la police et qu'elle tue (des noirs surtout...). Pas étonnant quand un policier bute un mec pas armé dans le dos qu'il y ait des réactions...

"Les mecs se font buter et en plus ils sont pas content...mais quel culot!"

D'ailleurs les scène de pillages et d’émeutes ont souvent lieues après l'assassinat de noir par la police donc faudra pas inverser la chronologie de cause et d'effet...
lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le
TimeBomb a écrit :
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :

Les tensions croissantes sont le fait d’une minorité tant à l’extreme droite qu’à l’extreme gauche.

Tu peux me citer une tuerie de masse faite par l'extrême-gauche aux States ces dernières années? UNE?

Je parle de tensions croissantes. J'ai pas d'exemple de tueries de masse de l'extrème gauche non mais, sans chercher trop longtemps, tu trouveras facilement des exemples filmés :

- de violences, menaces et intimidations de gauchistes radicaux envers des sympathisants de Trump ;
- d'un gauchiste, arme braquée sur une porte du bâtiment fédéral de Portland autour duquel se concentrait les manifestations, porte d'où étaient susceptibles de sortir les policiers fédéraux chargés de protéger le bâtiment ;
- la vidéo de ce qu'il convient d'appeler un assassinat en pleine rue d'un sympathisant de Trump par arme de poing (sur la vidéo, avant les déflagrations, on entend clairement "we got a trumper") ;
- des scènes de pillage et de destruction (il y a des videos hallucinante de rues et de rues entières de New York City aux vitrines détruites et recouvertes de panneaux de bois), au point que certains détenteurs des commerces indiquaient sur leur vitrine, dans l'espoir d'être épargnés, la mention "black owned business".

Donc, non pas de tuerie de masse, mais ce que je décris plus haut est bien le fait d'abrutis décèrébrés d'extrême gauche qui ne sont à mon avis pas de nature à apaiser le climat de tensions qui est l'objet de la discussion.

Alors, certes les abrutis d'extrême gauche précités ont leur pendant d'extrême droit en face, mais faut être atteint d'une forme sélective de cécité pour ne pas voir qu'il y a aux US une gauche radicale très active et qui juge tout à fait légitime l'usage de la violence et de l'intimidation.

Tu es sérieux ?

Tu peux facilement remplacer gauche par droite, de plus cette dernière est aussi très influente en Europe comme on a pu le constater, et ce avec un budget colossal.

A ce niveau c'est pas de la cécité sélective mais des putains d'oeillères.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Edit
Mr Park
TimeBomb a écrit :

Je sais que je n'ai pas la même grille de lecture que toi, mais quand même. L'extrême-droite américaine a des mouvements, depuis la création du pays, qui ont comme objectifs de chasser ou de tuer des gens. Des mouvements qui ont, depuis le début, le soutien de notables et de politiques (d'ailleurs, si il y a bien un truc que le mandat de Trump a remis en lumière c'est bien ça), parfois en sous-main, parfois à visage découvert. L'extrême-gauche n'a jamais eu ça, à part peut-être quelques groupuscules il n'y pas d'histoire de l'extrême-gauche violente aux Etats-Unis. Il n'y a pas eu de structure organisée de façon quasi-militaire, avec camps d'entraînement, des maires et des sénateurs,...

Je ne dis pas qu'il n'y pas de violents dans l'extrême-gauche américaine, je dis que leur "bilan" n'a absolument rien à voir avec celui de l'extrême-droite.

D'ailleurs je ne suis même pas d'accord avec le terme extrême-gauche, parce que pour moi aux States elle est inexistante, quelques mecs tout au plus. Faut voir quand même que là-bas, un mec comme Sanders est traité de communiste par une partie de la population, et Sanders c'est pas Lénine hein.

Quant aux pillages, ce vieux marronnier, ils ont toujours existé, des gens ont toujours profité de mouvements sociaux pour ramener ça à leur profit. Je ne vois pas pourquoi ce serait plus grave quand il s'agît des mouvements pour les droits civiques ou l'extrême-gauche.

Je suis désolé mais pour le coup je trouve tes propos franchement limites au regard de mon estime pour toi, car mettre sur le même pied la violence de la gauche et de la droite, particulièrement dans ce pays vraiment très particulier que sont les Etats-Unis, c'est assez choquant.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Les casseurs et les pillages n'ont rien à voir avec l'extreme gauche. Ce sont des mecs qui profitent des manifestations pour voler des choses et détruire des commerces, sans affiliation politique.

Par contre il y a eu des militants d'extreme droite qui ont profité de tout ça pour instiguer encore plus de chaos. Comme les Boogaloo Boys.

https://eu.usatoday.com/story/(...)9001/

https://www.startribune.com/ch(...)3802/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Biosmog a écrit :

Euh...le type est président du pays, il a perdu de facon absolument claire et marquée (on ne recompte que dans un seul Etat il lui en faudrait 2 autres et une centaine de milliers de votes à annuler), il claironne qu'il a en réalité gagné et il refuse d'entamer la procédure de transition. C'est un abus de pouvoir, pas une contestation fondée des résultats.

Clinton a entamé la transition de 2000 alors que l'on recomptait un Etat qui pouvait tout faire basculer à lui tout seul avec une différence de 530 voix...

C'est bien ce que je dis, ce n'est que de la morale.

De façon procédurière, en cas de fraude avérée dans un état tu penses qu'il va se passer quoi ?
Redstein
Comment ça, 'que' de la morale ?

Le gars a perdu et refuse de partir, comme est censé le faire tout perdant d'une élection dans un pays démocratique. Tu vas nous dire que craindre un coup d'État, ça ne serait aussi 'que de la morale' ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Erix29 a écrit :

De façon procédurière, en cas de fraude avérée dans un état tu penses qu'il va se passer quoi ?

Et si on se rend compte que ce sont des votes pour Trump qui ont été ajoutés?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Après la guerre civile, le coup d'État

Pour faire un coup d'État, il faut l'armée, et on ne peut pas dire que l'armée porte Trump dans son coeur...
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
ZePot a écrit :
Pour faire un coup d'État, il faut l'armée, et on ne peut pas dire que l'armée porte Trump dans son coeur...
tout à fait d'accord !
"Et c'est tout, terminé !"
Redstein
ZePot a écrit :

On parle de craintes, pas de réalité (enfin on espère) - ou tout au moins d'intention de la part de Chump
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Erix29 a écrit :
Biosmog a écrit :

Euh...le type est président du pays, il a perdu de facon absolument claire et marquée (on ne recompte que dans un seul Etat il lui en faudrait 2 autres et une centaine de milliers de votes à annuler), il claironne qu'il a en réalité gagné et il refuse d'entamer la procédure de transition. C'est un abus de pouvoir, pas une contestation fondée des résultats.

Clinton a entamé la transition de 2000 alors que l'on recomptait un Etat qui pouvait tout faire basculer à lui tout seul avec une différence de 530 voix...

C'est bien ce que je dis, ce n'est que de la morale.

Rien, c'est aujourd'hui impossible que Trump remporte l'élection (de l'avis de collègues américains).

L'élection présidentielle américaine est largement constituée de coutumes et donc de règles morales qui sont sanctionnées en dernière instance par la cour suprême en fonctions de principes très généraux.

C'est le président actuel qui débloque les fonds pour permettre à l'équipe du président élu de se préparer. Si Trump n'était pas le président actuel, il ne pourrait pas refuser de débloquer ces fonds... c'est donc un abus de pouvoir. Même chose pour tout le reste. Et tu verras qu'on n'est pas au bout de nos surprises.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Redstein a écrit :
Comment ça, 'que' de la morale ?

Le gars a perdu et refuse de partir, comme est censé le faire tout perdant d'une élection dans un pays démocratique. Tu vas nous dire que craindre un coup d'État, ça ne serait aussi 'que de la morale' ?

Je ne parle pas de coup d'État mais d'abus de pouvoir (je constate en passant avec tristesse que Zepot a bien perdu de sa capacité exceptionnelle d'analyse). C'est juste qu'il profite de sa position pour essayer de négocier quelque chose, soit en vue d'avantages personnels (il va se retrouver dans un sacré pétrin en février), soit en vue d'avantages politiques (qu'on laisse un peu tranquille les fidèles qu'il a mis en place dans l'administration), plus certainement les deux. Le bluff, c'est la technique qu'il a toujours utilisé comme homme d'affaire et comme président. Mais là, c'est un abus de position caractérisé puisqu'il handicape les démocrates chargés de diriger l'administration dans deux mois.

Trump est plus escroc, qu'autocrate.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Il ne faut pas oublier qu'il a écrit un livre intitulé "The Art of the Deal".

Donc il va y avoir de la sacré négociation à mon avis d'ici le 21 janvier.
kwygon
  • Special Total utilisateur
WOUAW, j'ai rarement vu autant de haine déversée envers un seul être humain, c'est impressionnant!!!

On voit que les médias de masse, systématiquement et absolument anti-Trump depuis qu'il est sous les feux de la rampe (et je vous pose la question, est-ce normal cet état de fait? La poser c'est déjà y répondre, réfléchissez!) ont bien fait leur travail de conditionnement!

On a clairement 2 réalités qui s'opposent, la réalité médiatique officielle (que je ne regarde ni n'écoute!) étant majoritaire, mais une autre partie des médias (plus indépendants et donc plus neutres à mon sens) ne dit pas la même chose, il y a vraiment un problème majeur là; mais une chose est sure c'est qu'une des 2 ment, et c'est très grave ce qui se passe en ce moment! En l'occurrence, ici, je me pose et me mets le cul entre 2 chaises en précisant quels que soit les médias qui nous mentent, c'est pour moi gravissime...

Je n'ai pas de preuve, juste l'intime conviction que bcp ici risquent de tomber de haut (et pas seulement par rapport aux USA, mais aussi par rapport aux démocraties de bcp d'autres pays!), car Sidney Powel, et elle est loin d'être une fake News, est rentrée ds la danse et elle a lâché le Kraken...

Mr Park
kwygon a écrit :
On voit que les médias de masse, systématiquement et absolument anti-Trump depuis qu'il est sous les feux de la rampe ont bien fait leur travail de conditionnement!

Qui t'a dit que nous étions humains?

En ce moment sur backstage...