Elections US - Les Experts Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Janv 2021, 22:54
Une autre, parce que je suis de bonne humeur ce soir:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Ben disons que la mort bête, c'est un humour qui ne me fait pas du tout marrer quand elle est téléguidée... Les crétins qui couraient devant les mitrailleuses allemandes du Chemin des Dames ne me font pas pouffer. Désolé.

Ca va la mesure? Tu ne vois pas la différence entre un gars à qui on ordonne d'aller courir devant des mitrailleuses, et un gars qui vient de lui-même armé, tente de voler un tableau et meurt en se tasant les couilles lui-même?

Je te rappelle que le gars en question a posté sur les réseaux sociaux des trucs du genre "venons armés" avant d'arriver.

Autant dire que la comparaison avec le poilu est de très mauvais goût.

Je parlais de morts inutiles téléguidées par des politiciens. Et je parlais de responsabilités face à ça. L'idéalisation du passé, c'est quand on n'a que du mépris pour ses semblables. Pour moi, un soldat endoctriné qui meurt, ça reste moche, quelle que soit la cause pour laquelle il se battait. Si t'as envie de te moquer de personnes décédées parce qu'elles ne portaient pas le même drapeau que toi, c'est qu'un jour risque d'arriver, où une cause te paraîtra suffisamment importante pour faire exactement la même chose. Et bien pas moi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
fabh a écrit :
Une autre, parce que je suis de bonne humeur ce soir:

Je saisis complètement le parallèle.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le père Mike Pence l’a échappé belle, une partie de la foule venait clairement le lyncher, Trump l’ayant dénommé comme responsable lors de son discours.
Ça devrait être sympa leur prochaine rencontre je pense...
C’est quand même dingue quand on y pense, ce cinglé qui lance la foule après son VP, qui l’a suivi pendant ces 4 ans.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
On parle aussi d’une nouvelle manifestation le 17 janvier prochain... la police a le temps de se préparer d’ici là...
J’ose même pas imaginer la protection qu’il va y avoir le jour de l’intronisation de Biden.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ML3-ProFan
Bien violent et vrai ton comparatif, fabh, c'est tout à fait ça

Les rats quittent le navire, on est d'accord, c'est un peu tard/facile.

Mr Park a écrit :

Une fois de plus personne n'a "exulté". Et désolé mais je vois une différence: la soignante n'est pas venue armée.

Ce paternalisme est un peu fatigant: "les pauvres, c'est pas de leur faute". Au bout d'un moment il y a des actes à assumer quand même. Quand on prend un parlement ou un congrès d'assaut, qu'on tente de passer en force face à des hommes armés il faut pas venir pleurer qu'un coup soit parti.

les actes à assumer, le seul coupable c'est ce con de dégénéré de Trump, ça fait 4 ans qu'il stigmatise à tout va
Il a été fini à l'urine lors de sa conception, il incite à la prise du Capitole et le lendemain, sous la pression, il condamne, pourriture !
Il n'aurait jamais dû être président, un pur beauf/boeuf, pas la carrure pour, aucun recul, twitte à tout va, aucune classe, un bourrin, aucun respect, son attitude avec la Reine Mère, ses grâces présidentielles polémiques ( aucune pour les quelques prisonniers/ères non criminels qui ont attendu 20 ans avant d'être condamnés à mort)

Et ses partisans, les fans, les pauvres, les cons, les désemparés, que ce soient politique, religion, sport, ceux d'une même famille, faut pas les exciter connement, on en arrive à des drames.
Il leurs a lessivé le cerveau depuis 4 ans aidé quand même par son statut, parle de complot, raconte des mensonges, les Fake news, chaque jour, plutôt que de fédérer et voilà le résultat, l'image déplorable laissée des USA.

Olric a écrit :
On parle aussi d’une nouvelle manifestation le 17 janvier prochain... la police a le temps de se préparer d’ici là...
J’ose même pas imaginer la protection qu’il va y avoir le jour de l’intronisation de Biden.

J'espère qu'on lui coupera le micro, qu'il la ferme, espérons que le calme sera revenu

Heureusement que je ne vis pas là bas, combien de fois j'aurais sorti mon flingue de ma boite à gant, coup de sang en voiture , sur un con qui fait une connerie en voiture devant moi ou autres exemples, ...
10mn après, j'ai oublié le con, le coup de sang est tombé et je ne passerai pas 20 ans en zonzon pour ça.
On est tous le con de quelqu'un et Trump est Sa Majesté des mouches.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Mr Park
Biosmog a écrit :
Je parlais de morts inutiles téléguidées par des politiciens. Et je parlais de responsabilités face à ça. L'idéalisation du passé, c'est quand on n'a que du mépris pour ses semblables. Pour moi, un soldat endoctriné qui meurt, ça reste moche, quelle que soit la cause pour laquelle il se battait. Si t'as envie de te moquer de personnes décédées parce qu'elles ne portaient pas le même drapeau que toi, c'est qu'un jour risque d'arriver, où une cause te paraîtra suffisamment importante pour faire exactement la même chose. Et bien pas moi.

Tu réalises que ton propos, qui consiste à minimiser les responsabilités individuelles pour renforcer celles du "chef" sont exactement les arguments avancés par bien des nazis lors du procès de Nuremberg? "Je n'ai fait qu'obéir aux ordres" est précisément l'argument judiciaire qui a permis à des milliers d'Allemands de ne pas être jugés pour ce qu'ils avaient fait.
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Cold Dream
Apparemment, il est déjà retiré au Canada !
MAIS LOOOOOOOOOOL !!

J'attends impatiemment Bill Cosby retiré digitalement de la série Bill Cosby < 3

TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :

Tu réalises que ton propos, qui consiste à minimiser les responsabilités individuelles pour renforcer celles du "chef" sont exactement les arguments avancés par bien des nazis lors du procès de Nuremberg? "Je n'ai fait qu'obéir aux ordres" est précisément l'argument judiciaire qui a permis à des milliers d'Allemands de ne pas être jugés pour ce qu'ils avaient fait.

Oui et puis trump n'aura été que que le catalyseur des idées et envies de ces gens.

La plupart ont aussi envie de croire en un "truc", les uns c'est qu'une société secrète téléguide le monde, les autres c'est que les blancs sont supérieurs au noires etc etc...Ils n'ont pas attendus trump pour avoir des idées de ce genre là.

La différence, c'est que personne à ce poste là ne leur a parler directement et lui a eu une attitude ambiguê envers eux et dans une certaine limite a embrasser leurs idéologies.

Ils sont dit " voilà ! enfin quelqu'un qui nous comprends ! finalement on avait pas tort !!! on avait raison !" Maintenant ils sont galvanisés.
Saddakoh
J'adhère totalement à cette vision des choses, mais j'apprécierais que ceux qui le font tiennent la même ligne sur tous les fronts si j'ose dire.

Lire constamment que telle situation s'explique par tel ou tel phénomène historique (cas de la délinquance ou de la montée de l'islamisme) d'un côté, et le tout balayé d'un revers de main sous prétexte "ils sont juste cons" ici, je ne l'accepte pas.

Je ne pense pas qu'il y ait moins de responsabilité individuelle d'un côté comme de l'autre.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Cold Dream a écrit :
Apparemment, il est déjà retiré au Canada !
MAIS LOOOOOOOOOOL !!

"Canadian broadcaster CBC cut eight minutes, including his scene, from an airing of the movie in 2019 to make room for more adverts."

Rien à voir avec ce qu'il s'est passé à Washington, donc, et surtout rien à avoir avec les 4 idiots qui ont demandé ça sur Twitter.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
J'adhère totalement à cette vision des choses, mais j'apprécierais que ceux qui le font tiennent la même ligne sur tous les fronts si j'ose dire.

Lire constamment que telle situation s'explique par tel ou tel phénomène historique (cas de la délinquance ou de la montée de l'islamisme) d'un côté, et le tout balayé d'un revers de main sous prétexte "ils sont juste cons" ici, je ne l'accepte pas.

Je ne pense pas qu'il y ait moins de responsabilité individuelle d'un côté comme de l'autre.

J'ai pas compris, à qui tu t'adresses ?

Pour simplifier ma pensée à l’extrême je pense qu'ils sont juste abrutis et que notre société ou la leur les a amené à ça.

aux USA ils ont leur KKK et les prolife pro arm etc etc

nous ont a aussi nos gamins qui ont regardé des vidéos sur YT et sont partis en Syrie.

Je dis pas que ce sont les mêmes causes parce que dans les 2 cas précis que j'ai pris, je ne sais pas s'il y a des points communs d'un point de vue psychologique/psychanalytique/sociologique je suis pas compétent pour ça.

Par contre le truc qui est sûr c'est que les français qui sont emprisonné en Irak ou en Syrie et qui réclament que leur procès soit fait en France, pour moi c'est noway.

Sur ce point précis je les mets dans le même sac (je ne sais pas si là où tu voulais en venir).
Aller en Syrie, faire toute la merde qu'ils ont fait et ensuite ce rendre compte que ce qui les attends est à la hauteur de ce qu'ils ont fait.....

Faut pas se leurrer les conditions de détentions (pour ceux qui seront détenus et pas condamnés à mort) ne seront pas aussi facile qu'en France et de plus, leur géoliers seront les anciens "envahis et soumis". Ca va super bien se passer.

Le meilleur exemple c'est le prix nobel de physique : kim glow.
Cold Dream
Ah, je me disais aussi, pourtant ils l'ont relayé dans la press, ces glands.
Saddakoh
TheSoulsRemain a écrit :
Saddakoh a écrit :

J'ai pas compris, à qui tu t'adresses ?

C'est un cadre général par rapport à ce que je lis souvent ici, mais forcément dans le cas présent c'est plutôt Mr Park, je n'ai pas repris sa citation car je trouvais ton post pertinent, et les citations à profusion me saoulent.

Je tâcherai d'être plus clair à l'avenir.

En ce moment sur backstage...