Elections US - Les Experts Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
TheSoulsRemain a écrit :
Saddakoh a écrit :
J'adhère totalement à cette vision des choses, mais j'apprécierais que ceux qui le font tiennent la même ligne sur tous les fronts si j'ose dire.

Lire constamment que telle situation s'explique par tel ou tel phénomène historique (cas de la délinquance ou de la montée de l'islamisme) d'un côté, et le tout balayé d'un revers de main sous prétexte "ils sont juste cons" ici, je ne l'accepte pas.

Je ne pense pas qu'il y ait moins de responsabilité individuelle d'un côté comme de l'autre.

J'ai pas compris, à qui tu t'adresses ?

C'est un cadre général par rapport à ce que je lis souvent ici, mais forcément dans le cas présent c'est plutôt Mr Park, je n'ai pas repris sa citation car je trouvais ton post pertinent, et les citations à profusion me saoulent.

Je tâcherai d'être plus clair à l'avenir.
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :

C'est un cadre général par rapport à ce que je lis souvent ici,

Oui je suis d'accord, c'est récurrent ici. Je en sais pas si c'est parce que on lit et qu'on retient essentiellement ce sentiment/cette impression ou si c'est réellement ce qui en découle.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Cold Dream a écrit :
Ah, je me disais aussi, pourtant ils l'ont relayé dans la press, ces glands.

Tu n'avais donc pas lu l'article que tu as utilisé, car c'est de là que j'ai tiré la phrase.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cold Dream
fabh a écrit :
Cold Dream a écrit :

Tu n'avais donc pas lu l'article que tu as utilisé, car c'est de là que j'ai tiré la phrase.

J'ai vu le "Fans call for... et quand j'ai tapé dans un moteur de recherche pour en savoir plus, j'ai vu plusieurs articles parlant des canadiens...Je ne suis pas allé plus loin, j'avoue, mais comme la saison 2021 épisode 1 et déjà riche, j'ai pas cherché plus loin.
TheSoulsRemain
fabh a écrit :
Cold Dream a écrit :

don't feed the troll
Cold Dream
Haha, TheSoulsRemains tjrs à côté de ses pompes.
Le rapport avec un troll ?
Mr Park
Saddakoh a écrit :
J'adhère totalement à cette vision des choses, mais j'apprécierais que ceux qui le font tiennent la même ligne sur tous les fronts si j'ose dire.

Lire constamment que telle situation s'explique par tel ou tel phénomène historique (cas de la délinquance ou de la montée de l'islamisme) d'un côté, et le tout balayé d'un revers de main sous prétexte "ils sont juste cons" ici, je ne l'accepte pas.

Je ne pense pas qu'il y ait moins de responsabilité individuelle d'un côté comme de l'autre.

Je trouve que tu me fais là un bien mauvais procès, relis ce que j'ai dit les pages précédentes. Le reste c'est toi qui l'a inventé ("ils exultent"). J'en reste là.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pour continuer sur le sujet dont parle Saddakoh, je pense de mon côté que les deux points de vue ne sont pas totalement incompatibles.

Ça me parait normal de considérer que ces gens sont des abrutis et qu'ils sont responsables de leurs actes - ce sera le point de vue de la justice surtout quand ils franchissent la frontière de l'illégalité.
Ça me parait aussi normal de prendre du recul, de se demander pourquoi on arrive à ce genre de situation et quelles sont les causes qui ont favorisé ces comportements. Ce sera le point de vue de l'analyse politique et/ou sociologique et surtout celui de l'historien.

Je réserve au philosophe la dissertation de savoir qui l'emporte entre la liberté individuelle et le conditionnement par le milieu.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Tous ces cris d’orfraies à propos du bannissement de Trump de Twitter...
Comme s’il ne lui restait plus de moyen de communiquer en tant que président : communiqué de presse, conférence de presse, interview télévisée ou dans la presse écrite etc...
Par ailleurs il reste à Trump le compte du POTUS sur Twitter... pour 10 jours encore.
Les hommes politiques, y compris français (LREM, la Méluche et autres) sont tellement intoxiqués à Twitter et consorts qu’ils ne semblent même plus envisager d’autre moyens de communication qui ne soit pas l’immédiateté absolue.
Je trouve ça assez pathétique finalement, c’est l’aveu à la foi de leur propre impuissance mais aussi de leur dépendance à un mouvement qu’ils ont eux-mêmes nourri, ils flippent totalement de voir leur alter ego numérique disparaître.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Pour continuer sur le sujet dont parle Saddakoh, je pense de mon côté que les deux points de vue ne sont pas totalement incompatibles.

Ça me parait normal de considérer que ces gens sont des abrutis et qu'ils sont responsables de leurs actes - ce sera le point de vue de la justice surtout quand ils franchissent la frontière de l'illégalité.
Ça me parait aussi normal de prendre du recul, de se demander pourquoi on arrive à ce genre de situation et quelles sont les causes qui ont favorisé ces comportements. Ce sera le point de vue de l'analyse politique et/ou sociologique et surtout celui de l'historien.

Je réserve au philosophe la dissertation de savoir qui l'emporte entre la liberté individuelle et le conditionnement par le milieu.

Je crois que c'est exactement ce que j'ai écrit précédemment
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
paraphrase
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Même Schwarzy s’y met ! (Hint : il parle de Conan)

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Saddakoh
Lao a écrit :

Voilà, ce qui me pose soucis est, pour une même personne, d'appliquer la première façon à certaines situations, la seconde à d'autres, je ne trouve pas ça logique.

Ou sinon il ne faut pas être surpris de se faire tacler par ses interlocuteurs par la suite, on ne peut pas leur demander d'être dans l'analyse d'un côté et dans la réaction de l'autre.
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
on ne peut pas leur demander d'être dans l'analyse d'un côté et dans la réaction de l'autre.

ben si, on est sur backstage
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
fabh a écrit :
Cold Dream a écrit :
Apparemment, il est déjà retiré au Canada !
MAIS LOOOOOOOOOOL !!

"Canadian broadcaster CBC cut eight minutes, including his scene, from an airing of the movie in 2019 to make room for more adverts."

Rien à voir avec ce qu'il s'est passé à Washington, donc, et surtout rien à avoir avec les 4 idiots qui ont demandé ça sur Twitter.

Je croyais qu’un avion à destination de l’Écosse était réservé pour le 19.
TheSoulsRemain
Olric a écrit :
Même Schwarzy s’y met ! (Hint : il parle de Conan)

Le tempérament européen ... j'en ai des larmes aux yeux

Voilà le nouveau patron du GOP !

En ce moment sur backstage...