Elections US - Les Experts Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein

Je l'aime bien, ce néologisme !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Je n'ai absolument pas l'impression que Mr Park se soit réjoui de la mort de ces crétins.

1. Il n'a pas dit qu'il trouvait génial que Babbitt se soit fait albâtre tout court, ni qu'elle se soit fait albâtre par la police.

Ce qu'il trouve « génial », c'est l'ironie de se faire albâtre par son propre camp, celui qui tient mordicus à faire des USA un pays coupé en deux où on peut se faire zigouiller pour un oui, pour un non.

2. Il trouve excellente l'ironie liée au fait de s'autotazer de la part d'un abruti qui n'était pas venu avec son jouet pour des raisons esthétiques - il ne trouve pas « excellent » le fait que l'abruti en question soit mort.

+1

Le second degré me parait evident...
Ca renvoie clairement a un autre topic ''Darwin awards''
Je sais plus trop pourquoi jsuis arrivé a ce moment du ''debat'' mais bon...

Je ne connais pas Mr Park au demeurant, mais j'imagine pas que qui que ce soit puisse se rejouir sciemment et explicitement de la mort de qqun sur un forum public...

voila quoi, faut faire redescendre la pression...
My 2cents...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Saddakoh
Il va falloir apprendre à tenir compte que vous êtes nombreux à intervenir, et que l'ironie a intérêt à être maitrisée pour passer auprès du plus grand nombre.

Désolé mais ce n'est pas le cas ici, et je ne suis pas le seul à m'être interrogé.

J'ai pris le temps d'expliquer où était le problème, et l'enjeu vis à vis des réactions des autres users sur de futurs sujets.

Je constate cependant que ma méthode dé modération, en tentant d'anticiper et d'intervenir en amont ne fonctionne pas, et que cela fait plusieurs fois que certains en profitent pour se payer ma tête.

Compte tenu de cela, je vais modifier ma façon de faire.

Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :

Bon là en effet j'en ai marre...

Si je prends le Larousse, à l'expression trouver quelque chose génial: indique l'admiration ou un contentement extrême.

Exulter: éprouver une joie débordante.

C'est moi qui ne comprends pas?

Ben visiblement... non puisque tu montres ici-même que tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites. Ca doit faire 5 fois que je dis que je ne me suis pas réjoui de la mort de gens mais de situations. Mais c'est pas grave, je comprends que repassant d'user à modo tu es obligé de me mettre dehors quelques jours, tu dois aller au bout de ton truc. Je le dis sans ironie, je ne t'en veux pas.

Banni du site.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
edit (longue réponse à Park, mais j'apprends qu'il est banni)
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Bon, ben désolé, mais tu vas devoir me bannir aussi, Saddakoh. Je sais que le job de modérateur est difficile, mais là ça ressemble vraiment à quelqu'un qui ne veut pas perdre la face

Biosmog
fylyp a écrit :
Redstein a écrit :
Je n'ai absolument pas l'impression que Mr Park se soit réjoui de la mort de ces crétins.

1. Il n'a pas dit qu'il trouvait génial que Babbitt se soit fait albâtre tout court, ni qu'elle se soit fait albâtre par la police.

Ce qu'il trouve « génial », c'est l'ironie de se faire albâtre par son propre camp, celui qui tient mordicus à faire des USA un pays coupé en deux où on peut se faire zigouiller pour un oui, pour un non.

2. Il trouve excellente l'ironie liée au fait de s'autotazer de la part d'un abruti qui n'était pas venu avec son jouet pour des raisons esthétiques - il ne trouve pas « excellent » le fait que l'abruti en question soit mort.

+1

Ca renvoie clairement a un autre topic ''Darwin awards''.

Je trouve qu'il faut éviter de parler de quelqu'un qui ne peut pas répondre. Mais personnellement, c'est le fait de rire autour de choses aussi graves, d'autant plus qu'on est bien planqué à des milliers de kilomètres... J'ai des connaissances américaines et ils sont vraiment touchés par ce qu'il se passe depuis 4 ans avec Trump. Je l'avais dit ici, mais beaucoup d'américains ressentent une sorte d'humiliation, une honte avec Trump. J'en ai parlé avec un collègue américain, juste après, je crois jeudi, et le malaise était très fort. Il était véritablement énervé, je veux dire au point d'être physiquement troublé et lui dire que les supporters de Trump sont des abrutis ne l'aidait pas du tout. C'est une sorte de traumatisme national, ou en tout cas son expression, et il faut le respecter. C'est un drame national un peu comparable à l'assassinat d'un président ou un attentat.
Biosmog
Redstein a écrit :
Bon, ben désolé, mais tu vas devoir me bannir aussi, Saddakoh. Je sais que le job de modérateur est difficile, mais là ça ressemble vraiment à quelqu'un qui ne veut pas perdre la face

J'ai trouvé ça aussi sévère, mais je crois que je l'ai exprimé: ses paroles m'ont aussi vraiment choqué. Et il n'a émis de réserve sur ce qu'il avait dit, il me semble. Je ne sais pas si Saddakoh ne veut pas perdre la face, mais je pense que Park ne s'est pas montré très souple de ce point de vue.
Redstein
On doit pouvoir accepter ces sensibilités différentes, quand même. J'ai bien l'impression que vous interprétez ce que dit Mr Park compte tenu de ce que vous pensez savoir de lui.

Prenez ce que dit fylyp, qui ne le connaît pas : il voit clairement dans ses propos le second degré que je décrivais plus haut.

Citation:
C'est une sorte de traumatisme national, ou en tout cas son expression, et il faut le respecter.

Respecter la douleur des uns et des autres, sûr.

De là à décerner un brevet d'honorabilité à une horde de dégénérés prêts à faire la peau à Pence et Pelosi...

Saddakoh
Redstein a écrit :

Comme je l'ai indiqué, je n'ai jamais banni qui que ce soit car il n'était pas d'accord avec moi.

Dans le cas présent je suis intervenu pour des propos jugés "litigieux", ou mal exprimés; l'ampleur qui s'en est suivi n'est pas de mon fait, j'ai pris le temps depuis hier d'expliquer ma position, ainsi qu'à la modération (comme d'habitude, je ne fais pas les choses dans mon coin).

A un moment, il convient de respecter un minimum les décisions de modération, j'estime que nous somme franchement cool et transparents, en comparaison d'autres forum.

J'aimerais que cela perdure, mais je m'aperçois que c'est la 3è fois en peu de temps qu'un user en profite pour tirer la ficelle, il convient donc de revoir les choses.
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
Sinon je viens de lire que le type ne s'est absolument pas tazzé les roubistouilles...

Il a ''juste'' fait un arrêt cardiaque et n'avait rien d'autre sur lui que le drapeau US d'apres les autorités...
Mon groupe

Démos diverses :

M.Twirly
Biosmog a écrit :
fylyp a écrit :
Redstein a écrit :

+1

Ca renvoie clairement a un autre topic ''Darwin awards''.

Je trouve qu'il faut éviter de parler de quelqu'un qui ne peut pas répondre. Mais personnellement, c'est le fait de rire autour de choses aussi graves, d'autant plus qu'on est bien planqué à des milliers de kilomètres... J'ai des connaissances américaines et ils sont vraiment touchés par ce qu'il se passe depuis 4 ans avec Trump. Je l'avais dit ici, mais beaucoup d'américains ressentent une sorte d'humiliation, une honte avec Trump. J'en ai parlé avec un collègue américain, juste après, je crois jeudi, et le malaise était très fort. Il était véritablement énervé, je veux dire au point d'être physiquement troublé et lui dire que les supporters de Trump sont des abrutis ne l'aidait pas du tout. C'est une sorte de traumatisme national, ou en tout cas son expression, et il faut le respecter. C'est un drame national un peu comparable à l'assassinat d'un président ou un attentat.

Drame national pas pour tout le monde.
45% des 74M de républicains sont encore pro-trump malgré ça.
fifdefif
55 % ne le sont pas ,on peut aussi le lire comme ça!
TheSoulsRemain
fylyp a écrit :
Sinon je viens de lire que le type ne s'est absolument pas tazzé les roubistouilles...

Il a ''juste'' fait un arrêt cardiaque et n'avait rien d'autre sur lui que le drapeau US d'apres les autorités...

source ?

fylyp a écrit :

source ?

http://www.lessentiel.lu/fr/ne(...)05198

Voilà...
Mon groupe

Démos diverses :

Biosmog
Redstein a écrit :
On doit pouvoir accepter ces sensibilités différentes, quand même. J'ai bien l'impression que vous interprétez ce que dit Mr Park compte tenu de ce que vous pensez savoir de lui.

Prenez ce que dit fylyp, qui ne le connaît pas : il voit clairement dans ses propos le second degré que je décrivais plus haut.

Citation:
C'est une sorte de traumatisme national, ou en tout cas son expression, et il faut le respecter.

Respecter la douleur des uns et des autres, sûr.

De là à décerner un brevet d'honorabilité à une horde de dégénérés prêts à faire la peau à Pence et Pelosi...

Ola! je fais un parallèle entre l'ancienne militaire qui suit son président-chef et les militaires de la première guerre qui se jetaient devant les mitrailleuses et une mort certaine. Comme réponse, je me fais traiter de nazi parce que je dis que la responsabilité est quand même celle du président-chef qui a donné l'ordre. Vous êtes payés par le grand patronat pour dire des conneries pareilles ?
TheSoulsRemain
fylyp a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
fylyp a écrit :

source ?

http://www.lessentiel.lu/fr/ne(...)05198

Voilà...

Bon je vais pas jouer au journaliste, mais je viens de lire ton article.

1/
Citation:
D'après sa femme, il n'était pas entré dans le Capitole et ne portait pas de taser sur lui. Une version corroborée par le «New York Times»

2/ j'ai cherché sur le NYTIMES. J'ai bien vu que le NYTIMES indique les propos de sa femme. Il ne corrobore rien du tout.

3/ personne ne dit que c'est faux. la première version émergée que j'ai sourcé de mémoire, si elle s’avère être fausse, je retirerai ce poste.

l'article :

Citation:
An Alabama man who suffered a heart attack outside the Capitol is among the dead.

Adam Goldman

By Adam Goldman

Jan. 7, 2021

Four people lost their lives during the melee in Washington on Wednesday. One of them was Kevin D. Greeson, 55, of Athens, Ala., who collapsed as he stood among a sea of Trump supporters on the west side of the U.S. Capitol.

Mr. Greeson had been talking to his wife on his phone when he fell to the sidewalk. A New York Times reporter watched as emergency personnel rushed to help, furiously performing chest compressions, but were unable to revive him.

In an interview on Thursday, his wife, Kristi Greeson, said authorities contacted her afterward to say that her husband had died of a heart attack. Ms. Greeson said her husband, who was a father of five, had left home on Tuesday, spending the night in Virginia with a friend. She said her husband, who had high blood pressure, was excited to attend the rally, believing the election had been stolen.

“He felt like it was a monumental event in his mind,” she said. “I didn’t want him to go. I didn’t feel like it was safe.”

Ms. Greeson said her husband was a “political junkie” who liked President Trump because he cared about blue collar workers such as Mr. Greeson. But her husband also “saw the good and bad in Trump,” she said.

Mr. Greeson’s family said Thursday that “he was not there to participate in violence or rioting, nor did he condone such actions.”

The others who died included a woman and a man who suffered “medical emergencies” and a woman, identified as Ashli Babbitt, who was shot and killed by the Capitol Police, according to law enforcement officials.

© 2021 The New York Times Company

En ce moment sur backstage...