Elections US - Les Experts Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
Lao a écrit :
Calcul à la con (histoire de relativiser) 60% de participation, une moitié environ de républicains, 45% ça représente 13.5% de la population en âge de voter.
Mais on peut se douter qu'ils sont plus activistes que les autres.

ça fait encore 32M de personnes... chaud.
Blow Up
Doc Loco a écrit :

... j'ai plutôt tendance à croire qu'ils se jettent dans les bras du premier qui leur dit (ou leur fait comprendre) "j'ai autant de haine en moi que vous - et avec moi, vous pourrez exprimer votre haine".

C'est exactement ça, et c'est une définition du populisme. Simplifier les choses et trouver des bouc émissaires sur lesquels les gens peuvent déverser leurs haines, peurs et frustrations.
Invité
Blow Up a écrit :
Doc Loco a écrit :

... j'ai plutôt tendance à croire qu'ils se jettent dans les bras du premier qui leur dit (ou leur fait comprendre) "j'ai autant de haine en moi que vous - et avec moi, vous pourrez exprimer votre haine".

C'est exactement ça, et c'est une définition du populisme. Simplifier les choses et trouver des bouc émissaires sur lesquels les gens peuvent déverser leurs haines, peurs et frustrations.
les patrons, les actionnaires, les DRH, ...
J'ai bien suivi la leçon ?
Blow Up
Je l'attendais celle là. Evidement la critique sociale du capitalisme bourgeois et la radicalité subjective (dans les limites de la ligne du parti) sont autorisées.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que la situation se normalise aux USA. La preuve ? Le dollar remonte un peu
Blow Up
oldamp, c'est un peu le Jean Pierre Gaillard de backstage, il ne pense qu'au CAC40 et au marché des devises.

Olric
  • Vintage Total utilisateur
M.Twirly a écrit :
Lao a écrit :
Calcul à la con (histoire de relativiser) 60% de participation, une moitié environ de républicains, 45% ça représente 13.5% de la population en âge de voter.

Je pense qu'on peut rajouter ceux qui n'ont pas voté mais sont d'accord avec les idées.
On serait plus près des 20/25% que je ne serais pas étonné.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Blow Up a écrit :
Je l'attendais celle là. Evidement la critique sociale du capitalisme bourgeois et la radicalité subjective (dans les limites de la ligne du parti) sont autorisées.
tu sais, depuis que je suis chômeur, si je peux égratigner le patronat et tout ses suppôts, je me prive pas
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
M.Twirly a écrit :
Lao a écrit :

Je pense qu'on peut rajouter ceux qui n'ont pas voté mais sont d'accord avec les idées.
On serait plus près des 20/25% que je ne serais pas étonné.

Je retrancherais plutôt encore à ce chiffre. Il y a beaucoup de républicains qui n'aiment pas Trump, mais ont bien trop peur des démocrates ou sont républicains par tradition familiale.
Vous battez pas, je vous aime tous
Cold Dream
Bon alors, on récapitule un peu pour ceux qui n'ont pas tout lu.

Nous avons donc des manifestants #antifa #blm dont certains ont:

- assassiné froidement 5 policiers au sniper.
- brulé et pillé un maximum de commerces.
- pris d’assaut et barricadé une partie entière d'une ville.
- certains endroits interdit aux blancs.

Alors, eux, ce sont les gentils. Les bons manifestants.

De l'autres, nous avons certains manifestants #proudboys #suprémacistes #protrump qui

- cassent un carreau pour rentrer et se fait abattre.
- tournent en rond sous la coupole scandant des conneries.
- volent un pupitre, en vente le lendemain sur eBay.us
- s'assoient en foutant les pied sur un bureau

Alors, eux, ce sont les méchants. Pire que ça, ce sont des nazis putscher

Olric
Bravo t'es mur pour rentrer chez les Proud Boys, ta maman va être fière de toi.

edit et avertissement.
Saddakoh
Olric
On a le droit de faire remarquer qu'il omet sciemment de mentionner les personnes mortes pendant l'attaque du Capitole (tout en sachant qu'il le fait exprès pour provoquer des réactions, ce qu'on appelle communément un troll ) ?
Sans parler des menaces de mort bien sur, mais ça ça doit être "scandait des conneries".
Saddakoh
Oui tu as le droit, la partie éditée non.
Olric
Cool.
TheSoulsRemain
Olric a écrit :
Cool.

don't feed the troll.

Citation:

Troll (Internet)

En argot Internet, un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble1 ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, on désigne sous le néologisme troller le fait de créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention, aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté2.

En ce moment sur backstage...