Elephant

Rappel du dernier message de la page précédente :
scritch1
j'ai trouvé ce film génial, aucun argument, pas mal pour un bac cinéma
caca
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
bahamut54321 a écrit :
c'est ca qui m'a déplu les passages inutilement long

c'st un point de vue, pesonnellement j'ai trouvé que ces passages sont parfaits pour bien marquer le non discours de Gans.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gzigoto
bahamut54321 a écrit :
personnelement je l'ai trouvé chiant a mouuuuuurir ! j'aime pas lesplans ou l'on suit les élève de dos lorsqu'ils traversent un couloir de 10 km et puis c'est sympa la lettre a élise mais on est pas obligé de faire 50 fois le tour de la chambre du pianiste. c'est ca qui m'a déplu les passages inutilement long

Pareil, j'ai bien aimé globalement, mais la scene du couloir rabachée 3/4 fois je vois pas trop l'intéret
Je pense pas que çà soit de la branlette intellectuelle, ca n'est pas dans les habitudes du realisateur (qui a fait entre autres le genial 'will hunting')
Faire des scenes 'vides' pour souligner l'absence de point de vue et de discours ? ouais faut voir, pourkoi pas
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
gzigoto a écrit :
Pareil, j'ai bien aimé globalement, mais la scene du couloir rabachée 3/4 fois je vois pas trop l'intéret

l'intérêt réside dans le point de vue des personnages, tout est une histoire de point de vue dans cette oeuvre.

Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
coyote.a.go.go a écrit :
gzigoto a écrit :

l'intérêt réside dans le point de vue des personnages, tout est une histoire de point de vue dans cette oeuvre.
c'est tout à fait ça... une histoire de point de vue...

Quand à celui qui disait que "oui c'est une histoire exceptionnelle laissons les dans leur isolement....

Ce n'est pas exceptionel.. c'est une peinture de l'homme...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
rasalghul
Elie a écrit :
Quand à celui qui disait que "oui c'est une histoire exceptionnelle laissons les dans leur isolement....

Ce n'est pas exceptionel.. c'est une peinture de l'homme...

on sent le grand fan de friends....
ben oui voyons ça fait partie de notre nature tous ça....ce n'est pas tant le but et la manière dont est fait le film, que ça parle de psychologie, de racisme, d'innégalités sociales, c'est pas là le problème, n'importe quel évenement mérite qu'on y prete attention, mais pousser le bouchon jusqu'a faire un film....
imaginons ( je te le souhaite pas ) qu'un jour ta fille de 18ans se fassent enlever, sequestrer, violer, torturer ( genre découpage de tétons à vif comme font certains barjots ), marquer au fer ( j'exagère exprès ), et pour finir découper et manger, ça fait tout un foin ds la presse, patin couffin, et bien tu aimerai qu'un film inspirée de ton histoire soit réalisée, tout ça pour "peindre" la nature humaine??
sarssipius
rasalghul a écrit :

imaginons ( je te le souhaite pas ) qu'un jour ta fille de 18ans se fassent enlever, sequestrer, violer, torturer ( genre découpage de tétons à vif comme font certains barjots ), marquer au fer ( j'exagère exprès ), et pour finir découper et manger,

OMFG this man is a fuckin' twisted cyco
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
tu sais je ne pense pas qu'il est fait le film sans demander un avis aux parents... et surtout... on ne voit rien... tout est suggéré .. (presque)
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
rasalghul
Elie a écrit :
tu sais je ne pense pas qu'il est fait le film sans demander un avis aux parents... et surtout... on ne voit rien... tout est suggéré .. (presque)

c'est que je me suis dit bien sur, s'il n'y pas eu autorisation c'est innaceptable, et s'il y a eu autorisation je redis qu'ils st timbrés ces ricains..
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
tu es certainement dans le vrai rasalghul, comme d'habitude.

plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
jamais un film m'a laisse dans un tel etat. j'etais dans l'ether, je sentais plus rien, c'est troublant. j'adore ce film.
"I could catch a monkey"
Spiff51
lesolistefou a écrit :
Le message que j'ai compris est:
Tuer c'est mal
La vente par correspondance d'armes c'est mal
Flinguer ses profs c'est mal (quoique...)
Jouer au jeux vidéo rend maboul et incite à tuer
Jouer la Lettre à Elise au piano est dangereux pour la vie de vos camarades
Regarder des documentaires sur Hitler en noir et blanc et croire que c'est ce qui se passe actuellement en Allemagne, c'est prouvé qu'on est un Américain typique qui n'y connait rien à la géopolitique...
Et il y en a plein d'autre...

Nan, moi je pense que il a tout simplement voulu utiliser toutes les hyptothèses possibles, La vente d'arme facile, l'influence de la télé sur les jeunes etc., sans en privilégier aucune Il reste neutre quoi
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
J'ai bien aimé le film aussi, mais j'ai remarqué des petites variantes... Par exemple, un des tueurs qui tue son frère... Il est dit qu'ils se sont suicidés tout les 2 dans une pièces ( je n'ai plus la source ).

Pour le reste c'est du tout bon mais je n'ai pas compris le "rôle" du gamin avec le Tshirt jaune, on le voit vraiment pas mal de fois mais on ne comprend pas trop son "rôle"...

Et pour le reste, le fait que le film repose les mêmes passages peut être un peu "lourd"... mais pas pour moi, j'ai vraiment accroché...

Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
coyote.a.go.go a écrit :
bahamut54321 a écrit :
c'est ca qui m'a déplu les passages inutilement long

c'st un point de vue, pesonnellement j'ai trouvé que ces passages sont parfaits pour bien marquer le non discours de Gans.

hello coyote ! Comment va ?
J'imagine que tu veux parler de Gus Van Sant, pas de Gans le réal du pacte des loups ! Sinon j'aime ce film, mais on en avait déjà parlé (et notamment des points de vue ! ) dans un vieux topic.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Boba7 a écrit :
hello coyote ! Comment va ?
J'imagine que tu veux parler de Gus Van Sant, pas de Gans le réal du pacte des loups ! Sinon j'aime ce film, mais on en avait déjà parlé (et notamment des points de vue ! ) dans un vieux topic.

Boba7, tu repointes ton nez par ici!?

ezekiel
  • Special Total utilisateur
Le titre du film c'est pas Elephant mais Elefant, avec un "f". Pour moi c'est le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps, très bien tourné et qui denonce la facilité de procuratron des armes aux USA. Y'a de quoi retourné le cerveau des Ricains! Bref, à voir sans plus attendre !

En ce moment sur backstage...