lesolistefou a écrit :
Le message que j'ai compris est:
Tuer c'est mal
La vente par correspondance d'armes c'est mal
Flinguer ses profs c'est mal (quoique...)
Jouer au jeux vidéo rend maboul et incite à tuer
Jouer la Lettre à Elise au piano est dangereux pour la vie de vos camarades
Regarder des documentaires sur Hitler en noir et blanc et croire que c'est ce qui se passe actuellement en Allemagne, c'est prouvé qu'on est un Américain typique qui n'y connait rien à la géopolitique...
Et il y en a plein d'autre...
Désolé mais t'as rien compris.
Le problème c'est qu'il n'y en a pas qui puisse être cerné. C'est quoi, c'est lequel de ces éléments qui les a poussés au meurtre? Aucun. C'est comme un aveugle qui touche un éléphant. Il touche la trompe et croit que c'est un serpent. Il touche une patte et ça devient un arbre. Il touche une oreille c'est maintenant un éventail mais jamais il ne perçevra un éléphant.
Ce film est trop pour toi apparament. Ce qu'il veut montrer c'est que le cancer de la violence est trop grand pour nous. C'est pas juste la tuerie de l'école qui est une horreur, c'est les Marines américians qui massacrent chaque homme valide à Falloudja (et surement les femmes et enfants aussi s'ils sont dans le chemin). C'est les mêmes marines qui tuent les caméramans Portugais qui filment des scènes qui ne doivent pas être vues.
La violence et l'amérique vont maintenant main dans la main.
C'est
ÇA
le sujet du film.
I wanna be sedated!