Elephant

Rappel du dernier message de la page précédente :
ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
Le titre du film c'est pas Elephant mais Elefant, avec un "f". Pour moi c'est le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps, très bien tourné et qui denonce la facilité de procuratron des armes aux USA. Y'a de quoi retourné le cerveau des Ricains! Bref, à voir sans plus attendre !
Xavier W.T.
lesolistefou a écrit :
Le message que j'ai compris est:
Tuer c'est mal
La vente par correspondance d'armes c'est mal
Flinguer ses profs c'est mal (quoique...)
Jouer au jeux vidéo rend maboul et incite à tuer
Jouer la Lettre à Elise au piano est dangereux pour la vie de vos camarades
Regarder des documentaires sur Hitler en noir et blanc et croire que c'est ce qui se passe actuellement en Allemagne, c'est prouvé qu'on est un Américain typique qui n'y connait rien à la géopolitique...
Et il y en a plein d'autre...


Désolé mais t'as rien compris.

Le problème c'est qu'il n'y en a pas qui puisse être cerné. C'est quoi, c'est lequel de ces éléments qui les a poussés au meurtre? Aucun. C'est comme un aveugle qui touche un éléphant. Il touche la trompe et croit que c'est un serpent. Il touche une patte et ça devient un arbre. Il touche une oreille c'est maintenant un éventail mais jamais il ne perçevra un éléphant.

Ce film est trop pour toi apparament. Ce qu'il veut montrer c'est que le cancer de la violence est trop grand pour nous. C'est pas juste la tuerie de l'école qui est une horreur, c'est les Marines américians qui massacrent chaque homme valide à Falloudja (et surement les femmes et enfants aussi s'ils sont dans le chemin). C'est les mêmes marines qui tuent les caméramans Portugais qui filment des scènes qui ne doivent pas être vues.

La violence et l'amérique vont maintenant main dans la main.

C'est
ÇA
le sujet du film.
I wanna be sedated!
gzigoto
Xavier Québec a écrit :

Ce film est trop pour toi apparament. Ce qu'il veut montrer c'est que le cancer de la violence est trop grand pour nous. C'est pas juste la tuerie de l'école qui est une horreur, c'est les Marines américians qui massacrent chaque homme valide à Falloudja (et surement les femmes et enfants aussi s'ils sont dans le chemin). C'est les mêmes marines qui tuent les caméramans Portugais qui filment des scènes qui ne doivent pas être vues.


Sans rentrer dans un debat pro/anti USA, les marines c'est aussi des gamins de 19 ans completement paumés qui se font tuer dans des embuscades à fallouja.
Je te propose çà pour bien voir les 2 faces du probleme.

Mais bon c'est pas le sujet du topic donc je m'arrete là
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
beny14
  • Special Méga utilisateur
  • #49
  • Publié par
    beny14
    le
Pour moi c'est surtout un film sur les parents démissionnaires.
Les enfants sont laissés à eux memes et n'ont plus de cadre (la 1ere scène du type en jaune qui parle à son père comme à un gamin).
"L'IgNobel de médecine a été attribué aux américains Steven Stack et James Gundlach pour leur découverte du lien entre taux de suicide et goût pour la country music"
Xavier W.T.
pas nécessairement 19 ans. Ils peuvent aller se faire tuer à partir de plus jeune encore.

Je ne suis pas anti-américain. Je suis consient des réalitées de ce monde, des réalitées de l'amérique, des USA, et surtout des agissements de leur armée. L'endoctrinement y est pour quelquechose. Je suis contre les armées et l'irrespect des humains, pas contre les Américains.
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
...et j'ose ajouter qu'ils font bien de ne pas laisser les cadavres derrière, à voir comment ils profanent et tortures les irakiens les morts américains ne doivent pas être traités dans la douceur.
I wanna be sedated!

En ce moment sur backstage...