Elephant

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 03 Juin 2004, 20:34
chef-d'oeuvre!

Au sujet du message, il y en a aucun, Gus Van Zant se contente d'énumérer des faits avec sa mise en scêne virtuose. Son regard neutre nous pousse (nous autres, les téléspectateurs) à avoir notre propre jugement sans être influencé par un quelconque point de vue de sa part justement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
coyote.a.go.go a écrit :
chef-d'oeuvre!

Au sujet du message, il y en a aucun, Gus Van Zant se contente d'énumérer des faits avec sa mise en scêne virtuose. Son regard neutre nous pousse (nous autres, les téléspectateurs) à avoir notre propre jugement sans être influencé par un quelconque point de vue de sa part justement.

+1 je viens de le regarder, mais ca reste strange le film on reste sans voix apres on sait pas trop quoi dire...
irhemix
je l'ai vu il y a 15j c'est tres bien tourné, on assiste a une matinée comme les autres vecue par chaque personnage individuellement.
c'est tres bien fait car ca relate l'evenement et ca s'arrete la ou les journalistes ont commencé a filmer.

film a voir en complement de booling for colombine

pour vince 99:
je pense que les scenes ont été tournées plusieurs fois car dans la scene du couloir ou la fille passe, et que le blond se fait prendre en photo c'est filmé a chaque fois depuis le dos d'un des acteurs, si ca avait été un one shot on verrait les cameramen
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
pingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pingui
    le
coyote.a.go.go a écrit :
chef-d'oeuvre!

Voilà.
Rien.
pingui a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
chef-d'oeuvre!

Voilà.

exactement.
Spiff51
Je l'ai regradé hier soir c'est vraiment génial La mise en scène est sobre, on a des long plans pour suivre les personnages et leur vie qui s'entrecroisent Vraiment sublime, avec une BO , très très bonne (lettre a Elise, sonate au clair de lune, etc.) A voir absoument
gawaine
hate_field a écrit :
caribou71 a écrit :
Je viens de voir le trailer... qui n'en raconte pas trop. C'est quoi le sujet du film ? Raconte pas l'histoire stp, juste le sujet principal.

Tx

C'est sur la tuerie de Colombine, qui s'est passée en 1999. Deux ados ont débarqués armés au bahut, et on tués 12 personnes. Le film montre la dernière journée des victimes au lycée.

c même quinze personnes, hélas:
12 étudiants
un prof
et ils se sont suicidés...

c assez incroyable
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
je viens de voir le film .. ça m'a vraiment troublé... et ça ne m'arrive pas souvent en ce qui concerne les films...
d'une rare sobriété...
Et je trouve incroyable qu'il existe des messages d'"une telle médiocrité...

lesolistefou a écrit :
hate_field a écrit :
lesolistefou a écrit :
Il est trash, mais marrant par moment, comme lorsque la moche se fait tuer... Sur le coup c'est très marrant. Sinon le film est très bien fait, même s'il y a quelques petites longueurs au début.

Nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire des fois !
Tu dois pas vraiment avoir compris le message du film toi...

Le message que j'ai compris est:
Tuer c'est mal
La vente par correspondance d'armes c'est mal
Flinguer ses profs c'est mal (quoique...)
Jouer au jeux vidéo rend maboul et incite à tuer
Jouer la Lettre à Elise au piano est dangereux pour la vie de vos camarades
Regarder des documentaires sur Hitler en noir et blanc et croire que c'est ce qui se passe actuellement en Allemagne, c'est prouvé qu'on est un Américain typique qui n'y connait rien à la géopolitique...
Et il y en a plein d'autre...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Ben moi j'ai trouvé que c'était un bon film, bien tourné mais je dois avouer que je me suis quand meme faite sacrément chier... c'est trop mou pour moi... mais ça reste un bon film...
rasalghul
bon je viens foutre le bordel ds ce topic, c'est une habitude chez moi...
alors j'ai pas vu le film, mais je le verrai surement un jour ne serait-ce que par curiosité, mais je trouve que faire un film sur ça c'est manquer de respect aux familles des lycéens abbatus, autant les films sur des guerres passées n'ont pas ce caractère offensant, car c'est des pages de l'histoires humaines avec des millions de personnes qui sont concernées , mais là j'essaye de me mettre à la place des parents et amis de ces jeunes victimes, et je me sentirai vraiment offensé par un tel film.....bientôt un film sur le 11 septembre...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
rasalghul a écrit :
bon je viens foutre le bordel ds ce topic, c'est une habitude chez moi...
alors j'ai pas vu le film, mais je le verrai surement un jour ne serait-ce que par curiosité, mais je trouve que faire un film sur ça c'est manquer de respect aux familles des lycéens abbatus, autant les films sur des guerres passées n'ont pas ce caractère offensant, car c'est des pages de l'histoires humaines avec des millions de personnes qui sont concernées , mais là j'essaye de me mettre à la place des parents et amis de ces jeunes victimes, et je me sentirai vraiment offensé par un tel film.....bientôt un film sur le 11 septembre...

ça devient une habitude, tu émets un avis sur ce que tu ne connais pas, Elephant ne parle pas de ce qui s'est passé à Columbine, mais s'en inspire! il y a une sacré nuance, Gans ne porte aucun jugement, son regard est neutre et dire que son film manque de respect aux familles ayant subi cette tragédie est n'importe quoi! Ce type de jusquau boutisme est le début de toutes les censures, plus de viols dans les films, ma voisine s'est fait violer, plus de suicides, le cousin de ma boulangère s'est suicidé, plus d'accidents de la route, ma mère en a eu un, euh, vous m'enlèverez ce personnage qui a un cancer dans votre film aussi, le père de ma copine a eu le mm ...
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
Ce film trou l'cul...
rasalghul
coyote.a.go.go a écrit :

ça devient une habitude, tu émets un avis sur ce que tu ne connais pas, Elephant ne parle pas de ce qui s'est passé à Columbine, mais s'en inspire! il y a une sacré nuance, Gans ne porte aucun jugement, son regard est neutre et dire que son film manque de respect aux familles ayant subi cette tragédie est n'importe quoi! Ce type de jusquau boutisme est le début de toutes les censures, plus de viols dans les films, ma voisine s'est fait violer, plus de suicides, le cousin de ma boulangère s'est suicidé, plus d'accidents de la route, ma mère en a eu un, euh, on vous m'enlèverez ce personnage qui a un cancer de votre film aussi, le père de ma copine a eu le mm ...

mouai, même si c'est juste inspirée je trouve ça malsain, tout ce dont tu parle (suicide, cancer etc...) c'est malheureusement des choses très banal, là on fait un film sur l'histoire dramatique de quelque personnes en particuliers, et ça me gène un peu, je prefererai qu'on les laisse ds l'isolement....m'enfin je suppose que les familles ont donné leur accord, ils st timbrés ces ricains...
Invité
Regardes pas "South Park" Rashagul, ça risque de te choquer irreversiblement...
bahamut54321
personnelement je l'ai trouvé chiant a mouuuuuurir ! j'aime pas lesplans ou l'on suit les élève de dos lorsqu'ils traversent un couloir de 10 km et puis c'est sympa la lettre a élise mais on est pas obligé de faire 50 fois le tour de la chambre du pianiste. c'est ca qui m'a déplu les passages inutilement long
scritch1
j'ai trouvé ce film génial, aucun argument, pas mal pour un bac cinéma
caca

En ce moment sur backstage...