Elephant

hate_field
Un petit topic pour parler de ce magnifique film... J'ai vraiment été marqué par la mise en scène, c'est criant de vérité... De plus le film à le mérite de m'avoir fait découvrir les magnifiques morceaux au piano de Beethoven, que je ne connaissais qu'un travers de ses symphonies.

J'aimerais avoir votre avis sur le film !

ps : Si tu passes dans le coin lerebelle, ton avis m'interesse beaucoup !
crazybumblebass
Je l'ai adoré ce film, vraiment tres bien fait
D'autant plus que j'ai eu la chance de le voir au palais des festival le lendemain de la remise des prix ( niarkniarkniark!)
Il a été sifflé et huer, mais bon, fallait voir le genre de personnes dans la salle, sachant qu'on est a cannes et qui plus est dans le palais, ca doit pas etre trop difficile
hate_field
crazybumblebass a écrit :
Je l'ai adoré ce film, vraiment tres bien fait
D'autant plus que j'ai eu la chance de le voir au palais des festival le lendemain de la remise des prix ( niarkniarkniark!)
Il a été sifflé et huer, mais bon, fallait voir le genre de personnes dans la salle, sachant qu'on est a cannes et qui plus est dans le palais, ca doit pas etre trop difficile

Je vois oui... Au moins le réalisateur à atteint son but : faire réagir les gens... Quand je l'ai vu j'était avec trois potes ; et à la fin du film, on est tous restés sans voix jusquà la dernière seconde du générique...
caribou71
Je viens de voir le trailer... qui n'en raconte pas trop. C'est quoi le sujet du film ? Raconte pas l'histoire stp, juste le sujet principal.

Tx
hate_field
caribou71 a écrit :
Je viens de voir le trailer... qui n'en raconte pas trop. C'est quoi le sujet du film ? Raconte pas l'histoire stp, juste le sujet principal.

Tx

C'est sur la tuerie de Colombine, qui s'est passée en 1999. Deux ados ont débarqués armés au bahut, et on tués 12 personnes. Le film montre la dernière journée des victimes au lycée.
crazybumblebass
caribou71 a écrit :

Tx

ben le probleme c'est que le sujet c'est l'histoire!!
En fait c'est une disription d'un "incident" dans une ecole américaine : des élèves arrivent armés jusqu'aux dents et tire tout ce qui bouge

c'est tres bien tourné et realisée, tres realiste.
caribou71
Ok merci je m'en doutais un peu...ça a l'air chouettos...je regarderai dès que possible
pingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pingui
    le
un film conseillé...
c'est assez dingue quand même...
Rien.
hate_field
pingui a écrit :
un film conseillé...
c'est assez dingue quand même...

La scène de tuerie avec le gros plan sur les visages des tueurs, et le "sonate au clair de lune" en fond, ça restera dans ma mémoire pour longtemps !
lesolistefou
Il est trash, mais marrant par moment, comme lorsque la moche se fait tuer... Sur le coup c'est très marrant. Sinon le film est très bien fait, même s'il y a quelques petites longueurs au début.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
vince_99
Question: j'aurai peut-être l'air con, mais est-ce qu'ils ont tourné toutes les scènes plusieurs fois ?
sammyseal
lesolistefou a écrit :
Il est trash, mais marrant par moment, comme lorsque la moche se fait tuer... Sur le coup c'est très marrant. Sinon le film est très bien fait, même s'il y a quelques petites longueurs au début.
marrant? je crois pas que c'est le terme qui définisse le mieux le film
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
hate_field
lesolistefou a écrit :

Nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire des fois !
Tu dois pas vraiment avoir compris le message du film toi...
lesolistefou
hate_field a écrit :
lesolistefou a écrit :

Nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire des fois !
Tu dois pas vraiment avoir compris le message du film toi...

Le message que j'ai compris est:
Tuer c'est mal
La vente par correspondance d'armes c'est mal
Flinguer ses profs c'est mal (quoique...)
Jouer au jeux vidéo rend maboul et incite à tuer
Jouer la Lettre à Elise au piano est dangereux pour la vie de vos camarades
Regarder des documentaires sur Hitler en noir et blanc et croire que c'est ce qui se passe actuellement en Allemagne, c'est prouvé qu'on est un Américain typique qui n'y connait rien à la géopolitique...
Et il y en a plein d'autre...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
chef-d'oeuvre!

Au sujet du message, il y en a aucun, Gus Van Zant se contente d'énumérer des faits avec sa mise en scêne virtuose. Son regard neutre nous pousse (nous autres, les téléspectateurs) à avoir notre propre jugement sans être influencé par un quelconque point de vue de sa part justement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...