Emission ''C'est quoi l'amour?'' sur TF1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jool.
  • Jool.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jool.
    le 21 Oct 2006, 15:23
metalleuh a écrit :
Pr3ttyH3ll a écrit :
Elo!

J'ai regardé hier soir sur TF1 l'émission ''C'est quoi l'amour?'' qui est passé à 23h20.

Et c'étais la première histoire qui m'a interessé... C'est une famille ou le père est guitariste professionnel et il encourage vivement son fils à suivre son parcours.

Donc toute la famille est basée sur ça, et ils ont même fais arrêter l'école a leur fils pour qu'il se consacre complètement à la guitare (il suit quand même des cours que lui donne sa mère...)

J'me disais que j'aimerais bien avoir eu une enfance comme lui... On le voyait avec son père entrain de jammer

Et vous? Est-ce que y'en a parmis vous qui ont été éduqué comme ça?

Moi on m'éduque à coup de bâtons ^^

Vas y, lâche toi... On est là pour toi mon enfant
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
mescaline.
Sur le truc de trouver sa voie tout ça blablabla je suis ok, mais le gamin serait pas si doué si ça ne lui plaisait pas enormement.
Dans le cas de la famille du reportage, le gamin n'est pas si malheureux que ça j'ai l'impression hein.

Perso, depuis tout petit mes parents m'on fait prendre des cours de solfege puis de violon, un instrument tres dur ou j'en ai chié grave pendant quelques années.. Je leur en serait toujours reconnaissant.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Tenchi a écrit :
Sur le truc de trouver sa voie tout ça blablabla je suis ok, mais le gamin serait pas si doué si ça ne lui plaisait pas enormement.
Dans le cas de la famille du reportage, le gamin n'est pas si malheureux que ça j'ai l'impression hein.

Perso, depuis tout petit mes parents m'on fait prendre des cours de solfege puis de violon, un instrument tres dur ou j'en ai chié grave pendant quelques années.. Je leur en serait toujours reconnaissant.

comment tu sais qu'il est heureux? en attendant faire arrêter les cours faut vraiment avoir un poichiche dans la tête

désolée de te dire ça hein mais si tes parents t'ont forcé à faire quelque chose même si MAINTENANT tu les remercient c'est qu'ils ne regardaient pas plus loin que le bout de leur nez

ça m'insupporte les gens qui forcent leur gamin à faire ceci cela genre le gamin il a demandé quelque chose
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
mescaline.
J'ai pas dit qu'il etait heureux, c'est une impression que j'ai (oui, ils font dire ce qu'ils veulent à leurs images, etc..). Du simple fait qu'il saute sur sa gratte des qu'il a 5 minutes. Si il ne prenait pas son pied a avoir ce mode de vie, ce serait peut etre pas le cas.
Il a encore bien le temps de grandir et de faire ce qu'il veut ...

Ensuite concernant mes parents, ils ne pensaient surement pas faire de moi une rock star en me faisant apprendre la musique. Leur seul interet etait de me rendre plus ouvert à la decouverte de nouvelles choses. C'est vrai que c'est vraiment revoltant.
Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le
lucie. a écrit :
Tenchi a écrit :

comment tu sais qu'il est heureux? en attendant faire arrêter les cours faut vraiment avoir un poichiche dans la tête

désolée de te dire ça hein mais si tes parents t'ont forcé à faire quelque chose même si MAINTENANT tu les remercient c'est qu'ils ne regardaient pas plus loin que le bout de leur nez

ça m'insupporte les gens qui forcent leur gamin à faire ceci cela genre le gamin il a demandé quelque chose

Je suis pas d'accord, les forcer quand il sont assé grand pour faire leur choix oui.

Mais par exemple, l'école c'est obligatoire... Et après t'a le choix de continuer les études ou pas. Là le gamins il a eut une formation, maintenant à lui a savoir si il veut continuer ou pas... (je ne pense pas que à 6 ans on peut choisir ce qu'on veut faire ou pas...)

Et qu'il les remercie c'est normal, ça ne peut que être bénéfique pour lui (ça change des gamins qui restent toute l'après midi devant la télé... )

homme des bois
J'ai vu ce reportage c'était délir, le fils tater vraiment pour son age, il était éduqué dans un milieu artistique,déscolarisé pour pouvoir vivre de sa passion.C'est très risqué de nos jour mais vu le soutiens de ses parents et son niveau actuel il a tout pour réussir.
A voir absolument pour des gratteux !
une bière , une basse et ça repart.
Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le
Ouai, et dommage qu'on ne le trouve pas encore sur le net...

flomarceau
Karchaque a écrit :
carrément. c'est horrible. Les parents qui forcent l'esprit de leurs enfant ça me gave. "Toi, tu vas faire S" (mais ? j'aime écrire ??) "Toi tu va apprendre le solfège au conservatoire pour jouer de la flûte" (mais ça me fait chier !)

P't'ête que ce gamin-là a eu la chance de s'intéresser à ce qu'on voulait absolument lui apprendre mais, à long terme, ça va être trop chiant.

Dès que mes parents me disent "ah tu aimes ce genre de musique ? ça tombe bien j'ai des CDs et des cassettes..." je sais déjà que je vais jamais les écouter. J'ai pas envie. Ca doit être [b]moi qui prend l'initiative[/b].

Adolescence, quand tu nous tiens ^^.

Heureusement que j'ai pas fait ca avec mon père, sinon pas de punk, pas de Metallica, pas de pink floyd, pas de Magma, pas de blues, rien... J'en serais resté à des trucs à la con, ou alors j'aurais mis plus longtemps à découvrir...

Bordel, j'imagine si je l'avais envoyé péter quand il est revenu à la maison avec Nevermind, j'aurais surement jamais fait de gratte...

Pour ce qui est de l'émission en elle même, je trouve ca malsain de la part des parents... On est exactement dans la définition de l'enfant par JP Sartre "Un monstre que les parents fabriquent avec leurs regrets". Et puis pour le moment, le p'tit gars, il a 13 ans... Il fait ce que raconte ses parents, mais admettons que d'ici à 6 mois il entame une crise d'adolescence bien violente et qu'il lache tout à ce niveau... J'en connais qui vont s'en mordre les doigts...
"she said I'll throw myself away..."
mescaline.
flomarceau a écrit :
Karchaque a écrit :
carrément. c'est horrible. Les parents qui forcent l'esprit de leurs enfant ça me gave. "Toi, tu vas faire S" (mais ? j'aime écrire ??) "Toi tu va apprendre le solfège au conservatoire pour jouer de la flûte" (mais ça me fait chier !)

P't'ête que ce gamin-là a eu la chance de s'intéresser à ce qu'on voulait absolument lui apprendre mais, à long terme, ça va être trop chiant.

Dès que mes parents me disent "ah tu aimes ce genre de musique ? ça tombe bien j'ai des CDs et des cassettes..." je sais déjà que je vais jamais les écouter. J'ai pas envie. Ca doit être [b]moi qui prend l'initiative[/b].

Adolescence, quand tu nous tiens ^^.

Heureusement que j'ai pas fait ca avec mon père, sinon pas de punk, pas de Metallica, pas de pink floyd, pas de Magma, pas de blues, rien... J'en serais resté à des trucs à la con, ou alors j'aurais mis plus longtemps à découvrir...

Bordel, j'imagine si je l'avais envoyé péter quand il est revenu à la maison avec Nevermind, j'aurais surement jamais fait de gratte...

Ben voila, serait temps de comprendre que les parents ont aussi des choses à nous apprendre et nous faire découvrir
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Pr3ttyH3ll a écrit :
lucie. a écrit :
Tenchi a écrit :

Je suis pas d'accord, les forcer quand il sont assé grand pour faire leur choix oui.

Mais par exemple, l'école c'est obligatoire... Et après t'a le choix de continuer les études ou pas. Là le gamins il a eut une formation, maintenant à lui a savoir si il veut continuer ou pas... (je ne pense pas que à 6 ans on peut choisir ce qu'on veut faire ou pas...)

Et qu'il les remercie c'est normal, ça ne peut que être bénéfique pour lui (ça change des gamins qui restent toute l'après midi devant la télé... )

je ne parle pas des parents qui incitent ça c'est leur rôle...mais je parle des parents qui forcent lors que le gamin en a marre alors le pire c'ets qu'ils choisissent son orientation professionnelle alors ça me dépasse

pour la musique j'ai pas eu besoin d'être forcée...à 6 ans j'ai fait du violon j'en ai eu marre j'ai arrêté à 8 ans...ensuite de la gratte...j'ai arrêté j'ai repris...et maintenant je fais de la basse...et personne ne m'a forcé à faire quoi que ce soit ( le violon c'était moi qui voulait en faire parce que je voyais ma cousine en faire et je voulais faire pareil )
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
foxenprovence
jusqu'a preuve du contraire l'école est obligatoire pour un mioche de 13ans??
bref completement débile, ce père est irresponsable, tout miser sur la musique, surtout dans un domaine où le talent ne suffit plus à faire carrière..l'avenir de ce gosse est très incertain.. alors franchement ça me fait marrer de voir que certainsici l'envient ( ah l'adolescence quels ages bêtes..) alors qu'il faudrait le plaindre..
qu'il force son gamin à faire des études, classe prépa, médecine, droit, science po ok, c'est ce que je ferai avec mes enfants, quand à la musique cela leur sera : interdit!
il n'y a qu'a voir le ramassis de cas sociaux qui fréquentent ce milieu ce forum en est la preuve! ( cela ne concerne pas 100% ds membres bien sur ), il est préférable d'éviter ça pour un gamin c'est triste à dire..
bref par les temps qui courent l'avenir pour un gosse c'est lui permettre d'étudier dans les meilleures conditions..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
flomarceau
foxenprovence a écrit :
bref completement débile, ce père est irresponsable, tout miser sur la musique, surtout dans un domaine où le talent ne suffit plus à faire carrière..l'avenir de ce gosse est très incertain.. alors franchement ça me fait marrer de voir que certainsici l'envient ( ah l'adolescence quels ages bêtes..) alors qu'il faudrait le plaindre..
qu'il force son gamin à faire des études, classe prépa, médecine, droit, science po ok, c'est ce que je ferai avec mes enfants, quand à la musique cela leur sera : interdit!
il n'y a qu'a voir le ramassis de cas sociaux qui fréquentent ce milieu ce forum en est la preuve! ( cela ne concerne pas 100% ds membres bien sur ), il est préférable d'éviter ça pour un gamin c'est triste à dire..
bref par les temps qui courent l'avenir pour un gosse c'est lui permettre d'étudier dans les meilleures conditions..

Non pas l'école, mais l'éducation, ce qui n'est pas la même chose
"she said I'll throw myself away..."
plancton
C'est vrai que niveau éducation , le gosse avait pas l'air très fûté!
Mais bon il à l'air d'être assez passionné pas son instrument. J'ai pas l'impression que sa le faisait chié , sa mère à même du lui confisquer sa guitare pour qu'il puisse dormir. Donc merci papa!

Le seul risque ce serait qu'il apparaisse comme une bête de foire
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le
foxenprovence a écrit :

Ah ben merde... Pauvre gosses...

J'en connais qui n'ont pas fait d'études car ça ne leur correspondait pas, et les parents étaient totalement d'accord, et ils une bonne place et un bon salaire.

Par contre j'en connais aussi des étudiants que leur parents les ont forcé à faire des études, et qu'ils ne se plaisent pas du tout dans ce qu'ils font...

Donc pour choisir un métier il faut quand même faire ce qu'il nous plaît, sans avoir non plus les yeux fermés... (par exemple moi, je suis étudiant, et quand j'aurais un bon papier je projette de faire le conservatoire. Car c'est un rêve et on a qu'une vie... Mais je veux quand même avoir un bon papier avant.)

EDIT: Je viens de voir le reportage sur le moto-cross et le gamin Alors là c'est un pauvre gosse...

En ce moment sur backstage...