Emission ''C'est quoi l'amour?'' sur TF1

Jool.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jool.
    le
Elo!

J'ai regardé hier soir sur TF1 l'émission ''C'est quoi l'amour?'' qui est passé à 23h20.

Et c'étais la première histoire qui m'a interessé... C'est une famille ou le père est guitariste professionnel et il encourage vivement son fils à suivre son parcours.

Donc toute la famille est basée sur ça, et ils ont même fais arrêter l'école a leur fils pour qu'il se consacre complètement à la guitare (il suit quand même des cours que lui donne sa mère...)

J'me disais que j'aimerais bien avoir eu une enfance comme lui... On le voyait avec son père entrain de jammer

Et vous? Est-ce que y'en a parmis vous qui ont été éduqué comme ça?
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
  • Publié par
    Intrus
    le
ah merde j'aurais aimé voir ce reportage :s

tu sais pas ou on pourrait la regarder sur le net?
Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le
Je cherche en ce moment... Mais je l'ai pas encore trouvé

Donc si quelqu'un le trouve, faît le nous savoir!

Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le
Ben j'ai rien trouvé

Mais y'a personne qui l'a vue cette émission

Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le
Ouai c'est sûr... Mais bon avec un père comme prof

T'a les cours quand tu veux, le rêve

Et en plus il peut jammer quand il veut, il fait des concerts... C'est que je serais presque jalou

Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
pauvre gamin j'le plains...heureusement que mon père ne m'a pas fait faire ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Karchaque
carrément. c'est horrible. Les parents qui forcent l'esprit de leurs enfant ça me gave. "Toi, tu vas faire S" (mais ? j'aime écrire ??) "Toi tu va apprendre le solfège au conservatoire pour jouer de la flûte" (mais ça me fait chier !)

P't'ête que ce gamin-là a eu la chance de s'intéresser à ce qu'on voulait absolument lui apprendre mais, à long terme, ça va être trop chiant.

Dès que mes parents me disent "ah tu aimes ce genre de musique ? ça tombe bien j'ai des CDs et des cassettes..." je sais déjà que je vais jamais les écouter. J'ai pas envie. Ca doit être moi qui prend l'initiative.
Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le
Ouai vu comme ça c'est vrai... Mais par exemple mes parents m'ont obligé quand j'étais jeune (4 ans ---> 7 ans) de faire un truc pour m'initier à la musique et former l'oreille, et je leur en suis quand même reconnaissant, car ça m'a bien aidé quand j'ai commencé la guitare...

Mais bon, j'ai commencé la guitare car JE voulais commencer et personne ne m'a forcé ou influencé...

Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
100% d'accord avec toi...c'est marrant l'exemple se la section S je pensais exactement à ça en plus....combien de copains copines j'avais au collège dont les parents leurs forcaient à faire S alors que en cours ils étaient même pas capable de prendre des notes ou pire...quand le prof dictait ils elles ne suivaient même pas et les parents cons comme leur pieds derrière qui les forçait à faire ceci cela...
bref ceux que je connais qui ont un diplome après le BAC S n'ont même pas de boulot
on va me dire que je suis Hors Sujet alors que non...en gros l'amour c'est obéir à ses cons de parents qui veulent qu'on fasse comme eux
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le
Bon aussi quand le père à dit à son fils ''Quand tu joueras devant 100'000 personne je viendrais te voir'', enfin un truc du style

On sentait bien que le père a toujours rêvé de ça , et qu'il voulait que son fils le fasse pour pouvoir vivre son rêve à travers son fils...

Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ouais je vois l'genre...j'imagine qu'il veut que son fils ai la même vie que lui sauf qu'il veut qu'il fasse ce que lui n'a pas fait...il y des parents qui voient pas plus loin que le bout de leur nez quand même

Louis de Funès
Mille Sabords !
Pr3ttyH3ll a écrit :
Elo!

J'ai regardé hier soir sur TF1 l'émission ''C'est quoi l'amour?'' qui est passé à 23h20.

Et c'étais la première histoire qui m'a interessé... C'est une famille ou le père est guitariste professionnel et il encourage vivement son fils à suivre son parcours.

Donc toute la famille est basée sur ça, et ils ont même fais arrêter l'école a leur fils pour qu'il se consacre complètement à la guitare (il suit quand même des cours que lui donne sa mère...)

J'me disais que j'aimerais bien avoir eu une enfance comme lui... On le voyait avec son père entrain de jammer

Moi on m'éduque à coup de bâtons ^^
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le
Ouai mais j'aurais quand même aimé que mon père soit prof de gratte

Mais biensur qu'il ne me force pas et qu'il me laisse faire mon choix

Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le
metalleuh a écrit :
Pr3ttyH3ll a écrit :
Elo!

Moi on m'éduque à coup de bâtons ^^

Vas y, lâche toi... On est là pour toi mon enfant

En ce moment sur backstage...