Emission ''C'est quoi l'amour?'' sur TF1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jool.
  • Jool.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jool.
    le 21 Oct 2006, 21:03
foxenprovence a écrit :
jusqu'a preuve du contraire l'école est obligatoire pour un mioche de 13ans??
bref completement débile, ce père est irresponsable, tout miser sur la musique, surtout dans un domaine où le talent ne suffit plus à faire carrière..l'avenir de ce gosse est très incertain.. alors franchement ça me fait marrer de voir que certainsici l'envient ( ah l'adolescence quels ages bêtes..) alors qu'il faudrait le plaindre..
qu'il force son gamin à faire des études, classe prépa, médecine, droit, science po ok, c'est ce que je ferai avec mes enfants, quand à la musique cela leur sera : interdit!
il n'y a qu'a voir le ramassis de cas sociaux qui fréquentent ce milieu ce forum en est la preuve! ( cela ne concerne pas 100% ds membres bien sur ), il est préférable d'éviter ça pour un gamin c'est triste à dire..
bref par les temps qui courent l'avenir pour un gosse c'est lui permettre d'étudier dans les meilleures conditions..

Ah ben merde... Pauvre gosses...

J'en connais qui n'ont pas fait d'études car ça ne leur correspondait pas, et les parents étaient totalement d'accord, et ils une bonne place et un bon salaire.

Par contre j'en connais aussi des étudiants que leur parents les ont forcé à faire des études, et qu'ils ne se plaisent pas du tout dans ce qu'ils font...

Donc pour choisir un métier il faut quand même faire ce qu'il nous plaît, sans avoir non plus les yeux fermés... (par exemple moi, je suis étudiant, et quand j'aurais un bon papier je projette de faire le conservatoire. Car c'est un rêve et on a qu'une vie... Mais je veux quand même avoir un bon papier avant.)

EDIT: Je viens de voir le reportage sur le moto-cross et le gamin Alors là c'est un pauvre gosse...
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
mescaline.
foxenprovence a écrit :
bref completement débile, ce père est irresponsable, tout miser sur la musique, surtout dans un domaine où le talent ne suffit plus à faire carrière..l'avenir de ce gosse est très incertain.. alors franchement ça me fait marrer de voir que certainsici l'envient ( ah l'adolescence quels ages bêtes..) alors qu'il faudrait le plaindre..
qu'il force son gamin à faire des études, classe prépa, médecine, droit, science po ok, c'est ce que je ferai avec mes enfants, quand à la musique cela leur sera : interdit!
il n'y a qu'a voir le ramassis de cas sociaux qui fréquentent ce milieu ce forum en est la preuve! ( cela ne concerne pas 100% ds membres bien sur ), il est préférable d'éviter ça pour un gamin c'est triste à dire..
bref par les temps qui courent l'avenir pour un gosse c'est lui permettre d'étudier dans les meilleures conditions..

Belle mentalité de merde. T'as pas plus de jugeotte que les adolescents que tu decries apparement.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Sopheak
foxenprovence a écrit :

c'est violent mais j'aime bien
Perfect Tömmy
Tenchi a écrit :
foxenprovence a écrit :

bref par les temps qui courent l'avenir pour un gosse c'est lui permettre d'étudier dans les meilleures conditions..[/b]

Belle mentalité de merde. T'as pas plus de jugeotte que les adolescents que tu decries apparement.

Ca te paraît une belle mentalité de merde ? Faudrait que tu sortes un peu de ton monde, l'ami...
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
J'ai vu le reportage, et purée le gosse il jouait vraiment très très bien pour quelqu'un de 13 ans...
Mais je le plains pas, il avait l'air de bien s'amuser et il m'a pas eu l'air forcé ni quoi que ce soit, bref il s'éclatait et j'espère pour lui qu'il en fera son métier.
En tout cas j'aurais bien aimé que mes parents me poussent un peu à jouer de la guitare plus jeune, plutôt que d'attendre 18 ans pour me payer ma première gratte.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Fox je suis d'accord avec toi mais tu vas pas forcer ton gamin ou ta gamine à faire des études...surtout en plus les études que tu cites ou il n'y a rien derrière...ton gamin veut faire quelque chose il faut le laisser faire ce qu'il a envie...certes s'il n'a rien de spécial en tête t'essaies de le pousser un peu mais ça sert à rien de le forcer à faire quelque chose qu'il a pas envie de faire
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
clarissep
lucie. a écrit :
Fox je suis d'accord avec toi mais tu vas pas forcer ton gamin ou ta gamine à faire des études...surtout en plus les études que tu cites ou il n'y a rien derrière...ton gamin veut faire quelque chose il faut le laisser faire ce qu'il a envie...certes s'il n'a rien de spécial en tête t'essaies de le pousser un peu mais ça sert à rien de le forcer à faire quelque chose qu'il a pas envie de faire

Je vais un peu temporiser ce que tu dis, il ne faut pas faire réaliser nos rêves par nos enfants...sur ce point là je suis tout à fait d'accord mais en tant que parents on est là aussi pour essayer de leur éviter de se planter...
On doit essayer de leur donner les meilleures cartes possibles pour qu'ils réussissent dans la vie, c'est déjà assez dur comme ça . Alors le papa qui pousse son fils à faire de la musique à 13 ans et à en faire sa vie, c'est bien mais s'il n'arrive à rien ...Il aura quoi dans les mains ?

Perso, mes enfants ont aussi des passions et je les laisse les vivre, et, je les aide au maximum mais de là à vivre de sa passion, je pense que très peu de personne y arrive vraiment alors autant avoir autre chose aussi au cas où...Voilà ma position...
vincentvince
Tenchi a écrit :
foxenprovence a écrit :

Globalement je suis assez d'accord avec Fox, sauf pour le passage souligné .... je pense qu'on peut très bien concilier les études et la pratique d'un instrument.
PISS and LAUGH
mescaline.
Perfect Tommy a écrit :
Tenchi a écrit :
foxenprovence a écrit :

bref par les temps qui courent l'avenir pour un gosse c'est lui permettre d'étudier dans les meilleures conditions..[/b]

Ca te paraît une belle mentalité de merde ? Faudrait que tu sortes un peu de ton monde, l'ami...

Joli, t'as bien sorti ma citation de son sens initial avec ce quote
Si tu me quotes, garde intacte tout ce à quoi je reagis
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
clarissep a écrit :
lucie. a écrit :

Je vais un peu temporiser ce que tu dis, il ne faut pas faire réaliser nos rêves par nos enfants...sur ce point là je suis tout à fait d'accord mais en tant que parents on est là aussi pour essayer de leur éviter de se planter...
On doit essayer de leur donner les meilleures cartes possibles pour qu'ils réussissent dans la vie, c'est déjà assez dur comme ça . Alors le papa qui pousse son fils à faire de la musique à 13 ans et à en faire sa vie, c'est bien mais s'il n'arrive à rien ...Il aura quoi dans les mains ?

Perso, mes enfants ont aussi des passions et je les laisse les vivre, et, je les aide au maximum mais de là à vivre de sa passion, je pense que très peu de personne y arrive vraiment alors autant avoir autre chose aussi au cas où...Voilà ma position...

vi je suis tout à fait d'accord avec toi...mais moi ce que je reproche c'est que tu ne peux pas dire à ton " gamin " de 18 ans il faut que tu fasses ça comme études ensuite celles çi et après tu arriveras à ça...il faut que le gamin sache ce qu'il veut faire et ça beaucoup ne savent pas ( comme moi) mais ça je peux vous dire que ça ralentit pas mal quand tu sais pas du tout ce que tu veux faire et si en plus par derrière on te force à faire des choses que t'as pas envie de faire alors la le jeune il court à la catastrophe...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
  • Publié par
    Intrus
    le
foxenprovence a écrit :

8O ! euh sa va bien par chez toi? Si tes enfants veulent faire de la musique tu leurs interdira?Pour moi la musique a été une source d'épanouissement énorme et sans elle je serais toujours aussi fermé d'esprit qu'avant (je parle sur tout les plans,pas que sur le plan musical)

foxenprovence a écrit :

il n'y a qu'a voir le ramassis de cas sociaux qui fréquentent ce milieu ce forum en est la preuve! ( cela ne concerne pas 100% ds membres bien sur

Je dois rire ou pleurer? le pire c'est que tu n'est meme pas ironique !
Je suis d'accord avec toi il ya des cas sociaux dans la zik comme PARTOUT.

Tu te permets un jugement de valeur que je n'accepte pas,et puis si tu est si bien pourquoi fais tu de la musique et pourquoi traines tu sur ce forum QUI EST FREQUENTE PAR DES CAS SOCIAUX?.

Pour moi la musique est quelque chose de tres puissant que j'aime partager avec les gens,peut importe leur couleur de peau,leur age ou leur milieu social ! (il faudrait que tu m'explique ta définition de ce qu'est un cas social,parce que j'aimerais voir si on parle bien de la meme chose)

Mais bon on a pas tous la meme vision des choses sur cette planete...
Jool.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jool.
    le
Intrus a écrit :

Tu te permets un jugement de valeur que je n'accepte pas,et puis si tu est si bien pourquoi fais tu de la musique et pourquoi traines tu sur ce forum QUI EST FREQUENTE PAR DES CAS SOCIAUX?.

Pour moi la musique est quelque chose de tres puissant que j'aime partager avec les gens,peut importe leur couleur de peau,leur age ou leur milieu social ! (il faudrait que tu m'explique ta définition de ce qu'est un cas social,parce que j'aimerais voir si on parle bien de la meme chose)

Totalement d'accord... Mais y'en aura toujours qui croiront que pour être heureux faut avoir plein de thunes
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
  • Publié par
    Intrus
    le
Pr3ttyH3ll a écrit :
Intrus a écrit :

Totalement d'accord... Mais y'en aura toujours qui croiront que pour être heureux faut avoir plein de thunes

merci ! j'en ai tres peu,j'ai pas une batterie de fou furieux loin de la et pourtant je m'éclate plus que tout ces snobs que j'ai croisé au concert de kenny garrett (saxophoniste de jazz tres réputé qui a joué avec Miles Davis)!
clarissep
lucie. a écrit :

vi je suis tout à fait d'accord avec toi...mais moi ce que je reproche c'est que tu ne peux pas dire à ton " gamin " de 18 ans il faut que tu fasses ça comme études ensuite celles çi et après tu arriveras à ça...il faut que le gamin sache ce qu'il veut faire et ça beaucoup ne savent pas ( comme moi) mais ça je peux vous dire que ça ralentit pas mal quand tu sais pas du tout ce que tu veux faire et si en plus par derrière on te force à faire des choses que t'as pas envie de faire alors la le jeune il court à la catastrophe...

Ben justement, je pense que là est la difficulté d'être parent, d'être là, de les conseiller, de les aider à prendre les meilleurs décisions sans pour autant les forcer à faire ceux qu'ils ne veulent pas...
Pour toi, Lucie, je ne sais trop quoi te conseiller si ce n'est de voir ce que tu aimes faire et essayer d'exploiter ce que tu aimes et pour lequel tu es douée (si tu veux, on peut en parler une fois sur Msn... )
foxenprovence
lucie : les études que je cite sont les seules qui offrent encore des débouchés, après bien sur c'est juste une guarantie, ce qui est important ds le monde du travail c'est les relations..

mais vu l'état ds lequel se trouve notre pays il vaut quand même mieux prévoir un maximum de guarantie pour ses enfants, dans ce que j'ai cité il y a quand même un large choix où toutes les sensibilités peuvent s'y retrouver..si j'ai un matheux je le préfere savoir en prépa qu'en fac de science, si c un littéraire il devrait s'y retrouver un peu en droit où à science po, mais je n'aimerai pas le savoir en fac de lettres! je les encouragerai à travailler les langues mais en bonus et pas en lettres..
ce n'est pas par rapport à un rêve personnel parce déjà je suis en fac de droit et j'ai juste parlé d'études pas d'ena, et également je n'ai jamais rêvé d'être medecin ni même chirurgien, ni ingénieur...
pour la musique je les dissuaderai d'envisager une carrière pro, mais, je serai quand même inquiet s'ils intègrent ce milieu même en amateur, car je l'ai fréquenté et j'ai été confronté à pas mal de choses et de personnes que je qualifierai de "dangeureuse" même si j'ai également rencontré des gens qui m'ont enrichi..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..

En ce moment sur backstage...