lucie : les études que je cite sont les seules qui offrent encore des débouchés, après bien sur c'est juste une guarantie, ce qui est important ds le monde du travail c'est les relations..
mais vu l'état ds lequel se trouve notre pays il vaut quand même mieux prévoir un maximum de guarantie pour ses enfants, dans ce que j'ai cité il y a quand même un large choix où toutes les sensibilités peuvent s'y retrouver..si j'ai un matheux je le préfere savoir en prépa qu'en fac de science, si c un littéraire il devrait s'y retrouver un peu en droit où à science po, mais je n'aimerai pas le savoir en fac de lettres! je les encouragerai à travailler les langues mais en bonus et pas en lettres..
ce n'est pas par rapport à un rêve personnel parce déjà je suis en fac de droit et j'ai juste parlé d'études pas d'ena, et également je n'ai jamais rêvé d'être medecin ni même chirurgien, ni ingénieur...
pour la musique je les dissuaderai d'envisager une carrière pro, mais, je serai quand même inquiet s'ils intègrent ce milieu même en amateur, car je l'ai fréquenté et j'ai été confronté à pas mal de choses et de personnes que je qualifierai de "dangeureuse" même si j'ai également rencontré des gens qui m'ont enrichi..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..