Emission ''C'est quoi l'amour?'' sur TF1

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxenprovence
lucie : les études que je cite sont les seules qui offrent encore des débouchés, après bien sur c'est juste une guarantie, ce qui est important ds le monde du travail c'est les relations..

mais vu l'état ds lequel se trouve notre pays il vaut quand même mieux prévoir un maximum de guarantie pour ses enfants, dans ce que j'ai cité il y a quand même un large choix où toutes les sensibilités peuvent s'y retrouver..si j'ai un matheux je le préfere savoir en prépa qu'en fac de science, si c un littéraire il devrait s'y retrouver un peu en droit où à science po, mais je n'aimerai pas le savoir en fac de lettres! je les encouragerai à travailler les langues mais en bonus et pas en lettres..
ce n'est pas par rapport à un rêve personnel parce déjà je suis en fac de droit et j'ai juste parlé d'études pas d'ena, et également je n'ai jamais rêvé d'être medecin ni même chirurgien, ni ingénieur...
pour la musique je les dissuaderai d'envisager une carrière pro, mais, je serai quand même inquiet s'ils intègrent ce milieu même en amateur, car je l'ai fréquenté et j'ai été confronté à pas mal de choses et de personnes que je qualifierai de "dangeureuse" même si j'ai également rencontré des gens qui m'ont enrichi..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
alors là pas du tout d'accord avec toi flo...les filières que tu as citées certes tu apprends des choses mais c'est pas ça qui te donne un métier...ce qui te donne un métier c'est quand tu as eu une approche...je parle des BTS par exemple ou iut...c'ets pas pour rien que tous ceux que je conaisse qui on entre 25 et 30 ans n'ont pas de boulot après la fac après avoir cherché pendant 3 ans

et puis même sans parler de ça ton gosse arrivé au lycée sera assez grand pour dire ce qu'il veut faire ou ne pas faire...alors c'est sûr si on le force à faire un bac qu'il a pas envie là c'est le début de la fin pour lui...même si aujourd'hui il est difficile d'avoir un emploi stable...
tu parlais des lettres, je suis en partie d'accord avec toi qu'il n'y a quasi rien après...mais s'il a un but précis pourquoi pas...
moi pour mes gosses plus tard j'inceiterai en précisant bien que je ne force pas et quoi que mon gamin ou ma gamine choisira on l'aimera toujours et qu'il sera toujours le bienvenu à la maison...certains vont trouver que c'ets à l'eau de rose mais c'est super important...

clariessep : le problème est que comme je ne sais pas quoi faire ben je suis super démotivée...j'ai 20 ans je suis en term j'ai repiqué 3 fois mais c'est pas pour autant que je sais ce que je veux faire...et pourtant mes parents m'ont aidé...à discuter de ça avec moi calmement...mais bref je sais pas pourquoi je bloque je ne sais pas quoi faire...pourquoi pas donner des cours de basse quand je maitriserai bien l'instrument mais voilà je sais pas...
sinon pour msn pourquoi pas ça permettera aussi qu'on discute en tête à tête mon adresse est dans mon profil
edit : c'est bon je t'ai rajoutée j'avais pas vu que tu avais une adresse
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
greensleeves
Pour ceux que cela intéresse, l'émission est rédiffusé lundi 23 octobre à 4h25 du matin
foxenprovence
je n'ose croire que tu m'a confondu avec flomarceau? pitié j'ai mal lu tu veux que je me défenestre??!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
foxenprovence a écrit :
je n'ose croire que tu m'a confondu avec flomarceau? pitié j'ai mal lu tu veux que je me défenestre??!

euh merde je voulais dire fox désolée en effet pour l'insulte

ça va ça va je rigole flo tu sais bien
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
foxenprovence
lucie. a écrit :
foxenprovence a écrit :

voilà tu fait partie des personnes dangeureuses dont j'ai parlé...
lol non plus précisément je parlais de certains drogués et dealers que j'ai pu croisé du temps lointain où je jouais en groupe, mais bon je pense que c'est le lot de beaucoup d'entre nous... ( jparle ps du cannabis là j'en croise encore )
mescaline.
lucie. a écrit :
alors là pas du tout d'accord avec toi flo...les filières que tu as citées certes tu apprends des choses mais c'est pas ça qui te donne un métier...ce qui te donne un métier c'est quand tu as eu une approche...je parle des BTS par exemple ou iut...c'ets pas pour rien que tous ceux que je conaisse qui on entre 25 et 30 ans n'ont pas de boulot après la fac après avoir cherché pendant 3 ans

et puis même sans parler de ça ton gosse arrivé au lycée sera assez grand pour dire ce qu'il veut faire ou ne pas faire...alors c'est sûr si on le force à faire un bac qu'il a pas envie là c'est le début de la fin pour lui...même si aujourd'hui il est difficile d'avoir un emploi stable...
tu parlais des lettres, je suis en partie d'accord avec toi qu'il n'y a quasi rien après...mais s'il a un but précis pourquoi pas...
moi pour mes gosses plus tard j'inceiterai en précisant bien que je ne force pas et quoi que mon gamin ou ma gamine choisira on l'aimera toujours et qu'il sera toujours le bienvenu à la maison...certains vont trouver que c'ets à l'eau de rose mais c'est super important...

+1, avec des mots un peu moins radicaux et plus de détail c'est mieu
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Les parents sont surtout là pour guider les enfants dans l'orientation et être à l'écoute de leurs choix. Leurs montrer ce qui existe, ce qui marche bien sur le moment dans le monde du travail, ce qui peut bien marcher dans le futur et ce qui est difficile à faire comme être un artiste par exemple. Certains enfants necessitent aussi que l'on soit toujours entrain de s'occuper d'eux, sinon ils abandonnent vite d'autre c'est le contraire... Il y a pas de solution miracle. Par contre forcer son enfant pour qu'il suive nos traces ou réalisent nos rêves, c'est pas très joli, débile peut être pas pour dire ça il faut connaitre un peu mieux le contexte familiale qui est propre à chacun plus ou moins.
Maintenant même si le gamin sait ce qu'il veut faire et ben ça peut être difficile pour les parents de lui payer ses études ou de l'aider dans une autre voie... D'une école tu vas à la fac ou même tu oublies ce que tu avais envie de faire et tu le remets au mieux à plus tard... Ca n'empeche pas de réussir quand même. Pour ma part, j'ai eu mon boulot après une fac de science et je fais un boulot que j'aime en plus, à coté de ça j'ai des amis en médécine qui rament encore mais assurent leur boulot au moins,et ils aiment ce qu'ils font et d'autres avec des diplomes d'IUT qui ne font pas le métier de leurs études ou qui ont continué les études pour trouver un boulot. Que tu fasses des études ou pas c'est pas gagné comme c'est pas perdu, du moment que tu fais bien ce que tu fais...

C'est clair que forcer mes enfant sur les choix de leur avenir je ne le ferai pas., je leur montrerai quand même la musique après ils en jugeront l'utilité ou pas pour eux...
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
flomarceau
lucie. a écrit :

clariessep : le problème est que comme je ne sais pas quoi faire ben je suis super démotivée...j'ai 20 ans je suis en term j'ai repiqué 3 fois mais c'est pas pour autant que je sais ce que je veux faire...et pourtant mes parents m'ont aidé...à discuter de ça avec moi calmement...mais bref je sais pas pourquoi je bloque je ne sais pas quoi faire...pourquoi pas donner des cours de basse quand je maitriserai bien l'instrument mais voilà je sais pas...
sinon pour msn pourquoi pas ça permettera aussi qu'on discute en tête à tête mon adresse est dans mon profil

Sauf que lui c'est fox... Flo, c'est moi, que dois je en conclure ?
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
foxenprovence a écrit :
lucie. a écrit :
foxenprovence a écrit :

lol non plus précisément je parlais de certains drogués et dealers que j'ai pu croisé du temps lointain où je jouais en groupe, mais bon je pense que c'est le lot de beaucoup d'entre nous... ( jparle ps du cannabis là j'en croise encore )

C'est dans le milieu commercial que j'ai croisé le plus de camés. Mais forcément "eux" ils présentaient bien, alors ca faisait moins tache...
"she said I'll throw myself away..."
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
flomarceau a écrit :
foxenprovence a écrit :
lucie. a écrit :
foxenprovence a écrit :

C'est dans le milieu commercial que j'ai croisé le plus de camés. Mais forcément "eux" ils présentaient bien, alors ca faisait moins tache...

ouaip carément...comme quoi les mentalités restent les mêmes...
" vous saviez qu'il se drogue? "
" ah non non non non vous avez faux vous avez vu son métier c'est quelqu'un de bien ses parents se sont dévoués"
il y a énormement de commerciaux, jeunes cadres dynamiques qui prennent de la coke...evidemment faut avoir un peu d'argent et dasn le monde de la musique c'est pas trop ça... ( je parle pas des gros musiciens connus pleins aux as)

Tenchi : pourquoi plus de détails? dans quoi tu veux des détails?

Louis de Funès
mescaline.
Non je les ai eu les détails
Je disais ça par rapport à ta 1ere reaction "à chaud" ^^.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
clarissep
flomarceau a écrit :
lucie. a écrit :

Sauf que lui c'est fox... Flo, c'est moi, que dois je en conclure ?

Ben que Flo ou Fox même combat....
Jaloux ....
clarissep
lucie. a écrit :
flomarceau a écrit :
foxenprovence a écrit :
lucie. a écrit :
foxenprovence a écrit :

ouaip carément...comme quoi les mentalités restent les mêmes...
" vous saviez qu'il se drogue? "
" ah non non non non vous avez faux vous avez vu son métier c'est quelqu'un de bien ses parents se sont dévoués"
il y a énormement de commerciaux, jeunes cadres dynamiques qui prennent de la coke...evidemment faut avoir un peu d'argent et dasn le monde de la musique c'est pas trop ça... ( je parle pas des gros musiciens connus pleins aux as)

Tenchi : pourquoi plus de détails? dans quoi tu veux des détails?

Evitons les généralités, ça n'a rien à voir avec les études ou la profession...Là c'est un autre problème...
Comme d'ailleurs, le fait que les parents soient dévoués ou pas. En tant que parents ont fait tout ce qu'on peut pour nos enfants mais c'est quand même leurs vies...On ne peut que les préparer à la vivre au mieux et croiser les doigts....
foxenprovence
clarissep a écrit :

Ben que Flo ou Fox même combat....
Jaloux ....

en fait flomarceau c'est moi....en contraire... ( ps si méchant parce que si vrai il doit taquiner l'instrument )
Invité
personne n'y a pensé jusqu'à la et ça m'etonne !!!!

hormis l'insecurité etc.. , le transfert ..

vous avez oublié quelque chose

il n'a pas de vie sociale , le college , le lycée c'est l'ecole de la vie , c'est la ou tu te fais des copains que tu deviens sociable

s'il ne vit qu'avec ses parents

1 il va pas tenir une semaine à l'adolescence

2 il n'aura aucune vie sociale

moi c'est ce qui me choque le plus

pour l'autre video , au depart il n'a pas l'air mechant le pere , il vit juste completement à travers son fils , (je vous dirais quand j'aurais vu le reste ) ça pourrit le gamin ,c 'est sur par contre

En ce moment sur backstage...