ds9 a écrit :
De grâce ! a écrit :
Et Barnier... pfff "il n'y a pas eu de demande de rançon, ni de rançon versée". Bien sûr. Les ravisseurs voulaient s'amuser.
Surtout qu'officiellement, il n'y avait aucune raison à leur enlèvement. Pas de retrait de la loi sur le voile ou autre.
En même temps, s'il l'admettait, ce serait un encouragement à la prise d'otage, donc ça je comprend, d'autant que ce type m'a l'air assez honnête (même si c'est purement subjectif).
Pour le reste, il y a effectivement quelque chose de dérangeant dans cette mobilisation (un excès?)...
Oui, je comprends pour l'encouragement à la prise d'otage.
D'ailleurs, on est un peu pris à la gorge, avec ça... surtout que si on chopait les preneurs d'otages pour les mettres en prison, ça serait pire....
Citation:
Déjà, si ça te "pète les burnes", pourquoi tu regardes le journal de 20 heures ?? Tu pensais qu'ils n'allaient pas en parler ??
La question n'est pas qu'ils en parlent : tu n'as visiblement pas compris mon post.
Mais qu'ils en parlent TOUT le journal, plein le prose... et d'ailleurs je n'ai regardé que 10 minutes pour ta gouverne.
Citation:
Te quand tu parles de ce que ça a couté, c'est toi qui est méprisant ( et méprisable ? )...La vie a un prix ?? C'est combien ??
C'est beau, on a un droit de l'hommiste sur le forum. :V1
Bien évidemment, que la vie à un prix, celui qu'on a payé.(Au passage il ne faut pas parler de vie humaine, mais de vie d'un journaliste. Mais c'est un autre débat)
Pour les infos qui parviennent de l'Irak en ce moment (c'est à dire presque rien voire rien), je le répète, 15 millions d'euros pour chaque type qui se fait prendre en otage, c'est gros.
ça a beau déranger, pour moi c'est comme ça.
Citation:
Tu appuyes sur le bouton Off et tu lis la presse du lendemain pour connaitre les infos non traitées dans les journaux TV du week-end, c'est aussi simple que ça.
Rha putain merci ! J'avais pas eu l'idée.
Et si tu as envie d'infos se déroulant en partie sur le sujet important que constitue la libération de Florence Aubenas, en partie sur d'autres sujets importants?
Tu l'as dans le cul. Ben oui,, c'est ce que je me suis dit...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.