Enfin libres!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThierryH
De grâce ! a écrit :
je suis assez d'accord avec toi Chazam.
J'en ai marre qu'on nous pète les burnes avec ça.

1 ) TOUT le journal de 20H passé là-dessus à dire des conneries. Les informations dans ce qu'elles ont de plus bas. La neuneu de Shoenberg avec ses questions à deux balles : "avez-vous perdu espoir?" "qu'avez-vous appris sur vous même? "que gardez-vous de cette journée?" "qu'avez-vous envie de lui dire?" On s'en balance !!
BEN ON EST DÉçUS QU'ELLE AIT ÉTÉ LIBÉRÉE, à ton avis ?

2 ) Les politiques qui se balancent tous des fleurs. Evidemment il n'y a pas eu de rançon. Comme pour Chesnot et Malbrunot, sauf qu'on a appris après qu'il y avait eu 15 millions d'euros versés.

3) Florence Aubenas qui sort de l'avion guillerette, comme Chesnot et Malbrunot, comme si elle sortait d'un séjour au club med.
Je trouve ça con de vouloir faire bonne figure. Quand on a passé 5 mois dans une pièce de 1.60m sur 3, on est traumatisé..... alors pourquoi faire la forte? Je trouve ça limite méprisant pour tous ceux qui se sont mobilisés, inquiétés, pour ce que ça a couté...

+1
heureux pour elle.
Mais c'est pas la peine de nous bassiner 30 mm du JT avec ça..... et c'est quoi les autres news de ce dimanche ? y'en a pas ? bhja tout va bien alors.....
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ce que j'aime pas tellement dans le fond de cette histoire, c'est l'aspect "financier", là on a envoyé 15 millions d'euros sans doute, l'opération a du couter une petite fortune pour "arroser" tout le monde, toutes les personnes qui ont travaillé dessus etc...

et à coté de ca on a encore des gens qui meurent de froid, de faim etc... en europe et dans le monde, et pour eux on a jamais plus de pognon.

Je suis très content pour la journaliste et son guide, et tant mieux que l'histoire se termine ainsi, mais ne trouvez vous tout ca pas un peu indécent?

Je veux pas faire mon réac de bistrot, mais vous croyez que pour vous, petit citoyen de base, on aurait déployé autant d'efforts?

Certes elle a été enlevé dans le cadre de son travail, et elle est connu pour son travail.

Je pense que c'est surtout le poids médiatique, l'enjeu politique d'une telle histoire qui a permis cette "happy ending", tant mieux pour les otages!

Si c'est pas faire "deux poids, deux mesures"...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
JPZ a écrit :

et à coté de ca on a encore des gens qui meurent de froid, de faim etc... en europe et dans le monde, et pour eux on a jamais plus de pognon.

Je suis très content pour la journaliste et son guide, et tant mieux que l'histoire se termine ainsi, mais ne trouvez vous tout ca pas un peu indécent?

Je veux pas faire mon réac de bistrot, mais vous croyez que pour vous, petit citoyen de base, on aurait déployé autant d'efforts?

Je ne veux pas trop m'avancer, mais je pense quand meme que des moyens serait mis en oeuvre si nous, petits citoyen de base, seraient un jour pris en otage... enfin j'espere !
Sinon, je partage le même avis que toi... c'est assez indécent, mais bon, c'est comme ça... J'aurais aimé qu'on voit tous les jours au JT des petits bandeaux qui nous disent : "2ans et 3 mois que le conflit economico-politique a commencé au Darfour" ou "N'oublions pas les millers de personne qui meurent du paludisme"...
Il y a et il y aura toujours des problèmes, mais on ne peut pas parler de tout malheureusement, donc on parle de ce qui est sencé intéresser le plus grand nombre... et on retrouve toujours l'aspect financier, hélas
De grâce !
Je suis assez d'accord avec vous deux. Je comprends que ça puisse en choquer certains qu'on dise ça, surtout le jour d'une libération.

Très honnêtement, ça me fait plaisir que soit mis un terme aux souffrances des proches pour qui cela doit être horrible.

Mais j'ai quand même l'impression, en toute honnêteté, qu'il y a un certain corporatisme là-dessous. C'est des journalistes, donc on en fait un foin.

Moi ce qui me marque, c'est surtout l'impression du "c'est sympa de nous avoir aidé les gars, c'est bien sympa merci. En même temps c'est votre boulot, alors on va pas s'étaler non plus". On fait des blagues, ça fait mieux.
Dans la vidéo qu'on avait vue, elle avait pas l'air de tant blaguer que ça...
Je crois qu'ils se rendent pas bien compte des conséquences que ça engendre.
La presse est fille de liberté, mais en Irak, captivité est fille de la presse... alors pour ce qu'on apprend de l'Irak en ce moment, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine d'aller là-bas....

Et Barnier... pfff "il n'y a pas eu de demande de rançon, ni de rançon versée". Bien sûr. Les ravisseurs voulaient s'amuser.
Surtout qu'officiellement, il n'y avait aucune raison à leur enlèvement. Pas de retrait de la loi sur le voile ou autre.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Heavy_Tibo
au titre j'ai crus que tu sortais de prison... oups!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
[quote="De grâce !
Et Barnier... pfff "il n'y a pas eu de demande de rançon, ni de rançon versée". Bien sûr. Les ravisseurs voulaient s'amuser.
[/quote]

Lol tu m'étonnes.
D'un coté, ca le fait pas trop de se vanter d'avoir versé une rançon, au même titre que ca le fait pas trop de crier haut et fort qu'on en a reçu une
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
De grâce ! a écrit :

Surtout qu'officiellement, il n'y avait aucune raison à leur enlèvement. Pas de retrait de la loi sur le voile ou autre.

En même temps, s'il l'admettait, ce serait un encouragement à la prise d'otage, donc ça je comprend, d'autant que ce type m'a l'air assez honnête (même si c'est purement subjectif).
Pour le reste, il y a effectivement quelque chose de dérangeant dans cette mobilisation (un excès?)...
irish74
De grâce ! a écrit :
J'en ai marre qu'on nous pète les burnes avec ça.

Florence Aubenas qui sort de l'avion guillerette, comme Chesnot et Malbrunot, comme si elle sortait d'un séjour au club med.
Je trouve ça con de vouloir faire bonne figure. Quand on a passé 5 mois dans une pièce de 1.60m sur 3, on est traumatisé..... alors pourquoi faire la forte? Je trouve ça limite méprisant pour tous ceux qui se sont mobilisés, inquiétés, pour ce que ça a couté...

Déjà, si ça te "pète les burnes", pourquoi tu regardes le journal de 20 heures ?? Tu pensais qu'ils n'allaient pas en parler ??

Quant à l'attitude de la journaliste, facile de gueuler quand on a été au chaud dans ces pantoufles...Je ne sais pas ce que c'est d'être otage pendant 5 mois, alors je me garde bien de l'ouvrir...
A chacun sa réaction dans ces moments là, je pense...

Te quand tu parles de ce que ça a couté, c'est toi qui est méprisant ( et méprisable ? )...La vie a un prix ?? C'est combien ??
Purple Haze
ds9 a écrit :
De grâce ! a écrit :

En même temps, s'il l'admettait, ce serait un encouragement à la prise d'otage, donc ça je comprend, d'autant que ce type m'a l'air assez honnête (même si c'est purement subjectif).
Pour le reste, il y a effectivement quelque chose de dérangeant dans cette mobilisation (un excès?)...

+1

Le gouvernement joue son rôle de sainte vierge en affirmant qu'ils n'ont pas versé un centime pour une quelquonque rançon, alors que l'opinion publique sait que tout cela est érroné. Cela ne me dérange absolument pas.
Cela a toujours fonctionné comme ceci et je suis étonné que des personnes soit encore étonné de ça ...

Citation:
3) Florence Aubenas qui sort de l'avion guillerette, comme Chesnot et Malbrunot, comme si elle sortait d'un séjour au club med.

Tu la connais, elle et ses traits de caractère, et a connu ses conditions de détention ?
Le sentiment d'euphorie chez les détenus aprés une libération de prise d'otage est trés fréquent ..

Citation:

Déjà, si ça te "pète les burnes", pourquoi tu regardes le journal de 20 heures ?? Tu pensais qu'ils n'allaient pas en parler ??

Tu appuyes sur le bouton Off et tu lis la presse du lendemain pour connaitre les infos non traitées dans les journaux TV du week-end, c'est aussi simple que ça.

Maintenant ce qui serait pas mal, ce serait de faire le même battage médiatique avec Ingrid Betancourt ..... mais je ne sais pourquoi mais je pense que cela est de l'utopie ..
Homer Simpson
... ou encore avec bien d'autres journalistes !!!
voire meme gens emprisonné sans raison ou alors pour des raisons vraiment etonnantes !!!
confer mon post page 2 ...
Homer Simpson a écrit :

ils ont beneficié d'une couverture mediatique assez phenomenal ... d'autre journaliste sont prisonniers d'opinion au moyen orient !! Ils y'en a plein .. ils peuvent passer des fois leur vie entiere en isolement !!
L'irak beneficie de cette couverture mediatique et la journaliste aussi ! ca a donc fait du bruit ... mais pensez aussi aux pauvres journalistes libanais par exemple qui sont enfermés en syrie dans "on ne sait quelles" conditions pour avoir juste écrit ...
Purple Haze
Heavy_Tibo a écrit :
au titre j'ai crus que tu sortais de prison... oups!

Ou qu'il sortait de la Ferme Célébrité sur TF1 ...

Ok, je
De grâce !
ds9 a écrit :
De grâce ! a écrit :

Oui, je comprends pour l'encouragement à la prise d'otage. D'ailleurs, on est un peu pris à la gorge, avec ça... surtout que si on chopait les preneurs d'otages pour les mettres en prison, ça serait pire....

Citation:

La question n'est pas qu'ils en parlent : tu n'as visiblement pas compris mon post.
Mais qu'ils en parlent TOUT le journal, plein le prose... et d'ailleurs je n'ai regardé que 10 minutes pour ta gouverne.

Citation:
Te quand tu parles de ce que ça a couté, c'est toi qui est méprisant ( et méprisable ? )...La vie a un prix ?? C'est combien ??

C'est beau, on a un droit de l'hommiste sur le forum. :V1

Bien évidemment, que la vie à un prix, celui qu'on a payé.(Au passage il ne faut pas parler de vie humaine, mais de vie d'un journaliste. Mais c'est un autre débat)
Pour les infos qui parviennent de l'Irak en ce moment (c'est à dire presque rien voire rien), je le répète, 15 millions d'euros pour chaque type qui se fait prendre en otage, c'est gros.
ça a beau déranger, pour moi c'est comme ça.

Citation:
Tu appuyes sur le bouton Off et tu lis la presse du lendemain pour connaitre les infos non traitées dans les journaux TV du week-end, c'est aussi simple que ça.

Rha putain merci ! J'avais pas eu l'idée.
Et si tu as envie d'infos se déroulant en partie sur le sujet important que constitue la libération de Florence Aubenas, en partie sur d'autres sujets importants?
Tu l'as dans le cul. Ben oui,, c'est ce que je me suis dit...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Purple Haze
De grâce ! a écrit :

Citation:

Et si tu as envie d'infos se déroulant en partie sur le sujet important que constitue la libération de Florence Aubenas, en partie sur d'autres sujets importants?

Bah, je voulais juste des informations sur l'état du Congo à l'heure actuelle, car depuis l'an 2000, de 3 à 4 millions de personnes ont été tué ......
Ah bah non, ça se passe sur le continent Africain, ça n'intéresse personne puisque ce ne sont pas des gens civilisés.... (c'est cynique, mais je ne pense pas être loin de ce que pense beaucoup de personnes de nos jours .. )
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Dans Libé y avait un encart "pub" du comité de soutien remerciant les sponsors logos à l'appui.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
Purple Haze a écrit :
De grâce ! a écrit :

Citation:

Bah, je voulais juste des informations sur l'état du Congo à l'heure actuelle, car depuis l'an 2000, de 3 à 4 millions de personnes ont été tué ......
Ah bah non, ça se passe sur le continent Africain, ça n'intéresse personne puisque ce ne sont pas des gens civilisés.... (c'est cynique, mais je ne pense pas être loin de ce que pense beaucoup de personnes de nos jours .. )

Cynique, mais tellement vrai malheureusement... Hélas, il faut bien que les chaines télé fassent de l'audimat et qu'elles conservent leur image... J'imagine mal FR2 nous parler du soutien au Darfour alors que toutes les autres chaines nous balance pour la 480eme fois les images de l'arrivée de Florence... Ils passeraient pour des cons, et on leur reprocheraient de n'avoir pas traité la fameuse libération de Florence et Hussein. C'est con, mais le milieu est comme ça. On nous montre ce qu'on peut voir et comprendre.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
pour aller un peu dans votre sens pour les medias ma meilleure amie revient des seychelles.

Elle a appris en étant la bas qu'un tsunami les avait touché aussi et qu'il avait été coupé de tout pendant pres d'une semaine mais qu'il n'avaient pas voulu communique dessus par peur de voir le tourisme s'effondrer.....

Et personne n'a rien su....

Comme quoi quand on veut garder les choses pour soi et éviter les médias...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...