DuncanIdaho a écrit :
Quand tu lis le point 3, tu comprends qu'en fait : il faut faire pénitence (1), mais que la vraie pénitence n'est pas celle administrée par le prêtre (2) mais celle que tu t'infliges toi-même physiquement (3). C'est donc un appel au self sado-masochisme. Chacun son trip
.
Alors voilà mon avis ! je suis profondément croyant et je dois reconnaître que nous devons faire pénitence c'est à dire "demander pardon à Dieu pour nos pêchés!" mais s'infliger des trucs
physiquement ? Là je comprend plus
parce ce que ce que tu dis est vrai, c'est bien la traduction d'un texte de Martin Luther King
Alors que Neal Morse fasse du prosélytisme avec sa musique... ben c'est un peu le but en même temps
c'est comme les Beatles qui chantaient "All You Need is Love" ou Lennon qui chantait "Give Peace a Chance" ce sont des messages d'amour et c'est mieux ça que vanter les mérites du satanisme ou de nous chanter de cendre notre ame au diable !
J'ai aprécié cet album de ce gars déjà pour la musique
c'est fabuleux
puis en tant que croyant j'ai traduit tous les textes ! et j'ai trouvé fabuleux que neal Morse utile le véhicule musical pour prêcher la bonne parole ! après tout dans "Heaven in my heart" quand il dit
I am her with you no matter where you are (je suis là avec toi peu m'importe ou tu es) c'est une chanson d'amour
Au sujet des phrases en latin signées Martin Luther King, 2 choses ont attirées mon attention ! tout d'abord dans le morceau "Two Down, One to go" il dit
but Martin words are like wild fire spreading fast as pine on the pyre (mais les mots de Martin sont comme un feu sauvage qui se multiplient comme les pins sur le bûcher) ! et l'autre truc c'est tout à la fin quand Neal Morse explique dans quel état d'esprit il a fait cet album... il dit qu'il pensait que les déclarations anti-juives de Martin Luther King étaient dépassées ! et c'est là tout le problème je crois, car elles sont d'actualités puisqu'elles circulent sur le net et tout ça
je pense que dans son message il nous dit qu'il n'est pas d'accord avec ce que dit Martin puisqu'il assimile ces paroles au feu et au bucher, et ces paroles ne cessent de croitre...etc... il nous donne plutot une vision assez réelle des choses !