NEAL MORSE

Aller à la page: 1  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
guigue
Custom Méga utilisateur

bonjour a tous .

j ai fais une recherche et j ai rien trouve sur cet exellllllent musicien qu est neal MORSE.

je vous invite a le decouvrir et surtout ceux qui connaissent ,je vous invite a en parler.
Alerter un moderateur
Nestor666
Vintage Total utilisateur

excelelnt musicien des albums magnifiques avec les spock's beard par contre sa carriere solo me plait beaucoup moins

Joe Satriani
Alerter un moderateur
guigue
Custom Méga utilisateur

et bien moi je ne le connais qu en solo ,et bien je trouve sa musique superbe ,car ce n est pas qu un exellent guitariste
Alerter un moderateur
Deul
Special Total utilisateur

Aaargh !!!

un post sur l'immense Neal.. Je ne peux pas laisser passer çà.
Il à découvert Dieu, et j'ai découvert Neal .

Que l'on parle de Spock's Beard ou de sa carrière solo, je suis fan.

Je n'ai pas d'autres références d'un musicien autant sincère dans ce qu'il fait (aveuglé devrais-je dire ??).
? (The question mark ) est une pure merveille (malgrés des textes parfois un peu too much).
Ce type est un musicien incroyable. J'ai eu la chance de le voir à Verviers (Belgique) en juillet dernier, et c'etait réellement fabuleux. La salle etait minuscule (250 personnes).
De plus, ce mec est d'une humilité hallucinante. A la fin du concert j'ai pu echanger quelques mots avec lui et il etait vraiment d'une grande gentillesse.
Si vous en avez l'occasion, procurez vous les making of de "Snow" et de "Five", çà permet de voir que ce mec compose en permanence: Le voir trouver et fredonner l'intro de Snow devant sa DV, dans sa voiture, le 12 septembre 2001 (lendemain des attentats, donc obligé de se tapper des centaines de bornes pour voir son batteur) à un coté surréaliste.

Tient, du coup je vais réecouter Snow
Alerter un moderateur
guigue
Custom Méga utilisateur

c est vrai que the question mark est enorme
Alerter un moderateur
Deul

Je me permet de rajouter un CR du live qu'il à donné à Verviers:
Ze Live
Il a quand même joué 30 minutes de Snow.

Plus l'interview qui va avec: Ze interview
On voit qu'il est bien barré quand même.
Alerter un moderateur
Väsh the Guitar
Custom Cool utilisateur

Personellement j'ai découvert Neal Morse le mois dernier avec l'excellentissime (et je pèse mes mots) The Question Mark! Un album superbe, extrêment riche! Depuis je me suis acheté le DVD Testimony live (toujours avec Mike Portnoy aux futs et Randy George à la ba-basse), et j'ai pu m'ébahir devant les immenses qualités de chanteur et surtout musicien de ce Neal Morse!

Y a pas à dire, ce mec m'épate!

Margouillat
Special Cool utilisateur

Juste une petite remarque. Difficile de parler de Spock's Beard sans rappeller que Neal Morse était auteur/compositeur de 95% des titres du groupe.

Spock's beard était Neal Morse et Neal Morse était Spock's Beard.
Même s'il est vrai que les deux albums qu'il a pondu étaient plus "pop" que Spock's beard, tout ce qu'il a fait après avoir quitté le groupe est parfaitement cohérent, musicalement parlant, avec Snow.

https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,21-degres,504705.html
Alerter un moderateur
vc74
Custom Cool utilisateur

j'ai achete le dvd live de spock's beard, en bonus il y a un DVD sur le making of de V
c'est super interessant de le voir composer et enregistrer
il y a aussi de vieux extraits ou il joue avec son frere
Alerter un moderateur
Deul

Au passage, je rajoute les liens qui vont bien:

Neal Morse Official site

Spock's Beard
Alerter un moderateur
Page 1 sur 3 NEAL MORSE
Aller à la page: 1