NEAL MORSE

guigue
  • #1
  • Publié par
    guigue
    le 23 Aug 06, 18:51
bonjour a tous .

j ai fais une recherche et j ai rien trouve sur cet exellllllent musicien qu est neal MORSE.

je vous invite a le decouvrir et surtout ceux qui connaissent ,je vous invite a en parler.
Nestor666
excelelnt musicien des albums magnifiques avec les spock's beard par contre sa carriere solo me plait beaucoup moins
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
guigue
  • #3
  • Publié par
    guigue
    le 23 Aug 06, 18:57
et bien moi je ne le connais qu en solo ,et bien je trouve sa musique superbe ,car ce n est pas qu un exellent guitariste
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Deul
    le 06 Sep 06, 05:47
Aaargh !!!

un post sur l'immense Neal.. Je ne peux pas laisser passer çà.
Il à découvert Dieu, et j'ai découvert Neal .

Que l'on parle de Spock's Beard ou de sa carrière solo, je suis fan.

Je n'ai pas d'autres références d'un musicien autant sincère dans ce qu'il fait (aveuglé devrais-je dire ??).
? (The question mark ) est une pure merveille (malgrés des textes parfois un peu too much).
Ce type est un musicien incroyable. J'ai eu la chance de le voir à Verviers (Belgique) en juillet dernier, et c'etait réellement fabuleux. La salle etait minuscule (250 personnes).
De plus, ce mec est d'une humilité hallucinante. A la fin du concert j'ai pu echanger quelques mots avec lui et il etait vraiment d'une grande gentillesse.
Si vous en avez l'occasion, procurez vous les making of de "Snow" et de "Five", çà permet de voir que ce mec compose en permanence: Le voir trouver et fredonner l'intro de Snow devant sa DV, dans sa voiture, le 12 septembre 2001 (lendemain des attentats, donc obligé de se tapper des centaines de bornes pour voir son batteur) à un coté surréaliste.

Tient, du coup je vais réecouter Snow
guigue
  • #5
  • Publié par
    guigue
    le 06 Sep 06, 05:56
c est vrai que the question mark est enorme
Väsh the Guitar
Personellement j'ai découvert Neal Morse le mois dernier avec l'excellentissime (et je pèse mes mots) The Question Mark! Un album superbe, extrêment riche! Depuis je me suis acheté le DVD Testimony live (toujours avec Mike Portnoy aux futs et Randy George à la ba-basse), et j'ai pu m'ébahir devant les immenses qualités de chanteur et surtout musicien de ce Neal Morse!

Y a pas à dire, ce mec m'épate!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Margouillat
Juste une petite remarque. Difficile de parler de Spock's Beard sans rappeller que Neal Morse était auteur/compositeur de 95% des titres du groupe.

Spock's beard était Neal Morse et Neal Morse était Spock's Beard.
Même s'il est vrai que les deux albums qu'il a pondu étaient plus "pop" que Spock's beard, tout ce qu'il a fait après avoir quitté le groupe est parfaitement cohérent, musicalement parlant, avec Snow.
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
vc74
  • #9
  • Publié par
    vc74
    le 06 Sep 06, 16:38
j'ai achete le dvd live de spock's beard, en bonus il y a un DVD sur le making of de V
c'est super interessant de le voir composer et enregistrer
il y a aussi de vieux extraits ou il joue avec son frere
Väsh the Guitar
En tout cas j'apprécie beaucoup la présence de Portnoy à la batterie! Plus en retrait (façon de parler, hein, on parle de portnoy lol) que dans Dream Theater, il nous livre néanmoins une préstation excellente. Et puis Neal Morse est un génie...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Deul
    le 07 Sep 06, 18:57
Un petit apercu du futur album:


çà fait toujours plaisir de voir portnoy se planter parfois...

Pour ceux qui ne connaissent pas Spock's Beard quand ils etaient au top:
Morceau live coupé en deux parties:
[url=]Go The Way You Go (1of2)[/url]
[url=]Go The Way You Go (2of2)[/url]

La ligne de basse pendant la partie instrumentale est énorme.

Et en plus ils savent chanter:
[url=&mode=related&search=]June[/url]
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Deul
    le 18 Jan 07, 14:24
Sortie du nouvel album le 26 fevrier 2007:




Neal Morse , Randy George , Mike Portnoy , Paul Gilbert

RELEASE: February 26th

Track 1. The Door (29:14)

i Introduction
ii In The Name Of God
iii All I Ask For
iv Mercy for Sale
v Keep Silent
vi Upon The Door

Track 2. The Conflict (25:00)

i Do You know My Name?
ii Party to the Lie
iii Underground
iv Two Down, One to Go
v The Vineyard
vi Already Home

Track 3. Heaven in my Heart (5:11)

Track 4. The Conclusion (16:34)

i Randy's Jam
ii Long Night's Journey
iii Re-Introduction
iv Come Out Of Her
v Clothed With The Sun
vi In Closing...
vc74
  • #15
  • Publié par
    vc74
    le 18 Jan 07, 14:31
ca a l'air un peu oriente religion, sans surprise
vivement les extraits

En ce moment sur groupes / artistes pros...