Disons que je soulignais surtout l'aspect contestataire des premiers mouvements punk.
Celui où avec des textes, du gros sons et des attitudes provoquantes, quelques groupes faisaient passer un certain message, quitte à déplaire ou choquer, sans se préoccuper trop de l'audimat.
Ce temps me semble plutôt révolu, et j'ai même tendance à constater que c'est maintenant dans le rapp que les chanteurs se "défoulent" un peu.
Ou sont passés les trust, béru, etc... ?
je sais aussi que certains ont salement vieilli et même carrément changé de veste mais bon...
Il me semblait que nous vivions une époque un peu plus critiquable que celles du début des mouvements de "rebéllion".
Et j'ai du mal à croire que les rappeurs seraient les "nouveaux punks", ceux qui hurlent la révolte et l'envie de voir bouger les choses, même si il fallait tout faire péter.
Heureusement il reste quelques provocateurs typés rock, avec des textes cinglants et engagés, mais je trouve qu'ils ne se font pas assez entendre
Pour le style, punk anarchiste déguisé, il y a la chanson de didier super "Petit anarchiste casse-couille pour vieux" qui retranscrit assez bien la bêtise de quelques individus qui passent d'une mode à l'autre par le déguisement vestimentaire...
http://www.dailymotion.com/vid(...)e_fun
Adepte des théories Shadoks.