Et les punks ? les anarchistes ? les indépendants ?...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Les svinkels c'est fini au passage.
satch24
caribou71 a écrit :
ouais bof si tu considère un rappeur qui crie 'nique ta mère', en training et casquette Lacoste comme un punk, . . . .

Toi tu vas te faire tomber dessus avec "c'est pas ça le Rap"
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
GuitarBizNess
palikao a écrit :
Les svinkels c'est fini au passage.

Quand je les citais, c'est parce qu'ils ont fait pas mal de chansons plutôt dérangeantes.
Depuis ils tournent différemment, Qhuit.
Aprés, je ne dis pas que tous ces gars dureront dans le temps, mais les messages délivrés sont là. C'est déjà pas mal...
Des groupes comme NTM ont pas mal dérangé aussi, mais bon, c'est du rapp... Suis pas un grand fan non plus.

Mais si on se contente de ce qui passe dans les médias, on va pas trouver grand chose à redire à ce qui se passe autour de nous non ?
Adepte des théories Shadoks.
Seth Rotten
Tu as besoin d'un groupe de musique pour exercer ton esprit critique ?
GuitarBizNess
Pas forcément, mais quoi que tu en dises, la musique est aussi un moyen d'expression.
La chanson contestataire est un mouvement reconnu et pas vraiment tout neuf.
Je trouve que cela s'éssoufle un peu. Ou bien c'est plus censuré qu'on ne le pense ?
JadedHeart
Seth Rotten a écrit :
Tu as besoin d'un groupe de musique pour exercer ton esprit critique ?

Y en a qui ont besoin d 'un groupe de musique, d'autres d'aller au ciné.....tant que l'exercice est payant pourquoi pas
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
GuitarBizNess a écrit :
Pas forcément, mais quoi que tu en dises, la musique est aussi un moyen d'expression.
Je trouve que cela s'éssoufle un peu. Ou bien c'est plus censuré qu'on ne le pense ?

ça remonte au temps des bouffons du roi, et c'était contestataire pour la forme. C'est bien ce que je dis.

Citation:

D'expression de sentiments, pas de politique. Je vois mal comment tu peux dresser un constat juste, clair, précis et intelligent, et tenant compte des complexités d'une situation, en trois minutes trente.

Citation:

Y en a qui ont besoin d 'un groupe de musique, d'autres d'aller au ciné.....tant que l'exercice est payant pourquoi pas

Clair, le prix du CD c'est la taxe payée pour pouvoir se dire "éclairé sur les problemes du monde", ha ha !
GuitarBizNess
Seth Rotten a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

ça remonte au temps des bouffons du roi, et c'était contestataire pour la forme. C'est bien ce que je dis.

Citation:

D'expression de sentiments, pas de politique. Je vois mal comment tu peux dresser un constat juste, clair, précis et intelligent, et tenant compte des complexités d'une situation, en trois minutes trente.

Citation:

Clair, le prix du CD c'est la taxe payée pour pouvoir se dire "éclairé sur les problemes du monde", ha ha !

Je doute que les chansons soient écrites en 3 min 30... et si elles ne dérangeaient pas, il n'y aurai jamais eu de censure.
C'est valable pour tous les arts.

Et beaucoup d'artistes sont engagés politiquement.. heu... parfois dans tout et n'importe quoi aussi... mais c'est aussi ça le droit d'expression.

Que ça fasse bouffer ou s'enrichir certains, c'est aussi un droit... d'autres commencent la musique dans le seul but de s'enrichir.
Ce qui me semble le plus marcher à notre époque d'ailleurs...
Olivier
Tout cela entre assez en résonance avec ce que dit Luc Ferry sur la vie de bohème, dans cette conférence, à partir de 14'30:

http://www.canalu.tv/producteu(...)ferry

On peut ne pas apprécier les idées qu'il défend, mais cette conférence est assez intéressante.
Jimmy W
Sinon, je suis le seul à trouver les artistes engagés assez gonflants ? Musicalement, c'est rarement bien (Béruriers Noirs, et tous ceux qui mettent leur prétendue révolte dans leurs textes), et ils ont en outre une attitude assez gonflante (généralement une certaine rigidité idéologique qui les pousse à considérer tout ce qui n'est pas dans leurs idées comme fasciste ou autre qualificatif).
Un exemple :
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
GuitarBizNess
Jimmy W a écrit :
Sinon, je suis le seul à trouver les artistes engagés assez gonflants ? Musicalement, c'est rarement bien (Béruriers Noirs, et tous ceux qui mettent leur prétendue révolte dans leurs textes), et ils ont en outre une attitude assez gonflante (généralement une certaine rigidité idéologique qui les pousse à considérer tout ce qui n'est pas dans leurs idées comme fasciste ou autre qualificatif).
Un exemple :

Tu dis pas ça parceque t'aimes LéchBach quand même ? si ?
lomdelamancha
Je préfère les groupes dégagés aux groupes engagés

Sérieusement, un musicien quel qu'il soit vit déjà en marge de la société.
Un acte créatif est déjà une forme de révolte contre soit-même, il faut se creuser et se remettre en question.

J'écoute toutes sorte de styleS, et je trouve qu'une petite BOSSA ou du MANOUCHE sont aussi ravigotants qu'un bon vieux DEAD KENNEDIES ou un petit EXPLOITED

Il y a pas besoin d'être engagé pour marquer les esprits, la musique se suffit à elle-même, et je suis assez d'accord sur le fait que les artistes engagés sont souvent des casse-c...(je pense à deux chanteurs Français en particulier, hé hé !)

Ceux qui nous soulent, ce sont juste les poseurs, à commencer par ceux qui t'expliquent comment marche la vie à longueur d'interview et les groupes préfabriqués qui surfent sur un "style", j'ai pas de nom mais vous en connaissez tous

Punk's not dead
palikao
Jimmy W a écrit :
Un exemple :

Pas plus gonflant que les groupes qui ne parlent que de leur dernière meuf/histoire de cul ou de la dernière teuf coco/whisky/partouz. Tout est une question de dosage, savoir varier les thèmes et pas que parler de misère ou de cul évidemment. La caricature on la retrouve partout, pas seulement dans des groupes/chanteurs engagés.
Patchuko
Citation:
passé 15 ans, sa sers à rien d'etre un rebelz qui fuck la société.

Citation:

si on délivre un message réellement subversif, on a des emmerdes, c'est logique. Ou alors c'est une contestation pour la forme et ça sert à rien.

Citation:
Oui mais tu ne peux plus être en adéquation avec toi meme et critiquer le mass media, et la société de consommation, dans ce cas, he he ! C'est le paradoxe du musicien rebelle.

Citation:
la musique est un moyen d'expression de sentiments, pas de politique.

Citation:

A - ffli - geant...

Jimmy : Manu Chao a beau s'être complètement vautré ce jour là sur Laibach, il n'empêche que ce qu'il dit est loin d'être absurde. Et quand le trouduc qui a posté la vidéo l'appelle 'Manu Shoah' ça devient trop n'importe quoi pour que j'aie envie de discuter.
palikao
Je suis pas le seul à voir en JadedHeart un sacré client ?
vinkolat
Les bûcherons des Béru
Pas à dire, ça c'est de la punkitude arnachiste engagée !

Engagée à quoi, ça, je ne l'ai jamais su, par contre cette chanson m'a toujours fait sourire ... Honnêtement, c'est du niveau moyen d'un slasheur, rien de plus, non ?

Les punks sont morts ou rangés depuis bien longtemps, et c'est normal : 77, c'était il y a plus de 30 ans, ce qui les met plus outdated aujourd'hui que pouvait l'être Bill Haley et ses Comets quand les crêtes se sont mises à dresser. Ben oui, le contexte politico-social a "un tout petit peu changé", en 30 ans.
Niveau musical, c'est un genre bien codifié, depuis longtemps également, presque ... respectable, même si ce qualificatif détonne

Quant aux anarchistes, ou au moins 99% de ceux que j'ai croisé et qui se prétendaient tels... Je me rappelle encore cet échange dans un bistrot avec l'un d'entre eux, je devais avoir 16 ou 17 ans :

Citation:
- Lui : la bière, ça devrait être gratuit !!
- Moi : Ha ?
- Lui : Ouais ! Tu trouves ça normal qu'on doive payer pour boire ?
- Moi : Ca dépend : si tu la fabriques, et que moi je la bois, alors ça me va.
- Lui : ...

Je n'étais sûrement pas plus malin que lui, j'ai répondu ça comme ça, dans la conversation ... en comprenant en même temps que mon adhésion partielle à cet "idéologie" venait d'en prendre un sacré coup
Punk bourgeois :P

En ce moment sur backstage...