Et les punks ? les anarchistes ? les indépendants ?...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Un monsieur qui a longtemps fait parler de lui.

Moi j'avoue que je trouve ça un peu barbant à écouter, mais bon...
Comment parler d'Anarchie sans parler de Léo Ferré ?

Adepte des théories Shadoks.
lomdelamancha
Excellent les Shadoks, je me suis offert l'intégrale pour Noël, les gamins adorent ça en plus.

27 pages, t'as fais fort GuitarBiz

Longue vie au Topic sur les pâtes
Pour trouver un lien entre les pâtes et la music, faudra se creuser un peu plus, mais bon, il y a bien déjà des Topics sur le foot, les bagnoles, etc...
Alors pourquoi pas les nouilles. Je crois que les Modo s'en foutent un peu tant que ça part pas en cacahuète.

J'ai pas tout suivi, qq'un a parlé de Gogol 1er ?
Controversé, pas assez ceci pas assez cela
"je t'encule putain de public, car je n'en veux qu'à ton fric"
UN PRECURSEUR?

Moi qui suis très premier degré, j'avoue avoir un gros faible. J'écoutais ça à 16 ans au grand désespoir de ma mère.

Pour vous, mes bien chers frères :

Lisez les commentaires, ça vaut 10

Re-EDIT : l'originale :

Re-RE-EDIT : EXcellent GBIZ

La plus provoc grave pour finir :
GuitarBizNess
ah... c'est vrai... on n'a pas parlé de gogol 1er !
Pourtant c'était assez représentatif d'une certaine époque, et trés provocateur.
Parcontre il me semble qu'ils ont assez mal tourné non ? (devenus des "bourgeois" ?)

allez hop ! un petit souvenir :

Dire que c'étaient des étudiants, il me semble ?

EDIT :
Hihihi... les posts se sont croisé... mais pour la vidéo, les grands esprits se sont rencontrés
Adepte des théories Shadoks.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
oliolo a écrit :
lemg a écrit :
Ballochet, arrivé en tant que vélite, reparti en tant qu'uhlan.
Jure que tu ne l'as pas piquée à San Antonio.

Je ne jurerai point.

(On se fait sa culture comme on peut.)
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
On parlait de Ferré, la fois où il engueula le public des Francofolies a dû en marqué quelques-uns.
lemgement lemg
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Mon icône favorite reste G.G. ALLIN!
grasshopper
Après le sketch des Nuls ci-dessus, je me demande s'il est bien nécessaire de répondre au tissu d'inepties postées par GuitarBizness ici et ailleurs ...
Honnêtement, j'ai bien peur que tu ne comprennes rien à l'art, à la musique et au punk. S'engager, quand on est un artiste, ça passe avant toute chose par l'art lui-même. Ce qui définit un grand nombre d'artistes, c'est que par la nature même de leur activité (improductive), ils vivent non pas contre la société mais en marge de celle-ci ou plutôt pour le dire autrement, ils constituent une société en marge de la société. Alors, moi, les crétins avec des rastas genre Sinsemilia qui chantent pour un monde meilleur avec un accent ridicule, c'est le degré zéro de la musique. Et Cali qui me parle de la liberté et du droit des pères en invitant Ségolène Royale à danser la polka sur scène avec lui, c'est juste le contraire de ce que je considère comme étant un acte politique en musique.
Je vis aux Etats-Unis et les vrais punks que je connais, ils sont disquaires, tatoueurs ou créateurs graphistes. Ils montent des associations, ouvrent des bars pour y faire jouer leurs potes ou créent des labels. La dictature du prolétariat, ils s'en cognent comme de l'an 40 et au final, ils ont bien raison car ce n'est pas du point de vue du clivage politique que je juge leurs actions, mais à la sincérité de la démarche et à la qualité du résultat. Tous ces mecs, pour qui j'ai une admiration réelle, ont certainement tous bouffé du Yaourt "rien à branler" et c'est tant mieux pour la musique !!
Tu vas me répondre ... mais quid de tous ces artistes qui se sont engagés au côté d'Obama pendant la dernière campagne? J'ai envie de dire deux choses sur cela : 1) j'ai du respect pour les artistes qui se sont engagés personnellement, si ça les concerne, c'est leur choix et ils ont raison, mais toutes les chansons SUR Obama, c'est essentiellement des bouses, du marketing viral comme n'importe quelle pub pour les Mentos, ça n'a aucun sens pour moi. 2) En fait, ça a eu un impact quasi-nul sur la campagne. Les Américains, ça avait même tendance à les faire chier qu'Obama soit entouré de ces stars, ça faisait plus bling-bling qu'autre chose. D'ailleurs, les artistes ont mis la pédale douce et se sont mis en retrait au regard de la campagne précédente où ils s'étaient plus manifestés (on voit pour quel résultat !).
Je finirai par citer ce que m'a dit Robert Wyatt il y a deux ans au moment de la sortie de Comicopera : "Je pense que l'art n'a aucun impact sur la politique car je suis un démocrate et je ne vois aucune raison pour laquelle la voix d'un artiste compterait plus que celle de n'importe qui d'autre". Wyatt ne cache pas ses affinités avec les communistes britanniques, mais lui au moins, il a compris.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Beurp's
Heu grasshopper, sorry mais je vais être dur....ne m'en veux pas trop
D'une part, ton post est très long, il est très mal écrit et il manque singulièrement d'esprit de synthèse...donc il est chiant...et hermétique.
D'autre part, laisse Robert tranquille dans son wheelchair...

Tu es barbu, un peu gros, universitaire/économiste , fan de groupe "collèges/indies" depuis Big Star...Donc que viens tu foutres sur un topic ponk ???
Pete O'Dirty
Déjà en pleine cohérence éthylique debal ?

beurp's..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
didithegrave

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jimmy W
Quoi, tu fais des investissements louches au Danemark ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur backstage...