GuitarBizNess a écrit :
Surement de la chanson à textes comme on dit... Les vidéos sont mignonnes, et là ou le manu chao a raison, c'est que ça fait un peu nazillon non ?
Ben ouais, c'est sur que des mecs qui bouffent de la viande ou jouent aux échecs en costume traditionnel Slovène, c'est vachement nazi. Peloton d'exécution pour les Bigouden !
La chanson en question, ouais, chanson à texte : il s'appelle Sympathy fo the Devil. Je ne te ferai pas l'injure de te dire de qui ils le reprennent.
Pareil, je ne te ferai pas l'injure de t'expliquer que leur démarche consiste à reprendre des morceaux très célèbres de façon martiale pour montrer qu'on peut faire du fascisme avec n'importe quoi, tant que l'on se contente de regarder au premier degré, sans chercher à comprendre.
Après, forcément, ce n'est pas aussi complexe comme démarche que crier "La jeunesse emmerde le Front National" dans un micro, mais bon, ils font ce qu'ils peuvent, hein.
Tiens, juste pour éclairer les choses :
(Sympathy for the Devil)
(Life is Life)
(Je pense que le côté grand guignol poussé à l'extrême est assez explicite, non ?)
Citation:
On chante pas, juste on leur crie dessus et on les amène à la Bastille ?
Ouaip, réparons les conneries de 1789.
Tiens, une chanson "engagée" que j'aime beaucoup :
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.