Et les punks ? les anarchistes ? les indépendants ?...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Août 2009, 18:55
Seth Rotten a écrit :

Didier Super c'est drôle mais nul.

Honnêtement si seulement il était drôle...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Seth Rotten
Oui tu as raison... Je me souviens avoir rigolé quand c'est sorti y'a quelques années, j'ai réécouté tout à l'heure et finalement, bof quoi. C'est de la provocation sans réelle portée, une gaminerie. C'est comme de roter en pleine bibliothèque, c'est marrant sur le coup, puis on oublie assez vite.
GuitarBizNess
ça reste néanmoins toujours mieux que de ne rien dire...
Le ton de Didier Super est peut-être plus subtile que vous ne voulez bien lui accorder, l'apparence cache peut-être autre chose.
Mais c'est aussi l'esprit punk, de la provocation grossière mais... à réflèchir quand même.

Entartons, entartons les gros couillon ! gloup ! gloup !
(c'est pas non plus haut niveau et pas non plus intello mais ça soulage)
Adepte des théories Shadoks.
Seth Rotten
Justement, moi je trouve pas qu'il y ait quelque chose derrière... C'est de la provoc très bourrine et rigolote par son coté outrancier mais c'est tout.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Si seulement c'etait rigolo..

Ah mince je me répète

EDIT: franchement, si le punk aujourd'hui c'est Didier Super, je préfère encore me dire que le punk est mort et enterré..
GuitarBizNess
ça a quand même l'intéret (à mes yeux) de déranger certains.
Et c'est plutôt pas mal non ?

En ce moment, j'ai beau cherché, je vois pas ce qui pourrait déranger les pouvoirs en place, les "bien pensants et les bien faisants", ceux qui se complaisent dans ce monde plutôt égoiste.

Encore des rappeurs, mais pas toujours trés malins et qui ne demandent qu'une chose : faire partie de la minorité fortunée. C'est pathétique et hypocrite de crier la misère juste pour pouvoir grimper dans les "hautes" sphères.

C'est quoi les derniers tubes de l'été ? les dernières sorties Metal, rock et autres styles ?
Les BB brunes ? Tokyo hotel ? Julien doré ? Elmut Fritz ? Christophe Mae ? Metallica ? etc etc...
Vous ne trouvez pas ça "insipide" et sans convictions ?

Chanter pour ne rien dire ou pour faire partie des meilleurs ventes ?... c'est surement pour ça aussi que la plupart des groupes français chantent en anglais, histoire de se donner une contenance et cacher leur "vide de sens".
J'en ai même croiser qui se prenaient pour des intellos et qui faisaient du Trashcoremetaldeathjenesaiskoi...
Pourquoi ? se rebeller que Papa et Maman ont plein de sous et ne pas paraitre trop friqués en jouant les rebels ?
Je préfère largement le cynisme et le côté pathétique de Didier super et d'autres...

ça sent moins l'hypocrisie, même si il peut y en avoir aussi.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
GuitarBizNess a écrit :

Encore des rappeurs, mais pas toujours trés malins et qui ne demandent qu'une chose : faire partie de la minorité fortunée.

Tu dois pas y connaitre grand chose pour sortir une énormité pareille..

Citation:
c'est surement pour ça aussi que la plupart des groupes français chantent en anglais

Pas ceux qui marchent en tout cas..
GuitarBizNess
fabh a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Encore des rappeurs, mais pas toujours trés malins et qui ne demandent qu'une chose : faire partie de la minorité fortunée.

Tu dois pas y connaitre grand chose pour sortir une énormité pareille..

Citation:
c'est surement pour ça aussi que la plupart des groupes français chantent en anglais

Pas ceux qui marchent en tout cas..

Heu... ne te trompes pas... tu ne sais pas d'ou je sors ni ou je vis maintenant... Mon parcours te ferait sans doute même peur, et tu te sentirais vivre à Disneyland.
je maintiens que la plupart des rappeurs fermeront leur bouche quand ils auront réussi à gagner du pognon.
Sinon la plupart du temps je suis assez d'accord avec eux, mais suis pas fan du style musical.

pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
pour revenir a didier super, 2 exemples:

même si on trouve ça drole ou non, et que c'est pas le truc ultime en terme d'engagement, y'a quand même des trucs intéréssants qui ressortent parfois dans ses textes.
bon je vous l'accorde c'est pas transcendant, mais y'a quelques petites phrases tranchantes.
Seth Rotten
Citation:
ça a quand même l'intéret (à mes yeux) de déranger certains.
Et c'est plutôt pas mal non ?

Je trouve pas ça suffisant, m'enfin bon. Déranger est une chose, pousser à la remise en question... en est une autre. Provoquer un rejet viscéral de la part des personnes visés est jouissif mais pas très productif.

Et effectivement, quels groupes français cartonnant dans notre pays chantent en anglais ? Pas des masses je crois.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
GuitarBizNess a écrit :

je maintiens que la plupart des rappeurs fermeront leur bouche quand ils auront réussi à gagner du pognon.

Je suis bien d'accord, mais de là à dire qu'ils le font pour le pognon à la base c'est un raccourci que je n'ai pas envie de franchir.

Citation:

ça franchement, à part etre un remake du clip "Pour Ceux" de la Mafia K1'Fry, je n'y vois aucun interet. Le flow et le texte ne sont meme pas bons..
GuitarBizNess
Bin de toutes façons des groupes français qui arrivent à se démarquer du top 50, déjà il n'y en a pas beaucoup, des groupes français qui oseraient l'ouvrir sur ce qui les gènent encore moins et en anglais encore moins que moins...
Nos groupes veulent "s'exporter"... le but serait il économique ? hehehe
Rien qu'en visitant notre cher forum, je pense que tu comprendras vite... je ne dis pas que musicalement il n'y en ait pas des bons, mais "textuellement" on reste toujours loin de la contestation non ?
Comme si en France, les musiciens n'auraient rien à reprocher au monde qui les entoure... je trouve ça... Fou non ?

Alors 1 Didier vaut mieux que 2 BB brunes. et j'en oublie certainement.
Perso, je regrette les noirs désirs et autres "pousseurs de gueulantes", même si leur authenticité peut aussi être remise en cause.

Helmut Fritz ? ça m'éneeeerve...

GuitarBizNess
fabh a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Je suis bien d'accord, mais de là à dire qu'ils le font pour le pognon à la base c'est un raccourci que je n'ai pas envie de franchir.

Citation:

ça franchement, à part etre un remake du clip "Pour Ceux" de la Mafia K1'Fry, je n'y vois aucun interet. Le flow et le texte ne sont meme pas bons..

C'était pour imager ce que je peux reprocher aux rappeurs (de ma région)... pas forcément trés "malins".
Seth Rotten
Bah moi j'ai un groupe et on a pas envie de s'engager, on s'en fout. On a des choses plus intéressantes à faire, comme jouer de la musique par exemple...

En ce moment sur backstage...