Et les punks ? les anarchistes ? les indépendants ?...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
Seth Rotten a écrit :

Et pourtant je ne partage pas forcément leurs idées.

Ben en même temps, pour les cerner totalement, leurs idées... Les fourbes sont retors !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Seth Rotten
Oui poilant : les NS/FAF pensent qu'ils sont natios, les cocos qu'ils sont Rouges...

D'une certaine façon, ils font l'unanimité !
GuitarBizNess
Jimmy W a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Surement de la chanson à textes comme on dit... Les vidéos sont mignonnes, et là ou le manu chao a raison, c'est que ça fait un peu nazillon non ?

Ben ouais, c'est sur que des mecs qui bouffent de la viande ou jouent aux échecs en costume traditionnel Slovène, c'est vachement nazi. Peloton d'exécution pour les Bigouden !
La chanson en question, ouais, chanson à texte : il s'appelle Sympathy fo the Devil. Je ne te ferai pas l'injure de te dire de qui ils le reprennent.

Pareil, je ne te ferai pas l'injure de t'expliquer que leur démarche consiste à reprendre des morceaux très célèbres de façon martiale pour montrer qu'on peut faire du fascisme avec n'importe quoi, tant que l'on se contente de regarder au premier degré, sans chercher à comprendre.

Après, forcément, ce n'est pas aussi complexe comme démarche que crier "La jeunesse emmerde le Front National" dans un micro, mais bon, ils font ce qu'ils peuvent, hein.

Tiens, juste pour éclairer les choses :

(Sympathy for the Devil)

(Life is Life)
(Je pense que le côté grand guignol poussé à l'extrême est assez explicite, non ?)

Citation:

On chante pas, juste on leur crie dessus et on les amène à la Bastille ?

Ouaip, réparons les conneries de 1789.

Tiens, une chanson "engagée" que j'aime beaucoup :

Heu.. non rien... sans commentaires... je doute... je doute...
Adepte des théories Shadoks.
Jimmy W
Seth Rotten a écrit :
Oui poilant : les NS/FAF pensent qu'ils sont natios, les cocos qu'ils sont Rouges...

D'une certaine façon, ils font l'unanimité !

Heu, pas tous les rouges, vu qu'il y a toujours des pressions pour faire annuler leurs concerts quand ils passent en France.
Bon, en même temps, vu le niveau de culture du militant de base (qu'il soit de gauche ou de droite), on va pas leur demander de chercher à comprendre quoi que ce soit... (Les plus drôles étant tout de même les NS autres qu'allemands... Masochistes, faut croire)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
lomdelamancha
J'écoutais LAIBACH il y a très longtemps, 15 ans peut-être, un trip Intello indus provoc. Et d'autres trucs du même genre. Cela ne m'a jamais effleuré l'esprit qu'ils puissent être facho, vu que le milieu qui écoutait ça était nettement anti-faf. Au pire Anar nihilistes dans la continuité du Punk.
(m'enfin ce clip...presque eu envie d'envahir la Pologne sur le coup !!)

Pour le sieur CHAO, j'aime l'artiste, mais je trouve d'un goût très douteux ces appels en faveurs des prisonniers politiques Basques, ainsi que son soutient à peine voilé aux cartels de la coco.

Quand vous entendez indépendantistes, traduisez ultra-nationalistes, c'est plus clair.

Et pour les révolutionnaires d'Amérique du Sud, traduisez par mafia de la coke.

On ne lutte pas contre les Fafs en utilisant leurs méthodes, voyez où ça à conduit le Ché (un gros dealer butté au fond de la jungle).

Ma petite provoc à deux balles, BOB Marley a plus fait pour l'évolution des consciences que le Ché. Juste avec une guitare et des mots.

Définition d'Anarchiste donné par un vieux pote de 77 ans : "c'est faire chier les cons"

Et le seul Punk encore en activité : Didier Super
GuitarBizNess

+200% pour Bob Marley et son influence sur les consciences, même si les résultats se sont aujourd'hui estompés. Il manque cruellement sur cette planète. Quelques uns ont gardé ces "combats" mais...

+1 pour Didier Super ... Vas y Didier, fais chier tout le monde !
Au moins un Punk qui arrive à se faire entendre en France, et c'est pas du gout de tout le monde.
Seth Rotten
Citation:
+200% pour Bob Marley et son influence sur les consciences, même si les résultats se sont aujourd'hui estompés

Pas si efficace que ça donc, vu le nombre de gens qui écoutent encore Bob Marley. hehe !
lomdelamancha
Seth Rotten a écrit :
Citation:
+200% pour Bob Marley et son influence sur les consciences, même si les résultats se sont aujourd'hui estompés

Pas si efficace que ça donc, vu le nombre de gens qui écoutent encore Bob Marley. hehe !

Mais si, ils ont fait des petits
GuitarBizNess
Et non le reggae n'est pas mort, comme le punk, il semble que pour beaucoup ce ne sont que des modes.
Les chansons qui voudraient changer le monde font sourire, notre société s'est faite étouffée par l'industrie du disque et les artistes ont suivi le mouvement. Le but principal est aujourd'hui le pognon et encore le pognon.
A baisser les bras, tous les artistes contestataires se sont fait oublier, mais il en existe encore... Faudrait juste qu'on leur laisse la parole dans les grands médias pour le savoir, mais ça risquerait de pas rapporter autant qu'une popstar ou star ac', les Britney, les madonnas, les eminem, les doc gyneco, bref tout le gratin des fabriques de fric.

sans oublier nos chers politiques qui n'ont pas vraiment envie de voir ce monde changer et se faire "incendier" pour leur hypocrisie.

Mais, pourtant, c'est vrai, les "rasta" ont aussi fait des petits :
Monsieur M
lomdelamancha a écrit :
Et le seul Punk encore en activité : Didier Super

Didier Super c'est un peu le Beigbeder du pauvre.

lui
Pendez-les tous.
lomdelamancha
C'est qui BEIGBEDER

Non je déconne.

C'est toujours mieux que Finkelkraut et compagnie, et puis vaut mieux en rire que s'en foutre.
Et puis shomsky et Debord au petit déj, c'est moins rigolo.
Monsieur M
lomdelamancha a écrit :
C'est toujours mieux que Finkelkraut et compagnie, et puis vaut mieux en rire que s'en foutre.
Et puis shomsky et Debord au petit déj, c'est moins rigolo.

Détrompe toi, Finkelkraut est très drôle, certes bien malgré lui. Par contre, si je ne connais pas chomsky, Debord au petit dèj c'est particulièrement savoureux.

lui
Pendez-les tous.
Seth Rotten
Chomsky c'est assez poilant, mais involontairement également.

"J'ai fait la préface de Faurisson sans être au courant."

Didier Super c'est drôle mais nul.
lomdelamancha
Monsieur M a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Et puis Chomsky et Debord au petit déj, c'est moins rigolo.

Détrompe toi, Finkelkraut est très drôle, certes bien malgré lui. Par contre, si je ne connais pas chomsky, Debord au petit dèj c'est particulièrement savoureux.

lui

Chomsky, dangereux activiste de la "REVOLUTION COGNITIVE"

http://fr.wikipedia.org/wiki/N(...)omsky

Désolé, c'est encore du WIKI, mais c'est un début comme base d'exploration.
GuitarBizNess
C'est vrai, vous avez raison, il ya aussi quelques comiques qui ont essayé de faire réfléchir et mettre un peu le bazar dans tout ça.

Certains ont même réussi a y laisser une "petite" trace, comme Coluche qui a réussi à sacrément déranger à une époque. Mais là, c'est lui qui en aurait presque perdu le sourire.

Néanmoins, avec un peu d'humour, on peu aussi faire part d'une certaine contestation.

Desproges :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Seth Rotten a écrit :

Didier Super c'est drôle mais nul.

Honnêtement si seulement il était drôle...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...