Les bûcherons des Béru
Pas à dire, ça c'est de la punkitude arnachiste engagée !
Engagée à quoi, ça, je ne l'ai jamais su, par contre cette chanson m'a toujours fait sourire ... Honnêtement, c'est du niveau moyen d'un slasheur, rien de plus, non ?
Les punks sont morts ou rangés depuis bien longtemps, et c'est normal : 77, c'était il y a plus de 30 ans, ce qui les met plus outdated aujourd'hui que pouvait l'être Bill Haley et ses Comets quand les crêtes se sont mises à dresser. Ben oui, le contexte politico-social a "un tout petit peu changé", en 30 ans.
Niveau musical, c'est un genre bien codifié, depuis longtemps également, presque ... respectable, même si ce qualificatif détonne
Quant aux anarchistes, ou au moins 99% de ceux que j'ai croisé et qui se prétendaient tels... Je me rappelle encore cet échange dans un bistrot avec l'un d'entre eux, je devais avoir 16 ou 17 ans :
Citation:
- Lui : la bière, ça devrait être gratuit !!
- Moi : Ha ?
- Lui : Ouais ! Tu trouves ça normal qu'on doive payer pour boire ?
- Moi : Ca dépend : si tu la fabriques, et que moi je la bois, alors ça me va.
- Lui : ...
Je n'étais sûrement pas plus malin que lui, j'ai répondu ça comme ça, dans la conversation ... en comprenant en même temps que mon adhésion partielle à cet "idéologie" venait d'en prendre un sacré coup
Punk bourgeois :P