Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
Agent_Gibs a écrit :
Frusciantefan a écrit :
Bon je viens d'avoir peugeot au telephone et le mec m'annonce que la distribution est a faire a 160 000 km ou 10 ans, (rabaissé a 140 000km ou 8 ans) sur les 1.6l HDI 110ch...

Quelqu'un a une corde?
Et si elle pète avant l'une des 2 échéances, Peugeot prend à 100% la réparation du moteur ?

T'as déjà vu un constructeur prendre 100% des frais à sa charge ?
Ca arrive, qu'il prenne une partie non négligeable à leur charge, mais la plupart du temps, c'est que tu as fait intervenir une aide juridictionnelle "style" Auto + ou autre.
En plus, on a vu la politique de prise en charge de PSA, sur les premiers modèles HDI !
"C'est pas de not' faute, c'est la faute au G.O !"
A coté, t'avais un groupe allemand qui prenait largement plus en charge leurs clients ayant des problèmes avec leurs "common-rail".
Ceci dit, si la voiture a 600000 kms réels, çà lui laisse du temps.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Frusciantefan
En fait ce qui m'épate c'est qu'au final entre les rumeurs, les dits et les non dits on en arrive a une désinformation totale...

Plus personne n'est capable au final d'être d'accord sur un point donné.

J'accuse personne, juste une constatation et je m'en suis déjà rendu compte avec mes problèmes d'injecteurs.

J'ai demandé a 20 personnes différentes et sans exagéré, j'ai quasiment eu 15 réponses différentes.

C'est comme " une voiture a 100 000km c'est mort", ça rentre dans les habitudes/moeurs alors que les bagnoles tournent jusqu'a 500 000km au Mali... ok c'est de l'entretien mais je trouve qu'il y a un phenomene de consomation extreme dans l'automobile...

N'etes vous pas de cet avis?
Respect who you are inside
Frusciantefan
philling a écrit :

Ca arrive, qu'il prenne une partie non négligeable à leur charge, mais la plupart du temps, c'est que tu as fait intervenir une aide juridictionnelle "style" Auto + ou autre.
En plus, on a vu la politique de prise en charge de PSA, sur les premiers modèles HDI !
"C'est pas de not' faute, c'est la faute au G.O !"
A coté, t'avais un groupe allemand qui prenait largement plus en charge leurs clients ayant des problèmes avec leurs "common-rail".
Ceci dit, si la voiture a 600000 kms réels, çà lui laisse du temps.

Mon volant moteur est passé a 100% par peugeot, 1600€ "offerts" mais la voiture avait moins de 5ans. La elle a 5ans et 4mois, meme a - de 100 000km, je pense devoir au moins payer la MO si soucis il y a...
Respect who you are inside
philling a écrit :

Oui, Peugeot, qui assume les problèmes connus.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Frusciantefan a écrit :
En fait ce qui m'épate c'est qu'au final entre les rumeurs, les dits et les non dits on en arrive a une désinformation totale...

Plus personne n'est capable au final d'être d'accord sur un point donné.

J'accuse personne, juste une constatation et je m'en suis déjà rendu compte avec mes problèmes d'injecteurs.

J'ai demandé a 20 personnes différentes et sans exagéré, j'ai quasiment eu 15 réponses différentes.

C'est comme " une voiture a 100 000km c'est mort", ça rentre dans les habitudes/moeurs alors que les bagnoles tournent jusqu'a 500 000km au Mali... ok c'est de l'entretien mais je trouve qu'il y a un phenomene de consomation extreme dans l'automobile...

N'etes vous pas de cet avis?

Totalement, mais les bagnoles sont de toutes manières devenues "jetables" pleines de trucs fragiles, à usure rapide, non-réparables ou à des tarifs prohibitifs, et encore quand un mecano parvient à déterminer ou est la panne...et après on veut nous faire croire que des bagnoles bourrées électroniques et au final à la durée de vie divisée par deux ou trois peuvent se prévaloir de l'adjectif "vert"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
JulosImac
Remarque, j'ai eu des Renault 80's dans le passé, il n'y avait pas un gramme d'électronique dedans, ce n'est pas pour autant qu'elles étaient fiables. Elles passaient plus de temps au garage que sur la route, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, sans parler de tentatives d'effraction sur deux d'entre elles. Le plus fort c'était la 5 GTS. J'ose pas imaginer combien elle a pu me coûter. Elle avait un vice de conception : un carbu 2 corps (moteur Cléon 1397 cc) situé juste au-dessus du collecteur d'échappement. Résultat : chauffé par le collecteur, le carbu et ses deux papillons se dilataient et celui du dessus se bloquait en position ouverte, l'accélérateur envoyant tout seul le moteur à 5000 tours... Je devais alors m'arrêter, le moteur à fond, ouvrir le capot, démonter le filtre à air et débloquer le satané papillon avec un crayon ou autre... Puis tout remonter.
Finalement elle m'a lâché en octobre 97 : circuit électrique entièrement cramé... en roulant . Il y avait dû y avoir un court-circuit, possiblement du ventilateur : seul les modèles construits l'année suivante recevaient un fusible à cet endroit.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
philling a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Oui, Peugeot, qui assume les problèmes connus.

Z'ont changé de politique, depuis alors ?!
Ca doit faire à peu près 10 ans.
nirvanaesteb
SAlut ba moi mon véhicule fait plus de 20metres,il possede plus de 50places pour accueillir mes amis bien sûr j'ai un chauffeur à ma disposition(un chauffeur différentpour chaque destination),mon véhicule fonctionne à l'aide d'une carte électronique!
Moteur 670chvs

QUe dire de plus, Je prends le BUS!
Merci Transvilles:

Hate d'être au permis!!
Le bus c'est infecte!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
joeydeedeemarky
nirvanaesteb a écrit :
SAlut ba moi mon véhicule fait plus de 20metres,il possede plus de 50places pour accueillir mes amis bien sûr j'ai un chauffeur à ma disposition(un chauffeur différentpour chaque destination),mon véhicule fonctionne à l'aide d'une carte électronique!
Moteur 670chvs

QUe dire de plus, Je prends le BUS!
Merci Transvilles:

Hate d'être au permis!!
Le bus c'est infecte!

putain ,sa fait 670 chevaux un bus?????!!!!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
JulosImac a écrit :
Remarque, j'ai eu des Renault 80's dans le passé, il n'y avait pas un gramme d'électronique dedans, ce n'est pas pour autant qu'elles étaient fiables. Elles passaient plus de temps au garage que sur la route, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, .

Oué, mais qui part en Renault rentre à vélo, c'est notoire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
Samu15 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

Vu le poids que ça fait, ça me surprend pas.

Moi, çà me surprends !
On est en moyenne à 400/450cv (maxi580) sur les camions 40 tonnes, alors pour un bus inter-urbain ???
C'est plus un bus, c'est une "navette" !!!
Ils passent à la motorisation à réaction, le mois prochain.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
philling a écrit :
Samu15 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

Vu le poids que ça fait, ça me surprend pas.

Moi, çà me surprends !
On est en moyenne à 400/450cv (maxi580) sur les camions 40 tonnes, alors pour un bus inter-urbain ???
C'est plus un bus, c'est une "navette" !!!
Ils passent à la motorisation à réaction, le mois prochain.

Tu as raison, vérification faite, ça tourne plutôt autour de 250 à 350ch pour 25/30t un bus urbain.
K.Lagan
JulosImac a écrit :
Remarque, j'ai eu des Renault 80's dans le passé, il n'y avait pas un gramme d'électronique dedans, ce n'est pas pour autant qu'elles étaient fiables. Elles passaient plus de temps au garage que sur la route, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, sans parler de tentatives d'effraction sur deux d'entre elles. Le plus fort c'était la 5 GTS. J'ose pas imaginer combien elle a pu me coûter. Elle avait un vice de conception : un carbu 2 corps (moteur Cléon 1397 cc) situé juste au-dessus du collecteur d'échappement. Résultat : chauffé par le collecteur, le carbu et ses deux papillons se dilataient et celui du dessus se bloquait en position ouverte, l'accélérateur envoyant tout seul le moteur à 5000 tours... Je devais alors m'arrêter, le moteur à fond, ouvrir le capot, démonter le filtre à air et débloquer le satané papillon avec un crayon ou autre... Puis tout remonter.
Finalement elle m'a lâché en octobre 97 : circuit électrique entièrement cramé... en roulant . Il y avait dû y avoir un court-circuit, possiblement du ventilateur : seul les modèles construits l'année suivante recevaient un fusible à cet endroit.

Ah ça ... Il y a eu des séries noires chez Rhino. ça dépend vraiment des bagnoles en fait ... Mon père possède toujours sa R25 finition de base de 1989, elle a plus de 340 000 km au compteur, la Clio mazout de 1993 approche des 280 000 et pourtant ces deux caisses tiennent encore la route ... Enfin, la 25 a sacrément vécu donc bon, ya certains trucs qui partent en sucette comme une vitre qui ne descend plus, un HP passager qui grésille, un échappement gruyérisé ... Mais aucun soucis du côté moteur (je n'ai, à vrai dire, aucun souvenir d'une panne avec cette voiture).

Avant ça, la 4L a fait un sacré paquet de bornes également sans problème majeur.

Bon par contre la R9 de 1982 était vraiment une satanée saloperie ...

Et sinon, oui, mes parents continuent d'acheter rhino (spéciale Kassdédi à AgentGibs et aux autres ).
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...