JulosImac a écrit :
Remarque, j'ai eu des Renault 80's dans le passé, il n'y avait pas un gramme d'électronique dedans, ce n'est pas pour autant qu'elles étaient fiables. Elles passaient plus de temps au garage que sur la route, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, sans parler de tentatives d'effraction sur deux d'entre elles. Le plus fort c'était la 5 GTS. J'ose pas imaginer combien elle a pu me coûter. Elle avait un vice de conception : un carbu 2 corps (moteur Cléon 1397 cc) situé juste au-dessus du collecteur d'échappement. Résultat : chauffé par le collecteur, le carbu et ses deux papillons se dilataient et celui du dessus se bloquait en position ouverte, l'accélérateur envoyant tout seul le moteur à 5000 tours... Je devais alors m'arrêter, le moteur à fond, ouvrir le capot, démonter le filtre à air et débloquer le satané papillon avec un crayon ou autre... Puis tout remonter.
Finalement elle m'a lâché en octobre 97 : circuit électrique entièrement cramé... en roulant
. Il y avait dû y avoir un court-circuit, possiblement du ventilateur : seul les modèles construits l'année suivante recevaient un fusible à cet endroit.
Ah ça ... Il y a eu des séries noires chez Rhino. ça dépend vraiment des bagnoles en fait ... Mon père possède toujours sa R25 finition de base de 1989, elle a plus de 340 000 km au compteur, la Clio mazout de 1993 approche des 280 000 et pourtant ces deux caisses tiennent encore la route ... Enfin, la 25 a sacrément vécu donc bon, ya certains trucs qui partent en sucette comme une vitre qui ne descend plus, un HP passager qui grésille, un échappement gruyérisé ... Mais aucun soucis du côté moteur (je n'ai, à vrai dire, aucun souvenir d'une panne avec cette voiture).
Avant ça, la 4L a fait un sacré paquet de bornes également sans problème majeur.
Bon par contre la R9 de 1982 était vraiment une satanée saloperie ...
Et sinon, oui, mes parents continuent d'acheter rhino (spéciale Kassdédi à AgentGibs et aux autres
).
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."