Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
fab75019 a écrit :
un citroen picasso je sais c'est pas trés rock and roll...

J'ai mieux : le RER parisien.
Fonctionne quand il veut, jamais à l'heure et rempli de gougnaffiers prenant un malin plaisir à te bousculer violemment et/ou à te marcher sur les pinces.

Côté rock'n'roll on est servis
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Samu15 a écrit :
Mon véhicule sert de support publicitaire à un festival rock qu'on organise :

il peut également servir pour les festivals et faire des frites et des saucisses
Funky Chicken
kleuck a écrit :
Mon phantasme :

Moi je roule avec l'inverse du Pinzauer ! sans doute la plus petite voiture 4x4

May the funk be with you
JulosImac
Je ne me lasse pas de cette "musique-là". Superbe plateau que celui du STCC, cette vidéo en laisse apercevoir la richesse.
&fmt=18
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Funky Chicken a écrit :
kleuck a écrit :
Mon phantasme :

Parait que c'est pas mal comme caisse oui.
Il y a l'Iltis (descendante de la Kûbelwagen) aussi

C'est à dire une coccinelle des champs....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Funky Chicken a écrit :
kleuck a écrit :
Mon phantasme :

Et c'est le même fabriquant! (Steyr Puch)

Sinon toujours chez Puch il y a plus petit que la Panda et autrement crapahuteur : le petit frère du Pinz, le Haflinger. On en voit de temps en temps aussi en Suisse, surtout en montagne dans des exploitations agricoles. Il est pas mal utilisé aussi en trial 4x4.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
K.Lagan
balou a écrit :
Funky Chicken a écrit :
kleuck a écrit :
Mon phantasme :

Et c'est le même fabriquant! (Steyr Puch)

Sinon toujours chez Puch il y a plus petit que la Panda et autrement crapahuteur : le petit frère du Pinz, le Haflinger. On en voit de temps en temps aussi en Suisse, surtout en montagne dans des exploitations agricoles. Il est pas mal utilisé aussi en trial 4x4.

C'est motorisé par VW ces boîtes à chaussures ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
kleuck
La Kûbelwagen avait un moteur de Cox, l'Iltis a un moteur refroidi par eau (plus d'écopes pour la prise d'air) mais je ne sais pas ce que c'est.
Je sais qu'initialement on pouvait monter un 6 cylindres Porsche, mais je doute qu'en série ce soit ça -c'était plutôt dans les Buggies ça.
Pareil le Pinz est désormais anglais (Rover) et dieselisé, mais je ne sais pas par quel moteur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

K.Lagan
Haha, avec un flat 6 ça doit donner pas mal en effet !

Merci pour les infos
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JadedHeart
kleuck a écrit :

Pareil le Pinz est désormais anglais (Rover) et dieselisé, mais je ne sais pas par quel moteur.

Rover n'existe plus c'est roewe désormais
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JulosImac
kleuck a écrit :
La Kûbelwagen avait un moteur de Cox, l'Iltis a un moteur refroidi par eau (plus d'écopes pour la prise d'air) mais je ne sais pas ce que c'est.
Je sais qu'initialement on pouvait monter un 6 cylindres Porsche, mais je doute qu'en série ce soit ça -c'était plutôt dans les Buggies ça.

Le Haflinger était mécaniquement plus proche d'une 2CV 4x4 du fait de son minuscule bi-cylindres, à ceci près est qu'il est installé à l'arrière. D'une cylindrée de 643 cc, il dispose de 27 chevaux (idem la Deux-Pattes). Le Pinzgauer quant à lui n'est plus fabriqué par Steyr-Puch mais par l'américain General Dynamics. Il existe en version essence (modèle 710 4x4 et 712 6x6) et diesel (716 4x4 et 718 6x6). Ces moteurs ne sont pas très avancés technologiquement, leur principale vertu réside dans le fait qu'ils sont réparables facilement. Dans les pays africains notamment, on préfère la version 2,5 litres essence pouvant être remis en état par n'importe quel forgeron puisque n'exigeant pas, en effet, les ajustages précis des moteurs au mazout. Tous ces moteurs sont semble-t-il fabriqués "maison".
Les carrosseries disponibles sont : bâché, tôlé ou ambulance. J'en ai vu un 4x4 près de chez moi il n'y a pas longtemps, il s'agit d'une fort rare apparition par chez nous étant donné le marché confidentiel de ce genre d'engin essentiellement prisé des militaires. À mon avis il existe une filiation directe entre les tracteurs Steyr (désormais produits par Case-New Holland, conglomérat détenu par Fiat) et ces véhicules multi-usages du fait de leurs ponts-portiques et de leur transmission à réducteur.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Tout a été dit par Julosimac pour les pinz et haflinger. Rien à voir avec VW, steyr fait ses propres véhicules de A à Z. Ils font aussi des transmissions pour Fiat (Panda 4x4), des véhicules complets pour Mercedes (série G) d'ailleurs le Puch série G est un des véhicules militaires suisses actuels. Par contre, plus de Pinz dans l'armée suisse, remplacés par le Duro, un camion suisse très ressemblant.
Pour l'Iltis, la base mécanique est celle des passat essence de l'époque (début années 80, il me semble). Il y a même eu un projet militaire d'Iltis citroën avec un moteur de BX ou de CX, je ne sais plus et un dizaine d'exemplaires ont été produits pour l'armée. Finalement c'est la peugeot P4 qui a remporté le match.

C'est malin, Kleuk. Tu as ravivé mes crises de gas concernant le pinz, et je serais bien tenté par une occase pas trop chère que j'ai vue par chez nous.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kleuck
balou a écrit :

C'est malin, Kleuk. Tu as ravivé mes crises de gas concernant le pinz, et je serais bien tenté par une occase pas trop chère que j'ai vue par chez nous.

Bah comme ça je sais que je ne suis pas le seul malade de ce forum

dexter236
Bonsoir messieurs...

Bon, voilà ce qu'il y a...il faut que je sois rassuré!!!

Je viens d'apprendre que l'année prochaine j'aurai un deuxième enfant. Le truc, c'est que je me dis "merdeuhhhh....la voiture est trop petite..".

J'ai une Grande Punto qui a tout juste deux ans, je finis de la payer dans un an. J'avais prévu de la garder 5 ans, question de souffler un peu.

Bon, c'est une 5 portes, on sera un rien serré, je pense que c'est faisable mais rassurez moi...c'est faisable hein?
Acheter une nouvelle voiture, ce serait un coupe-gorge en ce moment..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bah attends un an au pire tu prendras une logan break d occaz ou leur 4x4 que j ai essayé vraiment sympa

En ce moment sur backstage...