Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Tiens, en parlant d'essence : c'est nettement plus susceptible que le diesel de partir en boule de feu en cas d'accident, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
dexter236
Avec 100km par jour, je sais pas si une essence c'est bien. Puis je suis à 13km du lux donc, là, je paye mon diesel 1.002€.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
balou a écrit :
kleuck a écrit :
Bon j'ai 4 gamins....

Alors je comprends tes "phantasmes". Tu comptes en faire encore quelques-uns?

Si ça ne tenait qu'à moi je me serais arrêté avant, mais quand on drague des minettes (juste un peu plus jeune...et sans gamin) faut assumer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
dexter236 a écrit :
Avec 100km par jour, je sais pas si une essence c'est bien. Puis je suis à 13km du lux donc, là, je paye mon diesel 1.002€.

Moi 20 centimes
GuitarBizNess
Raphc a écrit :
dexter236 a écrit :

Moi 20 centimes

Mouais... moi aussi je pense prendre le vélo pour aller bosser.

Alors là ! ... joli coup l'ami Dexter !... amitiés et respect.
Pour la bagnole ?... t'inquiètes !... il se vend aussi des minibus à tous les budgets.
Adepte des théories Shadoks.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
GuitarBizNess a écrit :
Raphc a écrit :
dexter236 a écrit :

Moi 20 centimes

Mouais... moi aussi je pense prendre le vélo pour aller bosser.
]

Trop dangereux, pas assez polluant, pas climatisé.
dexter236
Je reviens avec mes voitures...

Mon frère qui est plus fan que moi de bagnoles, m'a lancé sur le sujet.

Hier soir, j'ai trouvé un Berlingo de 2009, 28000km, quelques options, un 1.6 110ch multispace...14000€. Le problème, ils ne reprennent pas ma voiture.

De l'autre, la même neuve avec remise de +/- 3000€ pour l'instant, ça reste 19000€...Au mieux la mienne est reprise 7-8000 (difficile à dire) et ben ça me reviendrait à remettre beaucoup d'argent.

Ben pour ce prix, j'avoue que j'aime autant une Golf Variant 1.6 105ch qui se revendra plus par la suite.

J'ai fait l'erreur de prendre une nouvelle comme première voiture vu que je fais pas mal de km. Mon frère m'a dit de la garder au moins 4-5ans pour rentabiliser pret et assurance (plus cher en Belgique que chez vous..).

Pas évident de savoir quoi quand on s'y connait peu...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Le Berlingo je peux t'en parler pour faire 40000 km/an à son volant pour le boulot (2L hdi).
C'est le véhicule idéal pour les familles avec enfants à condition bien sûr d'avoir les deux portes coulissantes. Sans rabattre la banquette, tu as déjà un coffre immense sans commune mesure avec un break standard.
Ce n'est pas un foudre de guerre, mais tu peux tenir à 140 ou plus sur autoroute sans souci. La conso est très raisonnable, peut-être un poil plus élevée qu'un véhicule standard, mais toujours moins de 7L/100. Je fais du 6.5L/100 en moyenne avec le 2L Hdi sans le ménager sur parcours mixtes. Le 1.6L est donné pour 1L/100 de moins.
Quant à la revente, je ne pense pas que ce soit un problème. Chez nous en Suisse ça part comme des petits pains.

Par contre j'ai roulé à quelques occasions en Kangoo : quand on sort du Berlingo on a l'impression de conduire un jouet.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Perso je n'ai jamais fait faire de reprise. J'ai toujours trouvé plus avantageux financièrement d'obtenir le max de remise sans reprise et de revendre mon ancien véhicule par moi-même.
Et puis tu as quasi un an pour trouver le véhicule de tes rêves et revendre la tienne. Ne te précipites pas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
dexter236
Merci pour ton avis.

Bon là j'avoue, je vais finalement garder ma voiture au moins encore un an. Je viserai les occaz avec peu de kilomètres, une voiture neuve, quand je vois ce que ça coute et que ça perd presque la moitié de son prix en un an (en gros..).
JulosImac
dexter236 a écrit :

Une essence est toujours bien quel que soit le parcours, car, je le dis et le répète, les 4000 € de plus que tu mettras dans un mazout te demanderont un kilométrage de locomotive pour pouvoir être amortis, et encore, sans parler de l'assurance (diesel=plus susceptible d'être volée=prime plus chère), du coût de l'entretien et des pièces. Au fait, combien payes-tu le super 95 là où tu es ?
(je roule à l'E85 donc c'est juste par curiosité)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
dexter236
Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai eu une essence (je conduisais la 206 de mes grands parents) et je préfère de loin la diesel. Par contre, je sais pas combien coute le litre de 95....
Redstein
JulosImac a écrit :
Sois cool, achètes-en une à essence,

Redstein a écrit :
Tiens, en parlant d'essence : c'est nettement plus susceptible que le diesel de partir en boule de feu en cas d'accident, non ?

JulosImac a écrit :
Une essence est toujours bien

????????
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JulosImac
Bon, abordons un sujet sérieux sur la question.
http://www.rmc.fr/forum/rmc/ma(...).html
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
dexter236
Je suis soucieux de la nature, je veux bien ne plus rouler en diesel...mais que l'on nous donne autre chose alors.
On doit être conscient que l'on pollue mais il y a les "gros" qui devraient bien plus culpabiliser que nous (ceux qui se font plein d'$$$$$ avec le pétrole).

Il y a d'autres alternatives au diesel et à l'essence, moi je veux bien.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
JulosImac a écrit :
Bon, abordons un sujet sérieux sur la question.
http://www.rmc.fr/forum/rmc/ma(...).html

Pipeau et lobbying de merde.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...