Citation:
Citation:
Ouioui, obligation d'un contrôle électronique de la carburation, du point d'avance, de la température des gazs, du turbo, de la température du pot pot catalytique (polluant à fabriquer et à recycler, très cher, et augmentant de façon importante la conso tout en faisant baisser les perfs et la longévité du moteur il parait) c'est clair qu'un FAP à coté c'est super compliqué.
J'en suis à ma sixième voiture, je n'ai jamais eu à faire régler quoi que ce soit au niveau allumage sur aucune, ni à faire changer le pot catalytique.
Ce que tu dis sur la baisse de puissance qu'il engendre était valable sur les moteurs des années 60-70, pas sur ceux d'aujourd'hui. Compare par ailleurs le prix de fabrication/remplacement d'un pot avec FAP avec celui d'un pot sans..
Comme si les pots catalytiques existaient dans les années 60 ou 70
Tu ne parlais pas
d'entretien mais de
simplicité.
Tu peux aussi te renseigner sur le coût d'un pot catalytique, et te demander pourquoi il existe des tutos détaillés sur la façon de les percer pour les rendre inopérants et récupérer 10 cv ou plus (cherche sur les forums de mécaniques)
Citation:
Le diesel, en comparaison, a connu sa dernière innovation en 1935 (multisoupapes, injection directe) à bord d'autorails Renault...
Citation:
C'est clair, entre-temps on n'a pas eu les compresseurs volumétriques, les turbos, les injecteurs-pompes, le Komprex, les Pompes à injection électroniques, le common rail
Citation:
Il n'existe pas, à ma connaissance, de moteur mazout à compresseur volumétrique,
Y'a juste eu une Golf, une Polo et plusieurs Audi il me semble.
Citation:
il n'est actuellement présent que sur certains moteurs à essence Mercedes. Le turbo, apparu plus tard, a été inventé par Auguste Rateau en 1915 ; l'apparition de l'électronique est la seule innovation que je te concède, mais surtout pour compenser le fait que les pompes mécaniques sont difficiles à régler. Le reste existait sur les autorails ADP, ADX ou ADN d'avant-guerre de Renault, je suis désolé.
Quant aux injecteurs-pompes, il s'agit d'une vieille technologie utilisée uniquement par VW et qui disparaît progressivement de sa gamme.
Quid du Komprex ?
Les injecteurs-pompe en pratique ça n'est pas vieux, et ça a disparu des gammes (à partir de cette année) pour cause d'incompatibilité avec les nouvelles normes anti-pollution, les japonais en utilisaient beaucoup aussi.
Et on les pleure car ça ne tombait quasi-jamais en panne, et les moteurs étaient à peine plus gros qu'un essence de cylindrée équivalente.
Citation:
Bon ensuite on parle de l'usage qu'a le citoyen moyen de sa bagnole et du parc auto français, que viennent faire tes super-monstres de Rallye dans le décor ?
Citation:
Ce n'est pas la question, ce que je dis (c'est pénible de devoir me répéter auprès de quelqu'un qui ne lit pas ce que j'écris) c'est que non seulement ce qui est valable pour les gros moteurs est valable pour les petits,
mais aussi qu'il y a un différentiel de 1 à 3 entre les possibilités en pratique de puissance spécifique d'un moteur suivant ce à quoi il carbure. Qu'un moteur soit strictement de série ou pas ne change rien à l'affaire.
Non, tu montres juste que pour pouvoir comparer un Diesel et un Essence, il faut un DIesel de cylindrée supérieure.
Et alors ? On s'en fiche, ça ne l'empêche pas de consommer moins.
Et le rapport n'est absolument pas de 1 à 3 pour les véhicules "normaux", il y a des chiffres page précédente (qui ne lit pas ?)
Il ya a bien une différence d'utilisation, des turbos entre les moteurs essence et les diesel, je l'ai dit page précédente.
Si les voitures à essence des particuliers ne sont quasiment plus jamais équipées de turbo, c'est pour cette raison : un turbo ne fait augmenter que très marginalement le rendement d'un moteur à essence, alors que c'est indispensable à un Diesel.
En revanche lorsqu'il s'agit de gaver un moteur, et donc de gagner en rapport poids/puissance, on peut aller loin avec un moteur à essence, alors que le DIesel est limité par son principe de fonctionnement même.
Tes exemples n'ont donc aucune signification quand aux voitures des particuliers, pour lesquelles le rapoort doit étre de 1,2 à 1,5.
Citation:
Il n'a aucun sens en automobile où l'on a besoin que de puissance, pas de couple, et où le moteur est souvent sollicité, particulièrement en ville. Tu cites 280 chevaux pour le 2.0 turbo Mitsubishi ?
Citation:
Oué clairement on a besoin d'au moins 280 cv pour aller chercher sa baguette, puis le couple hein, on s'en tape, même quand on part en vacances à la montagne avec une famille de 6 et le bordel qui va avec ?
Citation:
Typiquement une réflexion (si j'ose dire) répandue chez les beaufs. Comme eux, tu as oublié ce que peux être une voiture, décidément, c'est-à-dire autre chose qu'un simple déplaçoir. Moi non plus je n'ai pas 280 chevaux sous le pied, pour autant ces Mitsu et autres ont au moins le mérite d'exister (et de permettre de rouler en 4x4 en rallye groupe N). La supériorité du moteur essence pour l'usage qu'on en a sur la route réside aussi dans le fait que sa plage de régime est très large, ça évite de fumer les pneus au feu vert et rend une voiture plus facile à maîtriser à l'accélération, surtout en conditions dégradées. Et puis, la zone rouge à 7000 tours, ça a plus de gueule qu'à 4000, non ? Et pas de fumées noires même quand on écrase la pédale de droite.
Citation:
Mais quel age tu as ?
Citation:
Quel
pauvre trollage. Ça se veut méprisant, ça n'est que pitoyable.
Haha et c'est moi le beauf ? Mais c'est à pisser de rire !
Le beauf figure toi qu'il est passé par dessus la bagnole d'un mec dans ton genre il y a 10 ans, figure-toi aussi qu'il y a quelques semaines un ami de ses gamins -un mec dans ton genre- s'est tué en bagnole à 20 ans, blessant gravement une petite fille qui n'avait rien demandé.
Alors ton discours de rebelle sur l'esthétique de la zone rouge, je pense que tu peux avoir tout seul une idée de l'endroit ou je le verrais bien
Ps : avant d'assener des conneries grosses comme un autorail, renseigne-toi un peu, j'imagine bien que les années 60 c'est pour toi la préhistoire, mais quand on ne sait pas...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html