Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
kleuck a écrit :

Alors ça c'est rigolo, c'est un peuple principe du Komprex, mais il y a un défaut : ça ne fonctionne parfaitement qu'à un régime donné (sauf accordage dynamique par moteur ou papillons mécanisée, comme sur les 350RTDLC)...ça me rappelle une pue les diesels de bateau, bref ça n'est pas si élégant.

Moi, je trouve ça cool. En accordant les tubulure pour un certain regime (ou avec des système mécanique qui adapte la longeur en fonction du régime) on arrive non seulement a un remplissage meilleur mais, dans certains cas, a un remplissage supérieur à la pression atmosphèrique. Moi, c'est le genre de truc qui me font triper. Chacun son truc.

kleuck a écrit :

Mouahahahahaha !
Si je transcris ta phrase dans le domaine électronique, ça donne ceci : "Un ampli à tubes a une proportion bien plus importante de son courant qui est disponible en tension"
Excuse-moi, mais ça n'a juste aucun sens, ça n'est pas parce que dans les deux cas l'un n'existe pas sans l'autre, qu'on peut transformer comme on veut une notion en son acolyte, ça n'a juste rien à voir.

Heu non. C'est faux. Transposé dans le domaine de l'electronique, ça reviendrai a dire ça : "pour une puissance electrique equivalente, le montage A exhibe une tension plus forte et une intensité plus faible que le montage B". De là même manière que P=U.I en électronique, P=F.v en mécanique.

kleuck a écrit :

Et là je n'ai toujours pas compris, il va falloir me dire ce que tu peux faire avec ton Alfa que je ne peux pas faire.

Que fait un amplis de guitare de 100w par rapport à un amplis de sono de même puissance?
Redstein
Ghilou a écrit :
Redstein a écrit :

balou a écrit :
C'est incroyable qu'en France il ne puisse pas y avoir UN SEUL débat sur l'automobile sans que ça tourne au pujilat essence/diesel.
Moi je prédis que les deux sont condamnés à très brève échéance et que vivement la fermeture des puits qu'on ait des discussions autrement plus intéressantes.

Je le répète ici, effectivement tout ça devrai disparaitre à brève échéance du moins pour ce qui est du transport des biens et des personnes. En revanche c'est pas une raison pour dénigrer le formidable travail d'ingénierie et de science, et les discussion qui en découlent, sur les moteurs à explosions. Ou d'oublier le sport automobile au sens large (histoire, plaisir, sensation)... On peu souhaiter la disparition de la suprematie du pétrole et triper sur une V8 italien, c'est pas antinomique... Comme on peut profiter de nos vieilles lampes pourris dans un amplis de guitare et saluer l'essort du transistor pour les application courrantes.

Dit comme ça, on ne peut qu'être d'accord (bon, mon tout lampes est en panne et je joue sur un modélisateur ces jours-ci... ).

Reste que pour le sport automobile, je maintiens que tout mode de propulsion polluant devrait être interdit.

C'est marrant, j'en parlais hier avec un ptit gars qui a tenu à voir le GP de Monaco sur téheffun, disant que les compétitions devraient basculer sur le tout électrique...

...à quoi il me rétorquait qu'on aurait 5 minutes de course et 12 heures de charge batteries...

Il n'avait pas tort - et n'a rien eu à répondre quand je lui ai fait remarquer que c'est bien la preuve que la compétition automobile ne "tire" pas de manière intelligente la technologie du même nom.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ghilou a écrit :

Heu non. C'est faux. Transposé dans le domaine de l'electronique, ça reviendrai a dire ça : "pour une puissance electrique equivalente, le montage A exhibe une tension plus forte et une intensité plus faible que le montage B". De là même manière que P=U.I en électronique, P=F.v en mécanique.

Bah non, justement la comparaison est oiseuse, car ça fonctionne tout le temps en électronique (U=R*I et basta), alors qu'en mécanique dans le vrai monde des grandeurs qu'on peut toucher, ça n'est vrai que pour un point donné, comme le montre n'importe quel relevé de couple et de puissance en fonction du régime (j'en ai mis un page précédente)
kleuck a écrit :

Et là je n'ai toujours pas compris, il va falloir me dire ce que tu peux faire avec ton Alfa que je ne peux pas faire.

Ghilou a écrit :
Que fait un amplis de guitare de 100w par rapport à un amplis de sono de même puissance?

J'ai bien une petite idée, mais je voudrais que tu l'écrives sans te cacher derrière des métaphores à deux balles.

Citation:
Moi, je trouve ça cool. En accordant les tubulure pour un certain regime (ou avec des système mécanique qui adapte la longeur en fonction du régime) on arrive non seulement a un remplissage meilleur mais, dans certains cas, a un remplissage supérieur à la pression atmosphèrique. Moi, c'est le genre de truc qui me font triper. Chacun son truc.

Non mais ça me fait triper aussi, surtout que ça peut aller très loin, le Komprex par exemple était un super truc, qui n'a pas eu de vraie carrière mais je me demande encore pourquoi ?
Non ça me faisait rie, parce qu'en statique -le moins difficile à faire- c'est très répandu dans le monde des bateaux, équipés d'un pauvre Diesel sans turbo qui tourne tout le temps au même régime -ce qui est idéal pour un bateau, histoires de longueur de bateau, de cavitation tousssa-
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ghilou
kleuck a écrit :

Bah non, justement la comparaison est oiseuse, car ça fonctionne tout le temps en électronique U=R*I et basta), alors qu'en mécanique dans le vrai monde des grandeurs qu'on peut toucher, ça n'est vrai que pour un point donné, comme le montre n'importe quel relevé de couple et de puissance en fonction du régime (j'en ai mis un page précédente)

Well. P=F.v dans tout les cas de figures... Ce qui est vrai c'est que le couple fournis par un moteur à explosion n'est pas constant sur sa plage de régime (on a parler au dessus des problèmes de remplissage des cylindres, les diagrammes d'ouvertures des soupapes c'est vachement interessant aussi!) mais ça n'invalide pas ce que j'ai dit. Même ramener aux "applications réelles" avec des courbes de couples bien spécifique.

kleuck a écrit :

J'ai bien une petite idée, mais je voudrais que tu l'écrive sans te cacher derrière des métaphores à deux balles.

Ahah j'ai une amie disons, intime, qui fait pareil quand elle veut me faire dire quelque chose, mais elle est bien plus sexy que toi. Et on est pas assez proche.

Allez j'y vais quand même: dans l'Alfa, je profite de l'agrément du moteur, du silence à régime stabilisé, du formidable feulement quand on écrase la pédale et, dans certaines (rares) conditions, de l'allonge des 7000 tr/min. A chaque fois que j'interviens sur ce sujet, on essaye de me faire passer pour un délinquant de la route: non, je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, et, pour ce que j'en sais, peut être mieux que toi encore.

Redstein a écrit :
Il n'avait pas tort - et n'a rien eu à répondre quand je lui ai fait remarquer que c'est bien la preuve que la compétition automobile ne "tire" pas de manière intelligente la technologie du même nom.

Tiens, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Enfin, personnellement sans être un fan de F1 les prouesses techniques de cette discipline me font rêver (appuis, freinage, puissance spécifique...). Après organiser des compétitions de voitures électriques non pas parce que ça pollue differement (l'energie viens toujours de quelque part) mais pour driver les technologies concernés, oui ça se discute.
kleuck
Ghilou a écrit :
kleuck a écrit :

Bah non, justement la comparaison est oiseuse, car ça fonctionne tout le temps en électronique U=R*I et basta), alors qu'en mécanique dans le vrai monde des grandeurs qu'on peut toucher, ça n'est vrai que pour un point donné, comme le montre n'importe quel relevé de couple et de puissance en fonction du régime (j'en ai mis un page précédente)

Well. P=F.v dans tout les cas de figures... Ce qui est vrai c'est que le couple fournis par un moteur à explosion n'est pas constant sur sa plage de régime (on a parler au dessus des problèmes de remplissage des cylindres, les diagrammes d'ouvertures des soupapes c'est vachement interessant aussi!) mais ça n'invalide pas ce que j'ai dit. Même ramener aux "applications réelles" avec des courbes de couples bien spécifique.

Si, puisque quand je te lis je comprends que la puissance est donnée et qu'il suffit d'un produit en croix pour avoir couple et régime, ce qui serait le cas en électronique et qui nous donnerait de jolie progressions ou régression linéaires, ce qui n'est pas le cas, le couple et la puissance évoluant en fonction des caractéristiques moteurs et pas de la formule, qui permet de calculer une inconnue après qu'on ait mesuré le reste, et pas d'en déduire le reste des courbes comme on peut le faire en électronique.
Citation:
Allez j'y vais quand même: dans l'Alfa, je profite de l'agrément du moteur, du silence à régime stabilisé, du formidable feulement quand on écrase la pédale et, dans certaines (rares) conditions, de l'allonge des 7000 tr/min.

Ha oui c'est clair, je n'ai pas le feulement, la voiture restant tout le temps silencieuse.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Ghilou
kleuck a écrit :

Si, puisque quand je te lis je comprends que la puissance est donnée et qu'il suffit d'un produit en croix pour avoir couple et régime, ce qui serait le cas en électronique et qui nous donnerait de jolie progressions ou régression linéaires, ce qui n'est pas le cas, le couple et la puissance évoluant en fonction des caractéristiques moteurs et pas de la formule, qui permet de calculer une inconnue après qu'on ait mesuré le reste, et pas d'en déduire le reste des courbes comme on peut le faire en électronique.

Le produit en croix entre régime puissance et couple est une bonne approximation qui permet d'illustrer la vérité que j'ai évoqué au dessus. Tu peu comparer des moteurs diesels et essence en details si tu veux, courbe de couple comprise, tu vera là même chose: a caractéristique équivalente, le mazout est moins performant Allez, peut être qu'un diesel de même puisance (donc plus gros, plus lourd etc je reviens pas là dessus) aura un peu plus de couple disponnible un peu plus tôt... Mais franchement la différence va être lissée par les rapports de boite forcement diffèrent.

kleuck a écrit :

Ha oui c'est clair, je n'ai pas le feulement, la voiture restant tout le temps silencieuse.

J'en déduis que tu as écouter trop de rock'n'roll, ou alors que tu as insonorisé ta voiture... Si ton moteur diesel ne fait pas plus de bruit que son homologue essence à régime stabilisé, ainsi qu'un horrible gargouillement répugnant en écrasant la pédale, c'est qu'il y'a un problème.... Tu t'es fait refiler un bon moteur essence! Quelle arnaque q:
Frusciantefan
Désolé de vous couper dans ce débat j'ai une question existentielle:

Je dois changer les 4 pneus de ma voiture, et on me dis (on = euromaster) queles pneus tout temps n'existe pas !!!

Je suis un peu etonné, mais etant une quiche fini en meca et autre joies touchant à la voiture, je me permet de vous poser la question...

Je fais environ 30/35 000km /an, du coup je me suis tourner vers du BF GOODRICH...

Que me conseillez vous? Le pneu tout temps n'existe t'il vraiment pas?
Respect who you are inside
Khryss
  • Custom Top utilisateur
D'où vous sortez que que 90% du parc automobile fonctionne au diesel?
Je crois que toutes mes connaissances avec qui je suis monté en voiture roulent en essence?
Est ce que je connais que des gens qui font partis des 10% de français où est ce que ce chiffre est exagéré et pas fondé?
kleuck
Ghilou a écrit :
kleuck a écrit :

Le produit en croix entre régime puissance et couple est une bonne approximation qui permet d'illustrer la vérité que j'ai évoqué au dessus. Tu peu comparer des moteurs diesels et essence en details si tu veux, courbe de couple comprise, tu vera là même chose: a caractéristique équivalente, le mazout est moins performant Allez, peut être qu'un diesel de même puisance (donc plus gros, plus lourd etc je reviens pas là dessus) aura un peu plus de couple disponnible un peu plus tôt... Mais franchement la différence va être lissée par les rapports de boite forcement diffèrent.

kleuck a écrit :

Si on ne compare pas à puissance équivalent, on ne compare rien -qu'est-ce qu'on en a à battre de la cylindrée en soi?) c'est ce que je me tue à dire.
Et les différences ne sont pas lissées, au contraire (enfin ça dépend des bagnoles et des cylindrées bien sur)

Ghilou a écrit :
J'en déduis que tu as écouter trop de rock'n'roll, ou alors que tu as insonorisé ta voiture... Si ton moteur diesel ne fait pas plus de bruit que son homologue essence à régime stabilisé, ainsi qu'un horrible gargouillement répugnant en écrasant la pédale, c'est qu'il y'a un problème.... Tu t'es fait refiler un bon moteur essence! Quelle arnaque q:

Non, juste que le moteur est suspendu par des silent-blocs gros comme mon poing et bien isolé, tout est dans la mise en œuvre.
Évidemment dans un pot de yaourt ça ne doit guère être possible, c'est pour ça que je ne conduit que des paquebots

Khryss a écrit :
D'où vous sortez que que 90% du parc automobile fonctionne au diesel?
Je crois que toutes mes connaissances avec qui je suis monté en voiture roulent en essence?
Est ce que je connais que des gens qui font partis des 10% de français où est ce que ce chiffre est exagéré et pas fondé?
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet405567.htm
JadedHeart
Frusciantefan a écrit :
Désolé de vous couper dans ce débat j'ai une question existentielle:

Je dois changer les 4 pneus de ma voiture, et on me dis (on = euromaster) queles pneus tout temps n'existe pas !!!

Je suis un peu etonné, mais etant une quiche fini en meca et autre joies touchant à la voiture, je me permet de vous poser la question...

Je fais environ 30/35 000km /an, du coup je me suis tourner vers du BF GOODRICH...

Que me conseillez vous? Le pneu tout temps n'existe t'il vraiment pas?

ils ont raison!

il existe les pneus hiver ou été.
Je te conseille de prendre hiver.
Car le pneu hiver sera aussi bon hiver comme été sur le sec ou le mouillé.
Par contre le pneu été tu peux oublier de rouler avec durant les basses températures sur l'humide.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JulosImac
kleuck a écrit :

Ouioui, obligation d'un contrôle électronique de la carburation, du point d'avance, de la température des gazs, du turbo, de la température du pot pot catalytique (polluant à fabriquer et à recycler, très cher, et augmentant de façon importante la conso tout en faisant baisser les perfs et la longévité du moteur il parait) c'est clair qu'un FAP à coté c'est super compliqué.

J'en suis à ma sixième voiture, je n'ai jamais eu à faire régler quoi que ce soit au niveau allumage sur aucune, ni à faire changer le pot catalytique. Ce que tu dis sur la baisse de puissance qu'il engendre était valable sur les moteurs des années 60-70, pas sur ceux d'aujourd'hui. Compare par ailleurs le prix de fabrication/remplacement d'un pot avec FAP avec celui d'un pot sans...

Citation:
Le diesel, en comparaison, a connu sa dernière innovation en 1935 (multisoupapes, injection directe) à bord d'autorails Renault...

Citation:
C'est clair, entre-temps on n'a pas eu les compresseurs volumétriques, les turbos, les injecteurs-pompes, le Komprex, les Pompes à injection électroniques, le common rail

Il n'existe pas, à ma connaissance, de moteur mazout à compresseur volumétrique, il n'est actuellement présent que sur certains moteurs à essence Mercedes. Le turbo, apparu plus tard, a été inventé par Auguste Rateau en 1915 ; l'apparition de l'électronique est la seule innovation que je te concède, mais surtout pour compenser le fait que les pompes mécaniques sont difficiles à régler. Le reste existait sur les autorails ADP, ADX ou ADN d'avant-guerre de Renault, je suis désolé. Quant aux injecteurs-pompes, il s'agit d'une vieille technologie utilisée uniquement par VW et qui disparaît progressivement de sa gamme.

Citation:
Bon ensuite on parle de l'usage qu'a le citoyen moyen de sa bagnole et du parc auto français, que viennent faire tes super-monstres de Rallye dans le décor ?

Ce n'est pas la question, ce que je dis (c'est pénible de devoir me répéter auprès de quelqu'un qui ne lit pas ce que j'écris) c'est que non seulement ce qui est valable pour les gros moteurs est valable pour les petits, mais aussi qu'il y a un différentiel de 1 à 3 entre les possibilités en pratique de puissance spécifique d'un moteur suivant ce à quoi il carbure. Qu'un moteur soit strictement de série ou pas ne change rien à l'affaire.

Citation:
Il n'a aucun sens en automobile où l'on a besoin que de puissance, pas de couple, et où le moteur est souvent sollicité, particulièrement en ville. Tu cites 280 chevaux pour le 2.0 turbo Mitsubishi ?

Citation:
Oué clairement on a besoin d'au moins 280 cv pour aller chercher sa baguette, puis le couple hein, on s'en tape, même quand on part en vacances à la montagne avec une famille de 6 et le bordel qui va avec ?

Typiquement une réflexion (si j'ose dire) répandue chez les beaufs. Comme eux, tu as oublié ce que peux être une voiture, décidément, c'est-à-dire autre chose qu'un simple déplaçoir. Moi non plus je n'ai pas 280 chevaux sous le pied, pour autant ces Mitsu et autres ont au moins le mérite d'exister (et de permettre de rouler en 4x4 en rallye groupe N). La supériorité du moteur essence pour l'usage qu'on en a sur la route réside aussi dans le fait que sa plage de régime est très large, ça évite de fumer les pneus au feu vert et rend une voiture plus facile à maîtriser à l'accélération, surtout en conditions dégradées. Et puis, la zone rouge à 7000 tours, ça a plus de gueule qu'à 4000, non ? Et pas de fumées noires même quand on écrase la pédale de droite.

Citation:
Mais quel age tu as ?

Quel pauvre trollage. Ça se veut méprisant, ça n'est que pitoyable.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Frusciantefan
JadedHeart a écrit :

ils ont raison!

Par contre le pneu été tu peux oublier de rouler avec durant les basses températures sur l'humide.

J'ai peur que les pneus neige n'apprécient pas les 45°C a l'ombre (je ne parle pas au soleil...) dans le sud de l'italie cet été...
Respect who you are inside
kleuck
Citation:

Citation:
Ouioui, obligation d'un contrôle électronique de la carburation, du point d'avance, de la température des gazs, du turbo, de la température du pot pot catalytique (polluant à fabriquer et à recycler, très cher, et augmentant de façon importante la conso tout en faisant baisser les perfs et la longévité du moteur il parait) c'est clair qu'un FAP à coté c'est super compliqué.

J'en suis à ma sixième voiture, je n'ai jamais eu à faire régler quoi que ce soit au niveau allumage sur aucune, ni à faire changer le pot catalytique. Ce que tu dis sur la baisse de puissance qu'il engendre était valable sur les moteurs des années 60-70, pas sur ceux d'aujourd'hui. Compare par ailleurs le prix de fabrication/remplacement d'un pot avec FAP avec celui d'un pot sans..

Comme si les pots catalytiques existaient dans les années 60 ou 70
Tu ne parlais pas d'entretien mais de simplicité.
Tu peux aussi te renseigner sur le coût d'un pot catalytique, et te demander pourquoi il existe des tutos détaillés sur la façon de les percer pour les rendre inopérants et récupérer 10 cv ou plus (cherche sur les forums de mécaniques)

Citation:
Le diesel, en comparaison, a connu sa dernière innovation en 1935 (multisoupapes, injection directe) à bord d'autorails Renault...

Citation:
C'est clair, entre-temps on n'a pas eu les compresseurs volumétriques, les turbos, les injecteurs-pompes, le Komprex, les Pompes à injection électroniques, le common rail

Citation:
Il n'existe pas, à ma connaissance, de moteur mazout à compresseur volumétrique,

Y'a juste eu une Golf, une Polo et plusieurs Audi il me semble.

Citation:
il n'est actuellement présent que sur certains moteurs à essence Mercedes. Le turbo, apparu plus tard, a été inventé par Auguste Rateau en 1915 ; l'apparition de l'électronique est la seule innovation que je te concède, mais surtout pour compenser le fait que les pompes mécaniques sont difficiles à régler. Le reste existait sur les autorails ADP, ADX ou ADN d'avant-guerre de Renault, je suis désolé. Quant aux injecteurs-pompes, il s'agit d'une vieille technologie utilisée uniquement par VW et qui disparaît progressivement de sa gamme.

Quid du Komprex ?
Les injecteurs-pompe en pratique ça n'est pas vieux, et ça a disparu des gammes (à partir de cette année) pour cause d'incompatibilité avec les nouvelles normes anti-pollution, les japonais en utilisaient beaucoup aussi.
Et on les pleure car ça ne tombait quasi-jamais en panne, et les moteurs étaient à peine plus gros qu'un essence de cylindrée équivalente.

Citation:
Bon ensuite on parle de l'usage qu'a le citoyen moyen de sa bagnole et du parc auto français, que viennent faire tes super-monstres de Rallye dans le décor ?

Citation:
Ce n'est pas la question, ce que je dis (c'est pénible de devoir me répéter auprès de quelqu'un qui ne lit pas ce que j'écris) c'est que non seulement ce qui est valable pour les gros moteurs est valable pour les petits, mais aussi qu'il y a un différentiel de 1 à 3 entre les possibilités en pratique de puissance spécifique d'un moteur suivant ce à quoi il carbure. Qu'un moteur soit strictement de série ou pas ne change rien à l'affaire.

Non, tu montres juste que pour pouvoir comparer un Diesel et un Essence, il faut un DIesel de cylindrée supérieure.
Et alors ? On s'en fiche, ça ne l'empêche pas de consommer moins.
Et le rapport n'est absolument pas de 1 à 3 pour les véhicules "normaux", il y a des chiffres page précédente (qui ne lit pas ?)
Il ya a bien une différence d'utilisation, des turbos entre les moteurs essence et les diesel, je l'ai dit page précédente.
Si les voitures à essence des particuliers ne sont quasiment plus jamais équipées de turbo, c'est pour cette raison : un turbo ne fait augmenter que très marginalement le rendement d'un moteur à essence, alors que c'est indispensable à un Diesel.
En revanche lorsqu'il s'agit de gaver un moteur, et donc de gagner en rapport poids/puissance, on peut aller loin avec un moteur à essence, alors que le DIesel est limité par son principe de fonctionnement même.
Tes exemples n'ont donc aucune signification quand aux voitures des particuliers, pour lesquelles le rapoort doit étre de 1,2 à 1,5.
Citation:
Il n'a aucun sens en automobile où l'on a besoin que de puissance, pas de couple, et où le moteur est souvent sollicité, particulièrement en ville. Tu cites 280 chevaux pour le 2.0 turbo Mitsubishi ?

Citation:
Oué clairement on a besoin d'au moins 280 cv pour aller chercher sa baguette, puis le couple hein, on s'en tape, même quand on part en vacances à la montagne avec une famille de 6 et le bordel qui va avec ?

Citation:
Typiquement une réflexion (si j'ose dire) répandue chez les beaufs. Comme eux, tu as oublié ce que peux être une voiture, décidément, c'est-à-dire autre chose qu'un simple déplaçoir. Moi non plus je n'ai pas 280 chevaux sous le pied, pour autant ces Mitsu et autres ont au moins le mérite d'exister (et de permettre de rouler en 4x4 en rallye groupe N). La supériorité du moteur essence pour l'usage qu'on en a sur la route réside aussi dans le fait que sa plage de régime est très large, ça évite de fumer les pneus au feu vert et rend une voiture plus facile à maîtriser à l'accélération, surtout en conditions dégradées. Et puis, la zone rouge à 7000 tours, ça a plus de gueule qu'à 4000, non ? Et pas de fumées noires même quand on écrase la pédale de droite.

Citation:
Mais quel age tu as ?

Citation:
Quel pauvre trollage. Ça se veut méprisant, ça n'est que pitoyable.

Haha et c'est moi le beauf ? Mais c'est à pisser de rire !
Le beauf figure toi qu'il est passé par dessus la bagnole d'un mec dans ton genre il y a 10 ans, figure-toi aussi qu'il y a quelques semaines un ami de ses gamins -un mec dans ton genre- s'est tué en bagnole à 20 ans, blessant gravement une petite fille qui n'avait rien demandé.
Alors ton discours de rebelle sur l'esthétique de la zone rouge, je pense que tu peux avoir tout seul une idée de l'endroit ou je le verrais bien

Ps : avant d'assener des conneries grosses comme un autorail, renseigne-toi un peu, j'imagine bien que les années 60 c'est pour toi la préhistoire, mais quand on ne sait pas...

GuitarBizNess
Frusciantefan a écrit :
JadedHeart a écrit :

ils ont raison!

J'ai peur que les pneus neige n'apprécient pas les 45°C a l'ombre (je ne parle pas au soleil...) dans le sud de l'italie cet été...

Houla... on parle "pneumatiques", gomme tendre ou gomme dure... évacuation d'eau, surface d'adhérence, résistance haute température, indice de vitesse...
Vous roulez sur circuit ?.. ou comme des cons sur la route ?... ou vous jouez les consommateurs avertis ?

Ou pire... vous fumez du pneu ?
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur backstage...