Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tu habites à côté de l'usine de prod ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
kyougisha a écrit :
Denis13 a écrit :
kyougisha a écrit :
Denis13 a écrit :
Oui ils sont civilisés au Canada, ils utilisent le système métrique

détrompe toi mais non en faite ils utilisent le systéme impérial et métrique mais dans 80 % des cas c'est imperial.

J'y suis allé plusieurs fois, Québec, Ontario, Alberta, je n'ai pas souvenir du système impérial (ou alors peut-être uniquement sur les mesures de carburant effectivement)

dans le batiment, les mesures sont en pouce et pied dans 99.9 %, les puissance calorifique son en BTU et pas en watt,la pression en PSI, la capacité de contenu en gallon pour les chauffes eaux etc... d'ailleur les les debits d'eau pour les instantatné son en gallon par minutes, etc....

@Raphc
le plein me coute comme sur mon dodge caravan, un 60 $ en moyenne

Ca doit consommer un poil plus aussi, sinon miam le melange metrique/imperial.
Ici je rajoute la partie 110/220 volts c'est plus rigolo. Pas etonnant que j'ai fini par acheter mes pieces au Canada pour tout ce qui est piping...
JadedHeart
Raphc a écrit :
kyougisha a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Et non hélas, avant j'étais du genre à faire le plein à chaque fois, à rabord. Je me contente maintenant de faire à coups de 30€ et d'essayer d'économiser un max (car entre ça et les factures...). Et au final, je vois que ça part vite, très vite... C'est à combien chez vous, le litre?

entre 0.99 et 1.05 $ suivant les coins

La vache, le plein du GMC tu dois le sentir passer

pas spécialement! 1.05dollar canadien = 0.77€

ici le litre d'essence ca commence à 1.30€ et au delà.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
marcal
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Tu habites à côté de l'usine de prod ?

Moi non mais mes parents oui

Mon grand père ayant travaillé là bas, j'ai longtemps essayé de convaincre d'improbables mécènes que possèder une Veyron serait pour moi une sorte de continuité, d'héritage de traditions... mais ça ne marche pas

Vais continuer en Renault moi... ("avec Renault tu reviens à vélo"... ou la version garagiste : "avec Renault tous les jours du boulot")
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
J'ajoute: "Renault, tous les jours un bruit nouveau".
JulosImac
Chez moi le bruit c'est plutôt celui du moteur qui s'emballe vu que l'embrayage a subi en un seul démarrage une branlée mortelle sans que je comprenne pourquoi. Résultat il a subi une usure hyper accélérée dans une Ford de seulement 45 000 km... J'ai téléphoné à un garage de la marque qui m'a dit : on ne change pas que la garniture de l'embrayage, tout est inclus dans un kit avec mécanisme, etc. bref, une facture de... 1 300 € Je n'ai pas fini de payer cette caisse (pas avant 2012), alors je ne vois pas comment je pourrais honorer une telle facture dans les conditions actuelles... Du coup je vais vraisemblablement devoir rouler pendant encore plus d'un an comme ça, dans le meilleur des cas ça donne la sensation d'une boîte auto (sans les avantages...), dans le pire j'éprouve des problèmes d'accélération en charge notamment qui empêchent plus d'un dépassement vu que la puissance n'arrive pas à la boîte.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sur ma 1ère caisse (Talbot Horizon) l'embrayage avait commencé à doucement se barrer en sucette, plus moyen de faire des démarrages en cotes.
En faisant gaffe j'ai réussi à le faire tenir 1 an.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
JulosImac a écrit :
Chez moi le bruit c'est plutôt celui du moteur qui s'emballe vu que l'embrayage a subi en un seul démarrage une branlée mortelle sans que je comprenne pourquoi. Résultat il a subi une usure hyper accélérée dans une Ford de seulement 45 000 km... J'ai téléphoné à un garage de la marque qui m'a dit : on ne change pas que la garniture de l'embrayage, tout est inclus dans un kit avec mécanisme, etc. bref, une facture de... 1 300 € Je n'ai pas fini de payer cette caisse (pas avant 2012), alors je ne vois pas comment je pourrais honorer une telle facture dans les conditions actuelles... Du coup je vais vraisemblablement devoir rouler pendant encore plus d'un an comme ça, dans le meilleur des cas ça donne la sensation d'une boîte auto (sans les avantages...), dans le pire j'éprouve des problèmes d'accélération en charge notamment qui empêchent plus d'un dépassement vu que la puissance n'arrive pas à la boîte.

C'est quoi comme caisse? quelle année? Ca mérite un bon gros courrier client incendiaire chez Ford, pour exiger une prise en charge constructeur. Un embrayage mort à 45 000 Kms, c'est pas normal.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
el slïder a écrit :
JulosImac a écrit :

C'est quoi comme caisse? quelle année? Ca mérite un bon gros courrier client incendiaire chez Ford, pour exiger une prise en charge constructeur. Un embrayage mort à 45 000 Kms, c'est pas normal.

Tout à fait ce n'est pas normal, insiste un peu ils devraient prendre en charge les réparations. En tout cas evite de rouler comme ça, tu va finir par ravager ton volant moteur (et là c'est une sacré grosse facture) et/où te retrouver en rade, parce que l'usure va pas s'arrêter là.

Tout dépend de ta garantie evidement, mais le changement du disque d'embrayage par un garagiste local couterait sans doute 5 fois moins cher... renseigne toi.
JulosImac
Je l'ai achetée d'occase et elle n'est plus sous garantie. Il s'agit d'une Focus Flexifuel de 2006. Je ne sais pas trop auprès de qui me renseigner, j'imagine une asso de consommateurs ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
GuitaristeX
el slïder a écrit :
JulosImac a écrit :

J'ai eut la même avec ma FIAT
45 000 pile et bam l'embrayage

Sinon aujourd'hui c'est crevaison et 4 pneus neufs youpi ...
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
JulosImac a écrit :
Je l'ai achetée d'occase et elle n'est plus sous garantie. Il s'agit d'une Focus Flexifuel de 2006. Je ne sais pas trop auprès de qui me renseigner, j'imagine une asso de consommateurs ?

Regarde déjà sur le net si tu trouves des cas semblables (forums, etc).
Même si la garantie légale est terminée, ça peut être reconnu comme un vice caché, et pris en charge au moins partiellement par le constructeur.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Samu15 a écrit :
JulosImac a écrit :

Regarde déjà sur le net si tu trouves des cas semblables (forums, etc).
Même si la garantie légale est terminée, ça peut être reconnu comme un vice caché, et pris en charge au moins partiellement par le constructeur.

Oui, même hors garantie ça peut se tenter. Celà dit si elle est plus garantie, achète un disque d'embrayage et fait le monter par un petit garagiste local (dépose de la boite - montage du disque - repose de la boite, compter autour de 4h de main d'oeuvre). Peut être peut tu lui laisser commander le disque pour qu'il fasse sa marge dessus, mais la plupart du temps ils prennent la pièce en concession et ces derniers diront la même chose: il faut acheter tout le kit.

Celà etant dis, le kit d'embrayage doit pas être beaucoup plus cher: un cloche, un disque et une butée ça fait pas 1300€. Ils doivent avoir un forfait embrayage bien salé, ou alors ils te changent le volant moteur au même moment (un bi-masse c'est très cher). En tout cas ça me semble disproportionné pour cette intervention.
JulosImac
En effet, le prix annoncé par le garage Ford me paraît bien salé pour un kit trouvable sur le net à 230,70 € (pièce Valéo correspondant bien au type moteur de ma Focus) ! Je me renseigne auprès d'un autre garage.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
ford et fiat c est bas de gamme , renault pareil j ai un pote qui bosse chez un sous traitant qui fait renault , fiat etc et bmw , les pièces bmw valent 2 fois plus cher en production il y a pas de secret

d ailleurs toyota ont des grosses pannes depuis qu ils ont changé de sous traitant , avec leurs anciennes pièces japonaises on payait cher mais çà durait très longtemps

En ce moment sur backstage...