Samu15 a écrit :
JulosImac a écrit :
Je l'ai achetée d'occase et elle n'est plus sous garantie. Il s'agit d'une Focus Flexifuel de 2006. Je ne sais pas trop auprès de qui me renseigner, j'imagine une asso de consommateurs ?
Regarde déjà sur le net si tu trouves des cas semblables (forums, etc).
Même si la garantie légale est terminée, ça peut être reconnu comme un vice caché, et pris en charge au moins partiellement par le constructeur.
Oui, même hors garantie ça peut se tenter. Celà dit si elle est plus garantie, achète un
disque d'embrayage et fait le monter par un petit garagiste local (dépose de la boite - montage du disque - repose de la boite, compter autour de 4h de main d'oeuvre). Peut être peut tu lui laisser commander le disque pour qu'il fasse sa marge dessus, mais la plupart du temps ils prennent la pièce en concession et ces derniers diront la même chose: il faut acheter tout le kit.
Celà etant dis, le kit d'embrayage doit pas être beaucoup plus cher: un cloche, un disque et une butée ça fait pas 1300€. Ils doivent avoir un forfait embrayage bien salé, ou alors ils te changent le volant moteur au même moment (un bi-masse c'est très cher). En tout cas ça me semble disproportionné pour cette intervention.